dudule Posté(e) 2 janvier 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Le ciel se couvre ici aussi par l'ouest, ce qui freine la plongée des températures. Neige ou pas demain, la semaine s'annonce de toute façon très passionante à suivre quoiqu'il arrive. En espérant une petite couche au sol quand même. 2.2°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 2 janvier 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Les premières précipitations sont visibles aux radars, ce n'est pas l'axe principal. La depression continue de se creuser, elle est plus creuse que prévu à 1011hPa actuellement. 1011hpa Faut peut-être que tu regardes le centre de la dépression ... et tu trouveras surement une pression plus basse ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'utilité de la carte de pressions en France de Météociel est de voir la pression en France. Mais la dépression n'y est pas, il faut regarder des cartes plus larges. Et tu trouveras une pression de 989hpa environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 janvier 2010 1011hpa Faut peut-être que tu regardes le centre de la dépression ... et tu trouveras surement une pression plus basse ! L'utilité de la carte de pressions en France de Météociel est de voir la pression en France. Mais la dépression n'y est pas, il faut regarder des cartes plus larges. Et tu trouveras une pression de 989hpa environ. 989hPa ? Elle est bien plus creuse que prévu alors ? GFS la voit a 995hpa à 19h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 2 janvier 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 2 janvier 2010 989hPa ? Elle est bien plus creuse que prévu alors ? GFS la voit a 995hpa à 19h ! C'est à moitié exacte puisque GFS 1° modélise tout les 5 en 5hpa ce qui est bien moins précis que ma carte : http://meteocentre.com/analyse/local/atln.gif?1262450670 Si GFS aurait été plus précis il aurait pu mettre une dépression plus creuse (jusqu'à 992-993hpa). Mais même si il aurait été plus précis, elle est plus creuse que prévu d'au moins 3hpa. Le coeur dépressionnaire est encore loin de nous mais parfaitement comme prévu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 2 janvier 2010 Partager Posté(e) 2 janvier 2010 je me permet de vous donner un lien pour le suivit sur le 44 http://infotrafic.nantesmetropole.fr/carto.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 janvier 2010 C'est à moitié exacte puisque GFS 1° modélise tout les 5 en 5hpa ce qui est bien moins précis que ma carte : http://meteocentre.c....gif?1262450670 Si GFS aurait été plus précis il aurait pu mettre une dépression plus creuse (jusqu'à 992-993hpa). Mais même si il aurait été plus précis, elle est plus creuse que prévu d'au moins 3hpa. Le coeur dépressionnaire est encore loin de nous mais parfaitement comme prévu ! Donc la perturbation serait un peu plus active ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 2 janvier 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Ciel nuageux à couvert. T° en baisse lente avec 3,1° actu et toujours cette pression qui ne baisse pas ( 1021 Hpa ) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 2 janvier 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Donc la perturbation serait un peu plus active ? Ben c'est un peu plus dynamique, on a plus d'alimentation. Mais le hic c'est qu'il y a davantage de douceur en altitude pour la partie sud de la dépression donc nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Merci de t'es réponses. Ciel toujours couvert ici, la gelée n'est plus très loin, 0.4°C. On a perdu 4°C en 2h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 2 janvier 2010 Partager Posté(e) 2 janvier 2010 le ciel est couvert d'alto ce soir, la T°C baisse donc lentement, 1.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 2 janvier 2010 Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Merci de t'es réponses. Ciel toujours couvert ici, la gelée n'est plus très loin, 0.4°C. On a perdu 4°C en 2h ! Tu dois avoir une mauvaise mesure nan? t'es à 1.5m de haut?,c'est étonnant, les différentes stations et sites du 44, voir départements autour sont plus chauds entre 1.5 et 2°C, à moins que tu aies eu une éclaircie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Tu dois avoir une mauvaise mesure nan? t'es à 1.5m de haut?,c'est étonnant, les différentes stations et sites du 44, voir départements autour sont plus chauds entre 1.5 et 2°C, à moins que tu aies eu une éclaircie. Je suis à 67 mètres d'altitudes précisemment, et il y a quelques rares éclaircies par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 2 janvier 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Ciel couvert à très nuageux sur Nantes. Actu 2,2°C et pression de 1021Hpa stable A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 2 janvier 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Ciel couvert à très nuageux sur Nantes. Actu 2,2°C et pression de 1021Hpa stable A+ Pour ma part après une bonne stabilisation de plusieurs heures la pression commence à chuter 2,4°C actu, 1021,7hpa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Je suis peut-être fou, mais moi je la voit toujours plus au nord que prévu cette dépression ... Ca va etre plus tendu qu'un string cette histoire ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 2 janvier 2010 Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Je suis peut-être fou, mais moi je la voit toujours plus au nord que prévu cette dépression ... Ca va etre plus tendu qu'un string cette histoire ... faudrait pas que la ficelle lâche :lol: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 2 janvier 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 2 janvier 2010 faudrait pas que la ficelle lâche :lol: On tient enfin notre pervers régional. Cette personnalité manquait au topic... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel couvert mis à part çà et température en baisse légère. 1.8°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC 85 Posté(e) 2 janvier 2010 Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Il fait actuellement 3.2 degrés ici. On est pour l'instant loin des prévi GFS pour 19 heures qui annoncaient -1 et 1 Hpa de moins. En espérant que la baisse s'accentue. Neigement JC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 2 janvier 2010 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Ici 2.7° Beaucoup plus que prévu.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 janvier 2010 Partager Posté(e) 2 janvier 2010 3.2°C actuellement, soit à peu près la température prévue par les modèles à la même heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 janvier 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Il fait 0.8°c sur le Nord du 86 le nuages de la perturbation n'arrive pas à passer la rivière de l'Indre. humidité: 89% il fait -0.3°c à 10cm du sol. vent nul. vigilance orange pour demain à suivre de près. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 2 janvier 2010 Partager Posté(e) 2 janvier 2010 actuellement +1.0 ciel couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 2 janvier 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Pour ma part après une bonne stabilisation de plusieurs heures la pression commence à chuter 2,4°C actu, 1021,7hpa ! Vérole ! J'ai parlé trop vite ! Elle remonte un peu actu et se stabilise 2,3°C, ça baisse pas vite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 janvier 2010 Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Ici +2,7°C et 1022 hpa, le ciel est couvert empêchant le rayonnement nocturne de s'effecttuer, il a fait presque doux cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcb17 Posté(e) 2 janvier 2010 Partager Posté(e) 2 janvier 2010 ciel devenant nuageux t 4° au centre ville de saintes. 6° cet aprés midi +soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés