Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Le ciel est couvert ici il n'y a plus aucunes traces de neige au sol car il fait 2.3°c, le vent reste de Secteur WSW faible, il devrait bientot tourné vers le NNW ou Nord en se renforçant ce qui empêchera le thermomètre de bien remonter.

1000hpa

0.8mm et 41.4mm pour le mois.

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Tempte de neige/grésil en cours default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est hallucinant. Ca tient partout.

Coup de tonerre à l'instant, c'est énorme !

Vu le radar, c'est en plein sur toi! Un orage de neige, tu as de la chance, c'est très rare!Espérons que cette averse ne crève pas en descendant, ce serait sympa comme cadeau d'anniversaire! default_thumbup.gif

A Foussais-Payré, il fait 3°C, le soleil fait quelques timides apparitions.

Je me demande si je ne vais pas faire un petit tour dans le 79 cet après-midi...

On voit bien la cumulification s'emballer sur Chateaubriant (tache orange), dommage que tu ne puisses pas prendre de mini-films Météococo pour nous montrer ce qu'est un orage de neige!

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Le blizzard est passé, et de beaux flocons tombent actuellement. Ils ne tiennent pas au sol.

Au moment de l'orage de neige, tout à blanchi avec 3°C, les routes, les trotoirs, la végétation, les voitures étaient recouvertes de blanc... Je vous laisse imaginer l'intensité pour que sa tienne avec 3°C...

Tout à presque deja fondu actuellement, c'était superbe !

Toujours une neige faible à gros flocons. Les photos arriveront demain en soirée ou lundi.

C'est impressionnant. Quelqu'un peut m'expliquer comment il peut neiger partout autour mais qu'Angers il y est du soleil ? Il y a une bulle qui empêche la neige ? default_crying.gif Ici soleil et la T° qui augmente à 4C°... Un autre monde.

Je suis dans la même bulle, pas la moindre averse et un beau soleil depuis ce matin, 4° actuellement (vivement le printemps ...) !

C'est vraiment frustrant de passer à côté de tout ...

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Au tout début de l'averse, j'ai filmé l'orage de neige et je pense même avoir choppé un coup de tonnerre, seul problème, mon portable s'est déchargé avant que je ne finisse la video, donc je ne sais pas si elle sera dans mon portable.

Faites-y moi penser demain ou lundi si j'oublie tongue.gif

C'était vraiment énorme !

J'espère franchement que cette averse va atteindre certains d'entres vous... Que je ne sois pas seul à en profiter, sinon c'est pas drôle...

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel très noir au nord-ouest, l'averse va m'échapper pour 10 km malheureusement. Dernière chance neigeuse pour demain soir mais ne rêvons pas trop. default_rolleyes.gif

4.7°C actu.

Salut les gars, Saumur doit faire partir de la même bulle de "no man's land" météorologique que Chateau-Gontier et Angers car ici nada, niet, rien du tt niveau neige...en tt cas pr l'instant...C'est déséspérant.

C'est impressionnant. Quelqu'un peut m'expliquer comment il peut neiger partout autour mais qu'Angers il y est du soleil ? Il y a une bulle qui empêche la neige ? default_crying.gif Ici soleil et la T° qui augmente à 4C°... Un autre monde.

Je pensais être dans la même bulle mais il a neigé 2-3cm ce matin, tout à fondu sauf à l ombre mais bon... première fois qu on voit autant de neige cet hiver ici.

Sinon "l'orage" de neige descend plein sud et devrait donc passer à côté de mooi :/ dommage

C'est vrai qu'avec des températures aussi élevées, on a plus l'impression que ce sera pluie/grésil/grêle qu'une dominante neige, la trajectoire de l'orage semble dévier vers le sud-est, ça semble mal barré pour Nantes au final.

Et puis toutes les averses arrivant de la mer semblent prendre beaucoup moins d'ampleur que la grosse averse orageo-neigeuse. Bref, c'est du local, désordonné et éparpillé et ça se joue une fois de plus à 10 km près.

Je ne parle même pas de la Rochelle où il y a un superbe soleil avec une T° de +7°C.... écoeurant à tout point de vue mais ne boudez pas votre plaisir vous qui pouvez voir la neige et rassurez-vous personne ne peut vous reprocher de nous faire saliver avec des clichés/photos ou films, c'est un moyen de partager et d'éviter le désespoir dans ce désert météo qu'est ce coin où j'habite.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

J'attends, je ne bouge pas, je retiens mon souffle ...pour voir les gouttes de pluie. Il fait 4.5C° neige impossible sad.gif

Biensur que si, l'intensité est tellement forte là-dessous que la trempérature baisse en 2 minutes. T'aura peut-être un peu de flotte au début mais très vite remplacé par la neige.

4°C de perdu au passage de l'averse qui a donnée du grésil et de la neige roulée.

Il fait actuellement 3,8°C contre 7,8°C avant l'averse!

Rien d'extraordinaire, l'intensité était faible.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...