Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

La baisse sera limité par le brassage de l'air par le vent qui est moderée, la température ne va sans doute pas déscendre très vite, si le vent faiblissait par contre, ça chuterait vite default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici il fait -3.5° alors que je suis à 3 KM de la mer, et le vent atteint les 40 km/h par moment nous fait chuter le windchill à -10°c default_sick.gif

En effet, ce vent de NE pousse le froid vers la côte. Pas très dur d'avoir des température négatives sur la côte (même à l'Ile d'Yeu) !

-2,9°C actu, baisse lente. Le vent devrait faiblir un peu vers 0h.

Bonne soirée.

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La baisse sera limité par le brassage de l'air par le vent qui est moderée, la température ne va sans doute pas déscendre très vite, si le vent faiblissait par contre, ça chuterait vite default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici il fait -3.5° alors que je suis à 3 KM de la mer, et le vent atteint les 40 km/h par moment nous faisant chuter le windchill à -10°c default_sick.gif

-2.6 °C à Niort. Une très fine pelicule de neige est encore présente dans les champs. Attention demain matin aux endroits n'ayant pas pu sécher aujourd'hui.

-2.3°C à Nantes Préfecture (centre Est) ; la baisse est remarquable ce soir du fait qu'il fait nuit tout simplement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il va y avoir une sorte de "convergence de flux" cette nuit et demain matin : entre le flux d'Est et le flux de Nord-Ouest (arrivée de la dégradation par l'Angleterre) si vous voyez où je veux en venir.

C'est ça qui limitera sensiblement la baisse du mercure : tn prévue de 5°C demain matin dans la Cité des Ducs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

-2.6 °C à Niort. Une très fine pelicule de neige est encore présente dans les champs. Attention demain matin aux endroits n'ayant pas pu sécher aujourd'hui.

En effet ça va tomber bas cette nuit sur Niort, va ne serait-ce qu'à Aiffres ou Vouillé à quelques km du centre ville, c'est une autre paire de manche quant aux routes sur réseau secondaire dès qu'on sort de Niort vers le Sud-Ouest et l'Ouest. Hier j'ai passé la soirée en voiture (c'est tellement tentant default_blushing.gif ) sous la tempête de neige d'1h30 (si si on peut la qualifier ainsi!) dans le secteur Celles sur Belle / Verrines sous Celles avec un ami, dantesque sur la route avec ces pizzas qui tombaient et qui collaient partout sur les arbres et pancartes devenues illisibles! En voulant aller voir l'abbaye , je me suis pris le trottoir après le stop quand on vient de Verrines, un petit dévers en côte fatal default_crying.gif Quelqu'un a vu mes traces? Sam peut-être? default_laugh.png

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

-5,6°C à 21h00 default_blink.png

Si le vent se calme les -8 voir -9°C sont possible excl.gif

-4,3°C ici toujours en baisse

Posté(e)

Le vent a l'air de faiblir un peu.

Température qui baisse un peu plus vite : -3,7°C

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Baisse vraiment très lente sur Ingrandes avec ce vent mais par contre c'est vivifiant. Le froid est tombé vraiment très brutalement depuis hier.

-3.4°C actu et un windchill à -7.

- 5 à la voiture (pas très fiable donc)

Le vent est vraiment glacial, les pare brise sont des pare blanc actu.

Attention sud 79 nord 17, les routes sont très dangereuses.

Posté(e)

Bonjour,

-6,5°C actu (windchill tournant autour de -15), toujours ce vent modéré de NE !

A mon avis, pas de dégel de la journée !

Bonjour, -5° ce matin à Nantes brrrrrrrrr Ciel calme pour l'heure et pressions en baisse.

A+

Bonjour à tous -5,4°c aux Sables d'Olonne ce matin et en baisse sur la dernière heure...

et dire que une nouvelle fois ca ne servira à rien avec de la pluie au programme sur la cote cette nuit... la neige est plus probable sur la cote dans la soirée de mercredi sous forme d'averses ! j'en ai marre !

Bonjour a tous,

Des nouvelles de la siberie vendeenne. Ce matin, -7.1° rien que ça ! Un vent glacial de NE. Je pense que l'on va vivre une 2eme journée sans degel, hier au mieux de la journée, le mercure a été a -1.9°.

En attendant la neige bretonne, si jamais nos amis d'armorique veulent bien la laisser passer !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...