Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Vous êtes motivants ! lool Entre l'un qui ne veut plus rester dans sa région et l'autre qui dit que c'est une région de m.e.r.d.e et moi qui suis Nantais depuis aujourd'hui ! default_laugh.png

Je te garantis que tu as choisi la mauvaise region default_thumbup.gif Le temps meteorologiquement parlant est plutot ennuyeux. Donc bonne chance et bonne depression default_rolleyes.gifTu etais d'ou avant ?

Temperature de 0.0°c

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Vous êtes motivants ! lool Entre l'un qui ne veut plus rester dans sa région et l'autre qui dit que c'est une région de m.e.r.d.e et moi qui suis Nantais depuis aujourd'hui ! default_laugh.png

T'inquiètes pas dans quelques temps tu diras la même chose ! default_thumbup.gif

Y'a pas besoin de rester trop longtemps dans cette région pour en avoir marre.

Tu viens d'ou?

En tous cas t'es arrivé en pleine période de déprime pour les Nantais default_laugh.png cet hiver est vraiment pourri ici.

Les précipitations sous forme ..... de pluie , se sont légérement renforcées mais plus grand chose à espérer , on va arriver en fin de front sur Nantes et il se désagrège à vue d'oeil wacko.gif

Et les averses en Manche crèvent comme des ballons en arrivant dans les terres .

C'est décidé , après ce nouveau flop ici , je me retire définivement de la vie météorologique hivernophile biggrin.gif

Edit : Run , faut bien te mettre dans le bain dès ton arrivée pour t'habituer au plus vite , tu verras cet été y'a même pas d'orages chez nous ! biggrin.giflaugh.gif

Posté(e)

Neige faible actuellement en esperant qu'elle dure un peu default_innocent.gif temperature de 0.0°C

Les webcams de guerande font rever default_wub.png

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Tu viens d'ou?

En tous cas t'es arrivé en pleine période de déprime pour les Nantais laugh.gif cet hiver est vraiment pourri ici.

Tu verras Nantes c'est Bordeaux mais en pire , au moins tu étais sur la diagonale orageuse l'été , ici c'est le vide intersidéral météorologique , vivement que je parte d'ici , beurk!bored.gif

2,7° et plus rien ne précipite.

Edit; c'etait pour run ce message.

SOS !

D'abord la pluie puis pluie et neige mêlées puis neige seule puis pluie et actu faible pluie et neige mêlées !

encore sa serais pour tout le monde comme ça je serais simplement déçu mais non il neige à 10km de chez moi et il y a déjà 2cm !

SOS !

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Ne t'inquiète pas Run, même si c'est relativement rare, j'ai déjà fait un énorme bonhomme de neige

le 24 décembre 96 à Rezé (sud Nantes). il y avait environ 25 cm de neige de bonne qualité. default_thumbup1.gif

Posté(e)

Les flocons qui tombent tiennent au sol mais sont vraiment en tres faible quantité. Bon et bien il etait annoncé 5/10 cm en debut de semaine et on se retrouve finalement avec 4flocons default_wub.png Qu'est ce que j'aime ma region default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Neige très forte qui s'est mit à tombé brutalement ici default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un truc de malade ! Il est tombé 50cm en 2 minutes ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, je déconne. Ciel bouché, température toujours en légère baisse, l'averse crêve. Je sais, c'est beaucoup moins interessant. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne t'inquiète pas Run, même si c'est relativement rare, j'ai déjà fait un énorme bonhomme de neige

le 24 décembre 96 à Rezé (sud Nantes). il y avait environ 25 cm de neige de bonne qualité. default_thumbup1.gif

Faut juste attendre une quinzaine d'année c'est tout! default_thumbup.gif

Posté(e)

Neige très forte qui s'est mit à tombé brutalement ici default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un truc de malade ! Il est tombé 50cm en 2 minutes ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, je déconne. Ciel bouché, température toujours en légère baisse, l'averse crêve. Je sais, c'est beaucoup moins interessant. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

Y'a aussi La Rochelle comme coin tout pourri pour la neige et les orages, je déconseille à tout passionné de météo de venir s'y installer, en 2 ans et demi : une demi-journée de neige au sol (le 6 janvier dernier) et des orages d'une inconsistance et d'une rareté à se morfondre à l'infini (tout se forme à l'intérieur des terres direction le 16 ou le 79)!

Alors on va me sortir les trombes de l'île de Ré et la tornade de l'année je sais pas quoi.... mais au quotidien c'est la loose météo intégrale! Run 999h étant moi-même originaire de Bordeaux, je peux te dire que niveau orage y'a même pas photo.

J'étais de Bordeaux en effet mais avant tout de Dax dans les Landes. Les flops j'en ai connu et de beaux récemment puisque je n'ai vu qu'un centimètre de neige (tenant 2 heures au sol) depuis le début de cet hiver. Côté orages, nous ne sommes pas tant dans la diagonale que cela sur Bordeaux. A partir des Landes plus mais elle est souvent à partir des Pyrénées et plutôt de la région MP. Bon après c'est vrai que je risque d'en voir moins qu'à Bordeaux mais bon...

Donc côté hiver, je pense que Bordeaux et Nantes c'est kif kif, l'été sans doute un peu moins orageux mais je n'ai pas eu non plus une saison orageuse extra sur la Gironde (sauf en tout début d'été au mois de Mai) et je suis gagnant en hiver pour les possibles tempêtes même si elles sont aux abonnées absentes cette saison.

Puis en effet, je ne suis pas ici pour la météo avant tout ! J'ai fait un tour de la ville aujourd'hui et franchement je l'ai trouvé superbe avec des gens sympas, une ville assez vivante pour un Dimanche et ôôô bonheur, l'usine LU non loin de chez moi ! MDR

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Run, je t'envoie la corde? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le front reprend en puissance avec une réalimentation par l'Océan, Guérande et la Baule prennent du lourd... Quelqu'un connait une webcam sur place?

Posté(e)

Run, je t'envoie la corde? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le front reprend en puissance avec une réalimentation par l'Océan, Guérande et la Baule prennent du lourd... Quelqu'un connait une webcam sur place?

Mon lienCa a l'air de bien blanchir

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

On à vraiment un département de malade. Le seul où il neige sur la côte et où il pleut dans les terres ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, c'est plié pour ici, plus aucunes averses à attendre. Encore 2 mois d'hiver.

Vaut mieux en rire...

Posté(e)

On à vraiment un département de malade. Le seul où il neige sur la côte et où il pleut dans les terres ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, c'est plié pour ici, plus aucunes averses à attendre. Encore 2 mois d'hiver.

Vaut mieux en rire...

L'intensitée des precipitations en est la cause et non il n'y a pas que de la pluie dans les terres pour preuve il neige ici certes faiblement mais il neige.

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

J'étais de Bordeaux en effet mais avant tout de Dax dans les Landes. Les flops j'en ai connu et de beaux récemment puisque je n'ai vu qu'un centimètre de neige (tenant 2 heures au sol) depuis le début de cet hiver. Côté orages, nous ne sommes pas tant dans la diagonale que cela sur Bordeaux. A partir des Landes plus mais elle est souvent à partir des Pyrénées et plutôt de la région MP. Bon après c'est vrai que je risque d'en voir moins qu'à Bordeaux mais bon...

Donc côté hiver, je pense que Bordeaux et Nantes c'est kif kif, l'été sans doute un peu moins orageux mais je n'ai pas eu non plus une saison orageuse extra sur la Gironde (sauf en tout début d'été au mois de Mai) et je suis gagnant en hiver pour les possibles tempêtes même si elles sont aux abonnées absentes cette saison.

Puis en effet, je ne suis pas ici pour la météo avant tout ! J'ai fait un tour de la ville aujourd'hui et franchement je l'ai trouvé superbe avec des gens sympas, une ville assez vivante pour un Dimanche et ôôô bonheur, l'usine LU non loin de chez moi ! MDR

Les tempêtes c'est la même chose soit c'est trop au sud ou bien trop au nord , d'ailleurs si tu regardes le maximum absolu de vent à Nantes il n'est que de 133km/h et ça date déjà de Février 1990 .tongue.gif

Les assurances se font du fric ici .

Vaut mieux en rire...

Oui cette fois ça fait moins mal que durant la vague de froid je trouve, la on avait de vrai chance de tenue pendant plusieurs jours alors que demain tout aura fondu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...