alex44 Posté(e) 6 janvier 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Non mais la dépression est sur l'EURE à l'HEURE actuelle et ne semble pas se diriger vers nous. Faut ârreter l'herbe les enfants! 1.0°C actu, en légère haute. Je sors les transats. L'eure s'est déplacée Mon lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 6 janvier 2010 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Euh vous parlez de quelle dépression qui plonge sud ? IL n'y a qu'une dépression et son centre "stagno-tourbillonnant" est celui en ce moment sur la Normandie qui ramasse le pactole /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam44 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Ne vous enflammez pas, pour l'instant le centre de la dépression est au bon endroit. Suffit de regarder la carte des isobares, c'est vers 22h qu'elle prendra la direction est-sud est et d'ici là, la neige aura filé vers l'est. Enfin attendons de voir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 6 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Non mais la dépression est sur l'EURE à l'HEURE actuelle et ne semble pas se diriger vers nous. Faut ârreter l'herbe les enfants! 1.0°C actu, en légère haute. Je sors les transats. Le centre depressionaire est actuellement sur le 44 et le 49 ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 6 janvier 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Non mais la dépression est sur l'EURE à l'HEURE actuelle et ne semble pas se diriger vers nous. Faut ârreter l'herbe les enfants! 1.0°C actu, en légère haute. Je sors les transats. Moi je la vois plutôt sur le 35 : http://meteocentre.com/analyse/local/fr_pnm.gif?1262803363 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 6 janvier 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Chacun sa depression Quelqu'un va finir par la voir en corse /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 6 janvier 2010 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Moi je la vois plutôt sur le 35 : http://meteocentre.com/analyse/local/fr_pnm.gif?1262803363 Tout à fait, seulement si on s'intéresse au coeur neigeux de la dépression, il n'est bien entendu jamais en son centre absolu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 6 janvier 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Chacun sa depression Quelqu'un va finir par la voir en corse /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chacun sa dépression et chacun son pet ... La température ne veut décidément pas baisser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bzh-power Posté(e) 6 janvier 2010 BREST Partager Posté(e) 6 janvier 2010 IL n'y a qu'une dépression et son centre "stagno-tourbillonnant" est celui en ce moment sur la Normandie qui ramasse le pactole /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca tourbillonne bien cette histoire mais je ne vois pas comment ça pourrait concerner l'Ouest des Pays de Loire. Le dynamisme n'est pas assez ample. Le risque pour nous à mon avis c'est le Verglas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 6 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 En attendant, ici c'est la pagaille sur la route, les voitures sont au ralentie. Toutes les routes sont verglacées. Température stable de -0.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Les averses crèvent simplement comme des ballons de baudruches en rentrant dans les terres ... J'attendais une averse assez importante en sud-charente, elle a disparu en 10 minutes sur les radars, incroyable, rien ne rentre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve79 Posté(e) 6 janvier 2010 Saint Pierre d’Oleron -17 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Bonsoir, une averse de neige peu intense vient de passer. D'autres approchent par l'Ouest en se dégonflant quand même. T°actu -0,9 °C Je me demande pourquoi nous sommes en vigilance orange si c'est seulement à cause de ces averses qui sont bien faibles en arrivant sur le Poitou? Un front se formant sur place est-il d'actualité, j'avoue que je ne comprends pas trop là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 6 janvier 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Il a l'air d'avoir bien neigé sur le sud ouest 49 avec 1 a 2cm alors qu'ici rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 6 janvier 2010 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Ca tourbillonne bien cette histoire mais je ne vois pas comment ça pourrait sur l'Ouest des Pays de Loire. Le dynamisme n'est pas assez ample. Le risque pour nous à mon avis c'est le Verglas Ce qui concerne le Centre-Ouest ne sera que du "résidu" de périphérie et aucunement le lourd actuellement en Normandie qui devrait alors prendre une trajectoire Sud-Ouest! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Actu la température stagne un peu, mais le ciel va peu à peu se découvrir, donc chute des températures puis verglas. PRUDENCE sur les routes cette nuit et demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 6 janvier 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Ce qui concerne le Centre-Ouest ne sera que du "résidu" de périphérie et aucunement le lourd actuellement en Normandie qui devrait alors prendre une trajectoire Sud-Ouest! Personne n'a dit qu'il tomberait du lourd par ici mais seulement des averses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 6 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Ce qui concerne le Centre-Ouest ne sera que du "résidu" de périphérie et aucunement le lourd actuellement en Normandie qui devrait alors prendre une trajectoire Sud-Ouest! Franchement, j'y comprend plus rien. On verra bien l'évolution en cours de soirée. Peut-être que si on fais un serrage de fesses collectif, on aura tous notre neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 6 janvier 2010 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Personne n'a dit qu'il tomberait du lourd par ici mais seulement des averses. Je n'ai jamais dit cela non plus, j'expliquais juste à bzh-power Petite averse de neige en cours sur Niort /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Edit 1 : no problemo Alex /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit 2 : euh non, on ne va pas se rouler des gamelles non plus M-coco Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 6 janvier 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Je n'ai jamais dit cela non plus, j'expliquais juste à bzh-power Excuse moi si j'ai paru quelque peu aggressif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 6 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Excuse moi si j'ai paru quelque peu aggressif Le bisou, le bisou ... ! Bref, le ciel s'est couvert ici, température en légère baisse, -1.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Ici c'est la mort, toutes les averses crèvent avant d'arriver, et en plus les T°C ne baissent pas, 1.0°C alors qu'on avait 0.8°C tout à l'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC 85 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Euh, pourquoi la Vendée n'est pas en orange! Nan parce qu'il neige la! Bravo météo france Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 6 janvier 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 6 janvier 2010 De bonnes averses touchent le nord-Bretagne mais ne devraient pas nous concerner. Dommage. Actu j'ai 0°. Ciel peu nuageux. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 6 janvier 2010 BRUGES (33) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Apres la pluie, c'est la neige! sa ne tient pas encore. C'est super beau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 6 janvier 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Quand je parlais du centre dépressionnaire sur l'Eure, c'était évidemment celui qui pouvait nous intéresser le plus, avec l'occlusion qui l'accompagne. Mais çà ne sera pas pour nous. Les averses en Bretagne feront comme les autres en crevant rapidement dans les terres. Bref vous pouvez aller vous coucher! 0.8°C actu sous un ciel très nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés