Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

On a pris +0,1°C, il fait +2,8°C à présent la chûte est arrêtée.... je me demande pour demain matin....vigilance orangeverglas? Hier soir c'était plus délicat: pluie vers 22h30 et puis éclaircie nocturne et gelée ce matin, les routes humides étaient verglacées, ça oui et la rocade de la Rochelle salée.Bon, on verra bien c'est comme le reste de la semaine, ça se vivra en live.

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Bizarre, je suis déjà à 0.1°C! Je suis à 10km au nord de Fontenay-le-Comte, là bas il fait 2.8°C. Le ciel est couvert.

Je suis à 75m d'altitude et mon installation est aux normes, j'ai même constaté que la rosée dans l'herbe était en train de geler...

Baisse beaucoup moins sensible dans Nantes (centre-Est) : 2.4°C actuellement.

La perturbation semble être en avance : le front chaud aborde la Cité des Ducs actuellement.

Cependant, une composante Est bien froide va stopper la remontée du mercure suite au passage du front chaud.

Il ne reste plus qu'à prier qu'en altitude, la température ne remonte pas trop default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

0.5°C, ca semble se stabiliser pour l'instant, avec des oscillations de 0.2 à 0.7°C ... En tout cas pour l'instant le froid est bien sur l'Est de nos régions ! Prions chers amis, la neige est proche

+2,9°C, encore +0,1°C, la hausse continue inexorablement car la couche nuageuse s'épaissit de plus en plus.....par contre hausse de la pression 1023 hpa, + 1 hpa alors que la dépression est supposée s'approcher.....moi pas tout comprendre

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

1,9°C et 2°C à mes thermomètres principaux ! Ca ne veut vraiment pas baisser ...

On va tous finir avec 10mm de flotte demain default_chris.gif

1,9°C et 2°C à mes thermomètres principaux ! Ca ne veut vraiment pas baisser ...

On va tous finir avec 10mm de flotte demain default_chris.gif

Mais on s'en tape de la température au sol ! il faut regarder en altitude pour la neige !Par isothermie, la température chutera au sol ce qui permettra de voir le joli manteau blanc tant espéré default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Météofrance a sûrement de bonnes raisons de mettre une vigilance orange, peut-être que le refroidissement marqué se fera en cours de nuit....j'avoue mon scepticisme de toutes les façons pour la bande côtière du 17.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Mais on s'en tape de la température au sol ! il faut regarder en altitude pour la neige !

Par isothermie, la température chutera au sol ce qui permettra de voir le joli manteau blanc tant espéré default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je le sais aussi bien que toi ! C'était histoire de dire qu'il fait plus chaud que prévu ce soir.

D'ailleurs ça remonte à 2°C maintenant ...

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Mais on s'en tape de la température au sol ! il faut regarder en altitude pour la neige !

Par isothermie, la température chutera au sol ce qui permettra de voir le joli manteau blanc tant espéré default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il n'empêche... quand on regarde le profil de la masse d'air prévu par GFS à La Roche sur Yon, c'est près du sol et pas vraiment en altitude que les températures risquent d'être trop douces.Quand à l'isothermie, il faudrait qu'il fasse bien froid en altitude avec de fortes précipitations pour qu'elle joue pleinement son rôle, ce n'est pas vraiment le cas ici (pour le froid en altitude en tout cas).

+0.8°C stable, encore bon pour de la neige, mais pour sa tenue ...

C'est comme partout quoi, à mon avis la situation est tellement compliquée qu'on aura des surprises cette nuit, (en bon et en mauvais sans doute )

Situation très stable ici à Nantes avec un thermo qui avoisine les 2° et une pression qui se maintient vers 1020/1021 Hpa.

Des nauges sont présents mais pour l'heure, totalement inoffensifs.

A+

La température est à nouveau en baisse notable, -0,4°C en 1 heure et quart, il ne fait plus que +2,5°C et la pression a baissé de 2 hpa,il n'y a plus que 1021 hpa. Bon, les surprises à partir de 6 heures du mat'? avant? Aller, laissons-nous surprendre.

Une ligne de précipitations se forme du finistère à l'aquitaine, à voir si elle pénètre dans les terres...

Effectivement mais elle se heurte à des pressions encore élevées ( souvent supérieures à 1020 Hpa ). Elle a du mal à progresser. ça va être tendu cette nuit et demain matin. Actu pas de changement T° et pression stables.A+

Pour l'heure, on reste sctoché devant la carte de meteo-alerte. Quand verrons nous le premier picto de précipitations sur la façade Atlantique? Neige ou pluie ?? Suspens à cette heure... default_innocent.gif

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...