Cyrilleb Posté(e) 6 janvier 2010 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 aïe aïe aïe... je viens d'aller faire un tour dehors et les sols commencent à briller un peu partout, ça glisse déjà par endroits... Dans une heure ou 2, les routes seront impraticables dans le secteur! Exactement comme le soir du 17 décembre dernier... Le peu de neige qui restait a fondu avec la pluie, ça forme une sorte de bouillie qui va pas tarder à regeler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Je suis sorti dehors, le temps de couvre par le NO, il va surement tomber qq chose dans l'heure a venir. Ici il fait -1.5°. S'il flotte je ne comprend pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 6 janvier 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 6 janvier 2010 0,9° sur Nantes-Est avec un ciel nuageux mais plus de précipitation pour l'instant. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
friends85700 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 -0.9°C la neige n'a pratiquement pas bouger de la journée et le temps se couvre. A mon avis petite averses de neige très possible cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjo Posté(e) 6 janvier 2010 Cholet (49) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Finalement ça tombe plutôt bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> allez, on va dire qu'on ne voit plus que quelques coins de goudron sur les routes. Ca me paraît étonnant mais d après les prévisions de pluies à une heure de MF, il devrait neiger durant 20 minutes après une accalmie de 5 minutes en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Quelles seront les conséquences du déplacement de la dépression ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benya Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 T°C toujours en hausse en Nord Charente, 2,2°C J'en reviens pas, c'était pas du tout prévu, à moins que mon T°C soit malade, il a fait 0°C toute la journée, et ce soir ça grimpe en flêche, la prochaine averse sera surement de la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjo Posté(e) 6 janvier 2010 Cholet (49) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Quelles seront les conséquences du déplacement de la dépression ? Oui bonne question. Je pense que ça va déplacer légèrement les précipitations, non ? Mais vers où ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 6 janvier 2010 BRUGES (33) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Ici c'est averses de pluie avec 2 degrès! Quand sa va geler, sa va donner Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Je maintient se que je disait tt a l'heure. La Dep ne prend pas la trajectoire prevu elle est en ce moment sur le 44. Je sent que l'on va avoir des surprises ! Je la voit mal filer sur le 37, cela lui ferai prendre une trajectoire plein est ! J'y crois pas ! Je la vois plus prendre une trajectoire 44 - 49 -79 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David79 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Bonsoir ici -1 °C ici sur Niort. Conditions de circulation très difficile sur les axes non traités. Difficile d'imaginer de la neige pour cette nuit car aucune averse ne parvient jusqu'ici. Quand pensez vous pour par chez nous? Si vraiment cette depression descendait plus au sud, cela provoquerait il d'avantage de chance de voir des averses de neige par chez nous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
friends85700 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Il neige Il devait pas avoir de neige d'après Météo France il me semble Le déplacement de la dépression au sud peut-ètre bon pour nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 6 janvier 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Je maintient se que je disait tt a l'heure. La Dep ne prend pas la trajectoire prevu elle est en ce moment sur le 44. Je sent que l'on va avoir des surprises ! Je la voit mal filer sur le 37, cela lui ferai prendre une trajectoire plein est ! J'y crois pas ! Je la vois plus prendre une trajectoire 44 - 49 -79 Tout a fait d'accord avec toi, elle ne se dirigera pas sur la touraine sauf... Les precipitations se decaleront logiquement plus vers l'ouest du centre ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 6 janvier 2010 BRUGES (33) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Le deplacement au sud de la depression favorise t'elle le 17? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 6 janvier 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Le deplacement au sud de la depression favorise t'elle le 17? Les chances augmenteraient bien evidemment donc situation a suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 6 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Ouai, la situation risque d'être assez compliqué, mais pour le moment c'est bien l'ouest du centre-ouest qui serait concerné ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 6 janvier 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Ouai, la situation risque d'être assez compliqué, mais pour le moment c'est bien l'ouest du centre-ouest qui serait concerné ! Il faut dès a présent surveiller la direction que va prendre la depression. Elle est actuellement sur le 44/49 et devrait se diriger vers le 86Les chances de precipitations augmentent dès a présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 6 janvier 2010 BRUGES (33) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Ouai, la situation risque d'être assez compliqué, mais pour le moment c'est bien l'ouest du centre-ouest qui serait concerné ! Donc le 17! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Vous dites que l'ouest du centre Ouest serait concerné par de potentiel RR, mais elles sont où sur le radar ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bzh-power Posté(e) 6 janvier 2010 BREST Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Euh vous parlez de quelle dépression qui plonge sud ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 6 janvier 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Il neige Il devait pas avoir de neige d'après Météo France il me semble Le déplacement de la dépression au sud peut-ètre bon pour nous Météo France voyait de la neige ce soir. 3 à 5cm localement. J'aurais pu avoir 1,5cm de neige en plus si il aurait fait 1 petit degré en moins Petit extrait du journal de ce midi (reportage en Vendée) : http://videos.tf1.fr/jt-13h/en-vendee-la-neige-a-surpris-les-habitants-5626129.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 6 janvier 2010 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Bonsoir ici -1 °C ici sur Niort. Conditions de circulation très difficile sur les axes non traités. Difficile d'imaginer de la neige pour cette nuit car aucune averse ne parvient jusqu'ici. Quand pensez vous pour par chez nous? Si vraiment cette depression descendait plus au sud, cela provoquerait il d'avantage de chance de voir des averses de neige par chez nous? Un bon paquet d'averses se dirige vers le sud 79, tu devrais avoir de la neige dans une heure environ (à moins que ça crève avant, mais ça n'a pas l'air d'être le cas). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 6 janvier 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Vous dites que l'ouest du centre Ouest serait concerné par de potentiel RR, mais elles sont où sur le radar ? Attends que la depression soit plus sur le 86, patience, patience est le maitre mot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 6 janvier 2010 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Bonsoir ici -1 °C ici sur Niort. Conditions de circulation très difficile sur les axes non traités. Difficile d'imaginer de la neige pour cette nuit car aucune averse ne parvient jusqu'ici. Quand pensez vous pour par chez nous? Si vraiment cette depression descendait plus au sud, cela provoquerait il d'avantage de chance de voir des averses de neige par chez nous? Tu devrais voir tomber quelque chose d'ici moins d'1h, pas de gros cumuls à attendre, soyons clairs, je suis sur Niort en ce moment qui pour l'instant et pour une fois a été bien plus gâté que Poitiers niveau neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 6 janvier 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Non mais la dépression est sur l'EURE à l'HEURE actuelle et ne semble pas se diriger vers nous. Faut ârreter l'herbe les enfants! 1.0°C actu, en légère haute. Je sors les transats. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés