Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici, il tombe des cordes et il y a un vent, c'est peu commun qui rabat la pluie sur la façade est de la maison, il fait un froid humide exécrable, +2,3°C, quel dommage une fois de plus que la neige nous ait snobés! ça aurait été au moins 20 cm de poudreuse!

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Ici, il tombe des cordes et il y a un vent, c'est peu commun qui rabat la pluie sur la façade est de la maison, il fait un froid humide exécrable, +2,3°C, quel dommage une fois de plus que la neige nous ait snobés! ça aurait été au moins 20 cm de poudreuse!

je confirme que de neige ont aurait pu avoir ; malheuresement une fois de plus de la flotte . 9,3mm au pluvio depuis l'épisode T 2.8° ; 1012.4 hpa , vent moyen 15 km/h rafale a 39 km /h

Demain si cela gele se sera la patinoir géante ! a suivre

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Pas de passionnés dans le Sud79 entre Brioux et Chef Boutonne, car d'après le radar, il doit y avoir de sacrés intensité neigeuses sur ce secteur ?

La température est de 2°C, la neige tombe presque plus. Sur le radar ont vois des choses sur la mer mais je ne crois pas que ça donnera de la neige au sol comme prévu.

On verra bien patience :fleur:

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

La température est de 2°C, la neige tombe presque plus. Sur le radar ont vois des choses sur la mer mais je ne crois pas que ça donnera de la neige au sol comme prévu.

On verra bien patience :fleur:

La neige tombe toujours ici, les flocons sont petits mais nombreux. 1,8°C.

Toujours un ciel couvert et une t° de 3°. ( pression 1015 Hpa ). Je ne pense pas que les précipitations pluvio-neigeuses arriveront jusqu'à Nantes... default_crying.gif

A+

Les précipitations très actives présente sur le sud 79 n'ont pas l'air d'évoluer plus vers le Nord, c'est donc fichu pour le Nord du 86 cisco tu ne vera pas de neige et moi non plus par la même occasion.

1.9°c vent de ENE qui tente de se renforcer.

Posté(e)

Au secours y a toujours rien ici!

A Niort ca tient (je l'avais dit default_shifty.gif )

A Mouilleron ca tient aussi?

Dans l'attente.....

Non, ça tient pas ! C'est tellement petit ^^ A voir dans plusieurs heures ce qui se forme en mer.

Posté(e)

J'ai l'impression que le flux du paquet de RR au NO de la Vendée change et devient ONO. C'est peut-être qu'une impression !

Situation actuelle et données observées :

Les chutes de neige continuent sur la Vendée avec de nouvelles localités touchées: l' Hermenault, Fontenay le Comte, Mervent, Cerizay, Foussais Payré, Sainte Cécile et les Herbiers. Une nouvelle vague s'approche du littoral. La neige ne tient pas encore au sol.

Evolution prévue :

Les précipitations neigeuses vont continuer sur la Vendée en ce début de nuit. Les températures devenant négatives vers 22 heures; la neige tiendra au sol ( couche de 2 à 5 cm). En fin de nuit, les chaussées seront glissantes.

y a du rouge au radar chez sam près de Melle, le salop il doit bien s'amuser moi et Franck 85 on à préparée la corde, au vue du radar les sables d'olonnes vont passer entre les précipitations default_crying.gif

EDIT: TROOSPI c'est plutot est nord est que le frond dévie ?

Posté(e)

y a du rouge au radar chez sam près de Melle, le salop il doit bien s'amuser moi et Franck 85 on à préparée la corde, au vue du radar les sables d'olonnes vont passer entre les précipitations default_crying.gif

EDIT: TROOSPI c'est plutot est nord est que le frond dévie ?

ENE ? La perturbation vient de l'océan ...

J'ai l'impression que les précipitations viennent plus d'O mais d'ONO maintenant.

Il neigeotte toujours ici, 1,5°C en baisse.

Le metar de la Rochelle annonce encore de la neige alors qu'il pleut comme vache qui pisse, je comprends pas, ça fait 2 fois aujourd'hui que ça fait ça.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Retour à La Haye-Fouassière où il ne se passe rien, il fait 2°C environ, les routes sont sèches, ciel couvert sans précipitations.

A Foussais-Payré, on me signale que la neige a cessé, il n'y a rien au sol.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ca sent quand même le flop (un de plus !)

MF reste optimiste pour la Vendée ! Perso j'y crois plus...

Dur dur d'avoir une couche au sol ici

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...