Invité Posté(e) 2 janvier 2010 Partager Posté(e) 2 janvier 2010 On a pris +0,1°C, il fait +2,8°C à présent la chûte est arrêtée.... je me demande pour demain matin....vigilance orangeverglas? Hier soir c'était plus délicat: pluie vers 22h30 et puis éclaircie nocturne et gelée ce matin, les routes humides étaient verglacées, ça oui et la rocade de la Rochelle salée.Bon, on verra bien c'est comme le reste de la semaine, ça se vivra en live. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 2 janvier 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Ciel bien couvert à présent mais pas encore de précipitation. Actu: 2°C et encore 1021 HPa A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 2 janvier 2010 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Bizarre, je suis déjà à 0.1°C! Je suis à 10km au nord de Fontenay-le-Comte, là bas il fait 2.8°C. Le ciel est couvert. Je suis à 75m d'altitude et mon installation est aux normes, j'ai même constaté que la rosée dans l'herbe était en train de geler... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 janvier 2010 La température continue de baisser mais plus lentement, 0.1°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 2 janvier 2010 Nantes Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Baisse beaucoup moins sensible dans Nantes (centre-Est) : 2.4°C actuellement. La perturbation semble être en avance : le front chaud aborde la Cité des Ducs actuellement. Cependant, une composante Est bien froide va stopper la remontée du mercure suite au passage du front chaud. Il ne reste plus qu'à prier qu'en altitude, la température ne remonte pas trop /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 2 janvier 2010 Partager Posté(e) 2 janvier 2010 0.5°C, ca semble se stabiliser pour l'instant, avec des oscillations de 0.2 à 0.7°C ... En tout cas pour l'instant le froid est bien sur l'Est de nos régions ! Prions chers amis, la neige est proche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 2 janvier 2010 Paris 15 Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Vous allez vivre un truc pas banal avec ce qui arrive de l'Atlantique ... et le froid qui va se déverser derrière Mazette ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 janvier 2010 Partager Posté(e) 2 janvier 2010 +2,9°C, encore +0,1°C, la hausse continue inexorablement car la couche nuageuse s'épaissit de plus en plus.....par contre hausse de la pression 1023 hpa, + 1 hpa alors que la dépression est supposée s'approcher.....moi pas tout comprendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Ca y est, la température passe négative mais semble stagner depuis 10 minutes, -0.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 2 janvier 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 2 janvier 2010 1,9°C et 2°C à mes thermomètres principaux ! Ca ne veut vraiment pas baisser ... On va tous finir avec 10mm de flotte demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 2 janvier 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Toujours près de 2° à cette heure sur Nantes-Est. Ciel nuageux et pression de 1020 Hpa. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 2 janvier 2010 Nantes Partager Posté(e) 2 janvier 2010 1,9°C et 2°C à mes thermomètres principaux ! Ca ne veut vraiment pas baisser ... On va tous finir avec 10mm de flotte demain Mais on s'en tape de la température au sol ! il faut regarder en altitude pour la neige !Par isothermie, la température chutera au sol ce qui permettra de voir le joli manteau blanc tant espéré /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 janvier 2010 Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Météofrance a sûrement de bonnes raisons de mettre une vigilance orange, peut-être que le refroidissement marqué se fera en cours de nuit....j'avoue mon scepticisme de toutes les façons pour la bande côtière du 17. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcb17 Posté(e) 2 janvier 2010 Partager Posté(e) 2 janvier 2010 couvert à saintes 3,5° sa ne baisse plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 2 janvier 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Mais on s'en tape de la température au sol ! il faut regarder en altitude pour la neige ! Par isothermie, la température chutera au sol ce qui permettra de voir le joli manteau blanc tant espéré /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je le sais aussi bien que toi ! C'était histoire de dire qu'il fait plus chaud que prévu ce soir. D'ailleurs ça remonte à 2°C maintenant ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 2 janvier 2010 Partager Posté(e) 2 janvier 2010 actuellement +0.5 pour le moment la température est stationnaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 2 janvier 2010 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Mais on s'en tape de la température au sol ! il faut regarder en altitude pour la neige ! Par isothermie, la température chutera au sol ce qui permettra de voir le joli manteau blanc tant espéré /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il n'empêche... quand on regarde le profil de la masse d'air prévu par GFS à La Roche sur Yon, c'est près du sol et pas vraiment en altitude que les températures risquent d'être trop douces.Quand à l'isothermie, il faudrait qu'il fasse bien froid en altitude avec de fortes précipitations pour qu'elle joue pleinement son rôle, ce n'est pas vraiment le cas ici (pour le froid en altitude en tout cas). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 2 janvier 2010 Partager Posté(e) 2 janvier 2010 +0.8°C stable, encore bon pour de la neige, mais pour sa tenue ... C'est comme partout quoi, à mon avis la situation est tellement compliquée qu'on aura des surprises cette nuit, (en bon et en mauvais sans doute ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 2 janvier 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Situation très stable ici à Nantes avec un thermo qui avoisine les 2° et une pression qui se maintient vers 1020/1021 Hpa. Des nauges sont présents mais pour l'heure, totalement inoffensifs. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Une ligne de précipitations se forme du finistère à l'aquitaine, à voir si elle pénètre dans les terres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 janvier 2010 Partager Posté(e) 2 janvier 2010 La température est à nouveau en baisse notable, -0,4°C en 1 heure et quart, il ne fait plus que +2,5°C et la pression a baissé de 2 hpa,il n'y a plus que 1021 hpa. Bon, les surprises à partir de 6 heures du mat'? avant? Aller, laissons-nous surprendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 2 janvier 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Une ligne de précipitations se forme du finistère à l'aquitaine, à voir si elle pénètre dans les terres... Effectivement mais elle se heurte à des pressions encore élevées ( souvent supérieures à 1020 Hpa ). Elle a du mal à progresser. ça va être tendu cette nuit et demain matin. Actu pas de changement T° et pression stables.A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
friends85700 Posté(e) 2 janvier 2010 Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Salut tout le monde!Il va avoir de l'animation cette nuit et demain:-)En ce moment nuageux et 0,5°C.Max:7°C. Neige ou pas neige?lol Moi je dit oui au moins pour le bocage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Ca va etre passionant à suivre et je pense que beaucoup d'entres nous vont faire nuit blanche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 2 janvier 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Pour l'heure, on reste sctoché devant la carte de meteo-alerte. Quand verrons nous le premier picto de précipitations sur la façade Atlantique? Neige ou pluie ?? Suspens à cette heure... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés