Max86/65 Posté(e) 5 janvier 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Bonjour, je me connecte de mon lycée à Thuré, pour vous signaler que j'ai des problèmes de connexion avec weatherlinkIP il est arrété depuis hier matin et que je ne peux pas les réparer avant vendredi, j'espère qu'il repartira avant la fin de la semaine. Sinon il a fait très froid aujourd'hui sur Thuré (86), ce soir il doit faire environ -9°c, vigilance orange pour La vienne en éspérant que sa tombe suffisement pour que le lycée nous renvoit chez nous! bonne soirée et à bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 5 janvier 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 5 janvier 2010 C'est parti pour les posts à la mormoilneu. Alors pour ceux qui demandent s'il va neiger sur leur bled, on peut déjà dire 2 choses : d'une on en sait rien et de 2, les premières précipitations n'atteindront pas la Loire avant 00h ou 1h environ... Sinon le ciel se voile de plus en plus ici, on aperçoit très difficilement les étoiles. -2.8°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 C'est intéressant de noter la bulle de -8°C qui concerne le sud 79, un bout de la charente et le 86, qui s'explique par la neige au sol de dimanche sur cette petite zone, conjugué au ciel dégagé pour encore plusieurs heures sur cette zone<< http://www.meteociel.fr/accueil/temperatures.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phildor05 Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Température stabilisée ici à St Herblain avec -0.5°C Cet épisode neigeux annoncé par MF, moi je le sens pas, ici on va avoir 3 fois rien et même de la pluie en prime demain après-midi. En espérant vivement que je me trompe !/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 C'est moi ou la perturbation est assez "faible" ? Pas très étendue ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Ici, température en baisse, de -2.8°C. Ciel encore dégagé. PS : Si vous souhaitez vivre en temps réel l'arrivée de la neige, les auditeurs sont en direct par téléphone jusqu'à 00 h pour décrire le temps qu'il fait là où ils se trouvent sur Hit West. Pour cela, il faut composer le 02 40 89 0123. Vous pouvez écouter la radio ICI. Perso, je serai en direct d'ici 1 heure pour faire le point sur les prévisions /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 5 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 5 janvier 2010 La température remonte ici aussi, -3.0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 5 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 5 janvier 2010 De nouvelles petites averses commencent à se former à l'avant du front. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 5 janvier 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Il semblerait qu'il pleuve sur le 56 ( report de meteo-alerte ) ? Ici, temps toujours calme et T° stable A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 5 janvier 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 5 janvier 2010 bonsoir, après avoir atteint -2 vers 20h45, la température remonte maintenant est elle est de -0.5°C sur saint nazaire, de la neige sur le littoral je ne penses pas du tout. ce sera des pluies verglaçantes puis de la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 ici la température est actuellement de -16.4 il neige fortement depuis 1 heure ,déjà 33 cm de neige mesuré, le réseau est impraticable. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais non rien de tout cela,j'avais envie de faire un peut d'humour pour une fois en espérant que les jepeto ne me taperas pas sur les doigts plus sérieusement ,il fait actuellement -3.2 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 5 janvier 2010 Nantes Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Il semblerait qu'il pleuve sur le 56 ( report de meteo-alerte ) ? Ici, temps toujours calme et T° stable A+ Pas étonnant, vu les températures au sol. Pour l'instant tout est conforme au modèle WRF NMM et si cela continue à suivre ce que ce modèle voit, et bien beaucoup vont être dessus... (moi le premier...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam44 Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Ça semble se réactivé un peu à l'avant du front sur l'atlantique cependant je sent que les 5cms auront bien du mal à être atteint. Ici température stable depuis 2h, -1,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 5 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Ça semble se réactivé un peu à l'avant du front sur l'atlantique cependant je sent que les 5cms auront bien du mal à être atteint. Ici température stable depuis 2h, -1,3°C Les 5 centimètres sont possibles sous les averses, puis le second front. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
friends85700 Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 -6°C à la Rochelle, c'est incroyable le froid qu'il fait ici. -6°C à la Rochelle c'est incroyable avec la douceur qui y règne habituellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 5 janvier 2010 BRUGES (33) Partager Posté(e) 5 janvier 2010 -6°C à la Rochelle c'est incroyable avec la douceur qui y règne habituellement. Oui! c'est sur le littoral! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Ici a saint maurice des noues (extreme est 85) en ce moment le termo affiche -6°, le ciel est encore etoilé mais on ditingue des nuages elevés. Pas un pet de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 5 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Il va falloir surveiller le second front de très près, car il se renforce nettement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 5 janvier 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 5 janvier 2010 -2,3°C sur Nantes-Est et une pression qui descend ( 1004 Hpa ) actu. Il devrait neiger avant minuit sur Nantes A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam44 Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Les 5 centimètres sont possibles sous les averses, puis le second front. Oui mais je parlais du premier front de cette nuit (le principal) puisque les averses ne sont pas sur d'arrivées jusqu'ici. WRF n'est pas mal pour l'instant, on va juste voir si le front se désactive sur le Nord-est de la Bretagne comme le modèle l'indique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjo Posté(e) 5 janvier 2010 Cholet (49) Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Il va falloir surveiller le second front de très près, car il se renforce nettement ! Exact ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> -3,3°C dans le choletais, température stable depuis 20h Humidité : 87% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Il va falloir surveiller le second front de très près, car il se renforce nettement ! oui comme tu dis le front secondaire qui forme une occlusion nous rapporte plus de neige.j'espere que le terme occlusion est bien approprié . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 5 janvier 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Selon meteo-alerte. De la neige forte à Guern (56) et de la pluie modérée à Caudan (56) ?? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
friends85700 Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Oui! c'est sur le littoral! Je sais ou se trouve la Rochelle /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais c'est que d'habitude il y fait toujours plus doux que ailleurs dans l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 5 janvier 2010 Nantes Partager Posté(e) 5 janvier 2010 -2,3°C sur Nantes-Est et une pression qui descend ( 1004 Hpa ) actu. Il devrait neiger avant minuit sur Nantes A+ Ok, on prend les paris... Actu -1.2 °C (sacré différence avec chez toi tout de même), pression en baisse (1002 hpa). Pas un pet de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés