Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Une averse de grésil très brève vient de passer sur Cernay le plus actif qui descend de chez Cisco passe plus vers l'Ouest sur Mirebeau. tx: 4.6°c actu: 4.3°c. vent très faible de NNW.

à suivre...

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Toujours quelques grésillons par moment mais vraiment pas beaucoup sous ces altocumulus maintenant.

4,1°C, attendons l'averse au nord-ouest de Nantes mais elle a l'air de crever un peu en passant la Loire.

Belle activation en tout cas sur le nord 86 et 79.

Tout est blanc sur Cernay en moins de 2minutes grâce à cette puissante averse de grêle ou grésil qui est maintenant remplacé par la neige en grain, 3°c le vent à soufflé jusqu'a plus de 30km/h ici de NNE mais certaine plus dans les endroits plus dégagé! impressionante averse! soyez prudent sur les routes c'est vriament très bref!

J'ai fait une vidéo je la mettrai sur le net dans la soirée là je part dans les alentours pour comparer l'épaisseur de grésil tombée!

Non, la zone de précipitations file tout droit vers le nord du 79, rien à faire!

Je dis pas "on est maudits" parce que je n'y crois pas à la malédiction, c'est comme les orages l'été, c'est le coin qui veut ça.

regardez cette carte, quel est le département du centre-ouest où aucun phénomène n'est répertorié?

Question à 20 centimes d'euros : la charente-maritime, bien-sûr!

Justement parce qu'il ne se passe rien !temp2_1h_kbl1.png

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Non, la zone de précipitations file tout droit vers le nord du 79, rien à faire!

Je dis pas "on est maudits" parce que je n'y crois pas à la malédiction, c'est comme les orages l'été, c'est le coin qui veut ça.

regardez cette carte, quel est le département du centre-ouest où aucun phénomène n'est répertorié?

Question à 20 centimes d'euros : la charente-maritime, bien-sûr!

temp2_1h_kbl1.png

Pour le coup, t'es pas le seul département à ne rien avoir, mais bon c'est vrai que t'es pas gaté default_laugh.png

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Retour de ma ballade dans les Deux-Sèvres...

Tout d'abord, direction l'Absie où je trouve quelques traces de neige ici ou là, avec 4°C. Le ciel est menaçant au nord, avec un petit arcus à l'avant de l'averse.

Je me dirige alors vers Moncoutant. Arrivé à Chantemerle, il se met à neiger de plus en plus fort, la température chute rapidement à 0°C. Il y a peu de neige au sol.

En arrivant à Moncoutant, l'averse est quasiment terminée; mais certains endroits sont bien blancs (pas sur les routes). Il y a 1 ou 2 cm de neige. Je décide alors de me diriger vers Parthenay. Les paysages deviennent de plus en plus blancs et le ciel devient à nouveau menaçant.

Environ 10km avant Parthenay, nouvelle averse avec un mélange de neige et de grésil. Les paysages sont entièrement blancs, mais il n'y a rien sur les routes. Hauteur de neige autour de 4 ou 5 cm dans les champs.

Ensuite je me suis arrêté à Parthenay pour prendre quelques photos, puis retour par Secondigny et l'Absie.

Pendant tout mon trajet, la température oscillait entre 0 et 2°C, et il n'y avait pratiquement pas de neige sur les routes bien fréquentées. Par contre les routes sont détrempées, gare au gel cette nuit!

A Foussais-Payré, l'averse de neige est passée vers 15h55, faisant passer la température de 5°C à 2°C (bel effet d'isothermie!), mais évidemment ça n'a pas tenu au sol. Actuellement, ciel dégagé avec 1.3°C.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Tu ne loupes pas grand chose de toute façon, çà n'aurait pas tenu. C'est là qu'on voit qu'on se contente vraiment du ridicule dans cette région. default_whistling.gif

Ciel bien dégagé ici ce soir sinon, la température baisse bien du coup.

2.8°C actu.

PS : bon anniv à Cyrilleb! default_flowers.gif

Parthenay... seulement 40km à vol d'oiseau à peine default_whistling.gif

Complètement passé à côté de l'épisode et pourtant il a neigé sur pratiquement tout le 86.

Je finirais bien par avoir un petit quelque-chose d'ici la fin de l'hiver...

Ce soir le ciel est complètement dégagé, et le thermo chute bien.

Actu 1°7 (maxi 4°8) pression 1003hpa, hum. 71%

Bonne soirée.

Bon anniversaire Cyrille default_sorcerer.gif

Baisse rapide des températures ce soir avec un ciel bien dégagé, 3,5°C actu.

Attendons demain, franchement si cette fois on a pas 1 cm au sol sur Nantes c'est vraiment qu'on...bref on verra bien faut arrêter de se plaindre on a vu pire comme hiver.

Posté(e)

Baisse rapide des températures ce soir avec un ciel bien dégagé, 3,5°C actu.

Attendons demain, franchement si cette fois on a pas 1 cm au sol sur Nantes c'est vraiment qu'on...bref on verra bien faut arrêter de se plaindre on a vu pire comme hiver.

Oui la baisse s'effectue assez rapidement puisqu'il y a très peu de vent et le ciel est dégagé. On ne sera pas embêter par les stratus mais peut-être par des brouillards surtout en fin de nuit.

Demain matin, on pourrait avoir du -3 à -5°C donc.

1,6°C actu.

Ce soir le ciel s'est bien dégagé le vent est tombé et donc la température est en chute libre il fait -0.3°c sous abris davis et -1.4°c à 10cm du sol.

il reste encore une petite pellicule de grésil sur l'herbe et la terre, le route sont trempées donc prudence car demain matin les gelées seront fortes et donc sa risque de faire une belle patinoire.

voici la vidéo de l'averse de grésil qui m'est passée dessus cette après midi:

Averse Grésil

bonne soirée.

La température est de -2°c actuellement sous abris davis, -3°C sonde +10cm du sol.

le vent est très faible de Nord à 3km/h.

1005hpa pression en hausse rapide!

Posté(e)

Température toujours en baisse : -1,2°C actu.

Ciel toujours dégagé et le vent de NO reste très faible.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...