Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Non mais la dépression est sur l'EURE à l'HEURE actuelle et ne semble pas se diriger vers nous. Faut ârreter l'herbe les enfants! default_thumbup.gif

1.0°C actu, en légère haute. Je sors les transats. default_thumbup1.gif

L'eure s'est déplacée Mon lien

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

Euh vous parlez de quelle dépression qui plonge sud ? default_shuriken.gif

IL n'y a qu'une dépression et son centre "stagno-tourbillonnant" est celui en ce moment sur la Normandie qui ramasse le pactole default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne vous enflammez pas, pour l'instant le centre de la dépression est au bon endroit.

Suffit de regarder la carte des isobares, c'est vers 22h qu'elle prendra la direction est-sud est et d'ici là, la neige aura filé vers l'est.

Enfin attendons de voir...

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Non mais la dépression est sur l'EURE à l'HEURE actuelle et ne semble pas se diriger vers nous. Faut ârreter l'herbe les enfants! thumbup.gif

1.0°C actu, en légère haute. Je sors les transats. thumbup1.gif

Le centre depressionaire est actuellement sur le 44 et le 49 ...

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Non mais la dépression est sur l'EURE à l'HEURE actuelle et ne semble pas se diriger vers nous. Faut ârreter l'herbe les enfants! default_thumbup.gif

1.0°C actu, en légère haute. Je sors les transats. default_thumbup1.gif

Moi je la vois plutôt sur le 35 : http://meteocentre.com/analyse/local/fr_pnm.gif?1262803363

default_thumbup.gif

Posté(e)

Chacun sa depression default_laugh.png Quelqu'un va finir par la voir en corse default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Tout à fait, seulement si on s'intéresse au coeur neigeux de la dépression, il n'est bien entendu jamais en son centre absolu default_thumbup.gif

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Chacun sa depression default_laugh.png Quelqu'un va finir par la voir en corse default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chacun sa dépression et chacun son pet ...

La température ne veut décidément pas baisser.

IL n'y a qu'une dépression et son centre "stagno-tourbillonnant" est celui en ce moment sur la Normandie qui ramasse le pactole default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca tourbillonne bien cette histoire mais je ne vois pas comment ça pourrait concerner l'Ouest des Pays de Loire. Le dynamisme n'est pas assez ample.

Le risque pour nous à mon avis c'est le Verglas default_sneaky2.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

En attendant, ici c'est la pagaille sur la route, les voitures sont au ralentie. Toutes les routes sont verglacées. Température stable de -0.9°C.

Les averses crèvent simplement comme des ballons de baudruches en rentrant dans les terres ... J'attendais une averse assez importante en sud-charente, elle a disparu en 10 minutes sur les radars, incroyable, rien ne rentre default_thumbdown.gif

Posté(e)
Saint Pierre d’Oleron -17

Bonsoir, une averse de neige peu intense vient de passer. D'autres approchent par l'Ouest en se dégonflant quand même. T°actu -0,9 °C

Je me demande pourquoi nous sommes en vigilance orange si c'est seulement à cause de ces averses qui sont bien faibles en arrivant sur le Poitou? Un front se formant sur place est-il d'actualité, j'avoue que je ne comprends pas trop là.

Posté(e)

Il a l'air d'avoir bien neigé sur le sud ouest 49 avec 1 a 2cm alors qu'ici rien default_unsure.png

Posté(e)

Ca tourbillonne bien cette histoire mais je ne vois pas comment ça pourrait sur l'Ouest des Pays de Loire. Le dynamisme n'est pas assez ample.

Le risque pour nous à mon avis c'est le Verglas default_sneaky2.gif

Ce qui concerne le Centre-Ouest ne sera que du "résidu" de périphérie et aucunement le lourd actuellement en Normandie qui devrait alors prendre une trajectoire Sud-Ouest! default_wacko.pngdefault_laugh.png

Posté(e)

Ce qui concerne le Centre-Ouest ne sera que du "résidu" de périphérie et aucunement le lourd actuellement en Normandie qui devrait alors prendre une trajectoire Sud-Ouest! default_wacko.pngdefault_laugh.png

Personne n'a dit qu'il tomberait du lourd par ici mais seulement des averses.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ce qui concerne le Centre-Ouest ne sera que du "résidu" de périphérie et aucunement le lourd actuellement en Normandie qui devrait alors prendre une trajectoire Sud-Ouest! wacko.giflaugh.gif

Franchement, j'y comprend plus rien. On verra bien l'évolution en cours de soirée.

Peut-être que si on fais un serrage de fesses collectif, on aura tous notre neige.santa.gif

Posté(e)

Personne n'a dit qu'il tomberait du lourd par ici mais seulement des averses.

Je n'ai jamais dit cela non plus, j'expliquais juste à bzh-power default_mellow.png Petite averse de neige en cours sur Niort default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Edit 1 : no problemo Alex default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit 2 : euh non, on ne va pas se rouler des gamelles non plus M-coco default_laugh.png

Posté(e)

Je n'ai jamais dit cela non plus, j'expliquais juste à bzh-power default_mellow.png

Excuse moi si j'ai paru quelque peu aggressif default_blush.png

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Excuse moi si j'ai paru quelque peu aggressif blush.gif

Le bisou, le bisou ... ! blushing.gif

Bref, le ciel s'est couvert ici, température en légère baisse, -1.1°C.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quand je parlais du centre dépressionnaire sur l'Eure, c'était évidemment celui qui pouvait nous intéresser le plus, avec l'occlusion qui l'accompagne. Mais çà ne sera pas pour nous. Les averses en Bretagne feront comme les autres en crevant rapidement dans les terres. Bref vous pouvez aller vous coucher! default_thumbup.gif

0.8°C actu sous un ciel très nuageux.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...