Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui, une averse de neige passe sur la Rochelle mais ici chez moi l'intensité n'est pas énorme, par contre plus au sud, le ciel est totalement gris foncé ça doit être des chûtes conséquentes!

Merci beaucoup! J'espere qe tout cela arrivera sur Saintes!

C'est fou juste avant Rennes elle meurt, je comprends pas pourquoi... Si quelqu'un a une explication.

C'est tres simple, ya rien pour réalimenté ces averses, et en plus le centre Bretagne est plus haut en altitude que le sud Bretagne.

Sinon, ici, le 0.5 a 1cm est toujours là, mais pas d'averse à prévoir, il faudra visiblement se contenter de ce saupoudrage.

-1.9°C actu.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Ca patine dans le centre bourg. La neige commence tout de même à fondre.

Il fait -1,6°C

Posté(e)
Châteaubourg (35)

C'est fou juste avant Rennes elle meurt, je comprends pas pourquoi... Si quelqu'un a une explication.

J'aimerai bien comprendre aussi, dès qu'elles arrivent sur le 35 les averses meurent. Et ici la neige fond à vue d'oeil.

Effectivement, ça prend exactement la direction de Saintes, il s'agit de gros cumulus plein de flocons, ici on est passé à côté et ça nous a largué quelques beaux spécimens de plumes d'oie.....

Je suis tres impatient! J'apercois des nuages vers l'ouest/ nord ouest

Et les precipitations ont l'air de s'intensifer! ;p

Et les averses , derriere, sa ne manque pas!

Je vous tient au courant tongue_smilie.gif

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Tn de -5°C au sud-est de Nantes, ce matin vers 9h. Actuellement il fait 1.5°C sous un grand soleil, ça fond bien au soleil. Tout reste blanc à l'ombre en revanche.

On me signale 1.5cm de neige à Foussais-Payré et une Tn de -7.7°C au cours de la nuit dernière. Il fait -2.5°C actuellement, ça ne fond pas.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Tn de -5°C au sud-est de Nantes, ce matin vers 9h. Actuellement il fait 1.5°C sous un grand soleil, ça fond bien au soleil. Tout reste blanc à l'ombre en revanche.

On me signale 1.5cm de neige à Foussais-Payré et une Tn de -7.7°C au cours de la nuit dernière. Il fait -2.5°C actuellement, ça ne fond pas.

1.5°C default_scared.gif Ici la temperature est toujours negative -0.8°C, le soupoudrage de ce matin resiste tres bien sauf sur les routes.Gfs a bien sous estimé le froid pour le moment car selon lui il devrait faire 3°C ici.

En esperant de la neige plus consequente que ce qui est tombé ce matin default_clover.gif

Enfin une couche au sol, depuis plusieurs années qu'on l'attendait elle est là. 2 magnifiques centimètres. Les routes ont été dégagé mais ce matin, tout était blanc, je ne voyais même pas les passages pour piétons default_thumbup.gif . Actuellement elle fond doucement default_dry.png et les averses passent plus au Sud.

Est ce que les averses vont touché plus de régions cet aprèm ?

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Personnellement il peut faire 2 ou 3°C on s'en fiche ici il n'y a rien à fondre donc allez-y c'est offert par la maison! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques rares nuages vers le sud-ouest sinon toujours ce plein soleil. Les gens locaux doivent prendre MF pour des fous, le temps actuel est à des années lumières de ce qui était annoncé... default_rolleyes.gif

0.2°C.

Posté(e)

Ben ici le ciel est plutot couvert avec de timides apparitions du soleil.Toujours -0.8°C

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Enfin une couche au sol, depuis plusieurs années qu'on l'attendait elle est là. 2 magnifiques centimètres. Les routes ont été dégagé mais ce matin, tout était blanc, je ne voyais même pas les passages pour piétons default_thumbup.gif . Actuellement elle fond doucement default_dry.png et les averses passent plus au Sud.

Est ce que les averses vont touché plus de régions cet aprèm ?

Les prochaines devraient nous concerner. Normalement elles pourront nous atteindre sans trop crever. A suivre !

La neige fond bien actu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et -1,1°C !

Posté(e)

Les prochaines devraient nous concerner. Normalement elles pourront nous atteindre sans trop crever. A suivre !

La neige fond bien actu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et -1,1°C !

C'est ce que voit meteo france mais apres... default_unsure.png

6° à St Nazaire actu, si ça continue il va faire plus chaud à St Nazaire que dans le sud de la France default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Faut ressortir les tee-shirts à St Naz...

Ici 2° default_ermm.gif et un ciel un peu plus nuageux.

A+

Personne de Rochefort pour raconter ce qui est passé à l'instant? Neige? pluie? ça avait l'air encore costaud comme précipitation, par contre est-ce que ça va s'essouffler en arrivant sur Saintes? à voir.

Oui, ne parlons pas de malheur mdr

Je pense que sa devrait le faire tongue_smilie.gif VITE car sa fond!

Pareil pour moi Troospeanet, la neige fond doucement, mais il en reste dans les sapins default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Normalement les averses se feront sous forme solide si elle arrivent dans les terres.

Invité Guest

Les nuages dominent maintenant et la température redescend à nouveau : -1.1°C. En espérant que les averses daignent venir jusque dans les Mauges...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...