Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

aïe aïe aïe... je viens d'aller faire un tour dehors et les sols commencent à briller un peu partout, ça glisse déjà par endroits... Dans une heure ou 2, les routes seront impraticables dans le secteur! Exactement comme le soir du 17 décembre dernier...

Le peu de neige qui restait a fondu avec la pluie, ça forme une sorte de bouillie qui va pas tarder à regeler.

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Finalement ça tombe plutôt bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> allez, on va dire qu'on ne voit plus que quelques coins de goudron sur les routes. Ca me paraît étonnant mais d après les prévisions de pluies à une heure de MF, il devrait neiger durant 20 minutes après une accalmie de 5 minutes en ce moment. default_pinch.gif

T°C toujours en hausse en Nord Charente, 2,2°C

J'en reviens pas, c'était pas du tout prévu, à moins que mon T°C soit malade, il a fait 0°C toute la journée, et ce soir ça grimpe en flêche, la prochaine averse sera surement de la pluie.

Quelles seront les conséquences du déplacement de la dépression ?

Oui bonne question. Je pense que ça va déplacer légèrement les précipitations, non ? Mais vers où ?

Je maintient se que je disait tt a l'heure. La Dep ne prend pas la trajectoire prevu elle est en ce moment sur le 44. Je sent que l'on va avoir des surprises ! Je la voit mal filer sur le 37, cela lui ferai prendre une trajectoire plein est ! J'y crois pas ! Je la vois plus prendre une trajectoire 44 - 49 -79

Bonsoir ici -1 °C ici sur Niort. Conditions de circulation très difficile sur les axes non traités. Difficile d'imaginer de la neige pour cette nuit car aucune averse ne parvient jusqu'ici. Quand pensez vous pour par chez nous? Si vraiment cette depression descendait plus au sud, cela provoquerait il d'avantage de chance de voir des averses de neige par chez nous?

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Je maintient se que je disait tt a l'heure. La Dep ne prend pas la trajectoire prevu elle est en ce moment sur le 44. Je sent que l'on va avoir des surprises ! Je la voit mal filer sur le 37, cela lui ferai prendre une trajectoire plein est ! J'y crois pas ! Je la vois plus prendre une trajectoire 44 - 49 -79

Tout a fait d'accord avec toi, elle ne se dirigera pas sur la touraine sauf... Les precipitations se decaleront logiquement plus vers l'ouest du centre ouest.

Posté(e)

Le deplacement au sud de la depression favorise t'elle le 17?

Les chances augmenteraient bien evidemment donc situation a suivre.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ouai, la situation risque d'être assez compliqué, mais pour le moment c'est bien l'ouest du centre-ouest qui serait concerné ! unsure.gif

Posté(e)

Ouai, la situation risque d'être assez compliqué, mais pour le moment c'est bien l'ouest du centre-ouest qui serait concerné ! unsure.gif

Il faut dès a présent surveiller la direction que va prendre la depression. Elle est actuellement sur le 44/49 et devrait se diriger vers le 86Les chances de precipitations augmentent dès a présent default_clover.gif

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Il neige default_rolleyes.gif

Il devait pas avoir de neige d'après Météo France il me semble default_thumbdown.gif

Le déplacement de la dépression au sud peut-ètre bon pour nous default_shifty.gif

Météo France voyait de la neige ce soir. 3 à 5cm localement.

J'aurais pu avoir 1,5cm de neige en plus si il aurait fait 1 petit degré en moins default_thumbdown.gif

Petit extrait du journal de ce midi (reportage en Vendée) : http://videos.tf1.fr/jt-13h/en-vendee-la-neige-a-surpris-les-habitants-5626129.html

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Bonsoir ici -1 °C ici sur Niort. Conditions de circulation très difficile sur les axes non traités. Difficile d'imaginer de la neige pour cette nuit car aucune averse ne parvient jusqu'ici. Quand pensez vous pour par chez nous? Si vraiment cette depression descendait plus au sud, cela provoquerait il d'avantage de chance de voir des averses de neige par chez nous?

Un bon paquet d'averses se dirige vers le sud 79, tu devrais avoir de la neige dans une heure environ (à moins que ça crève avant, mais ça n'a pas l'air d'être le cas).

Posté(e)

Vous dites que l'ouest du centre Ouest serait concerné par de potentiel RR, mais elles sont où sur le radar ?

Attends que la depression soit plus sur le 86, patience, patience est le maitre mot default_fear.gif

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

Tu devrais voir tomber quelque chose d'ici moins d'1h, pas de gros cumuls à attendre, soyons clairs, je suis sur Niort en ce moment qui pour l'instant et pour une fois a été bien plus gâté que Poitiers niveau neige! default_innocent.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Non mais la dépression est sur l'EURE à l'HEURE actuelle et ne semble pas se diriger vers nous. Faut ârreter l'herbe les enfants! default_thumbup.gif

1.0°C actu, en légère haute. Je sors les transats. default_thumbup1.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...