Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Je suis vraiment dégouté quand je vois qu il neige modéremment à 40kmk de cz moi au Sud ... et ici rien du tout default_angry.png

Oui il tombe bien un petit peu de neige au sud de chez toi depuis 9h30 à la Flocellière et le temps se couvre de plus en plus.

Température ce matin -7,4°C et en ce moment -3,2°C

Modéremment est un grand mot default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Le temps s'est de nouveau couvert par ici et les temperatures rechutent -0.3°C avec -2.2°C a 15h00.

C'est sûr qu'il y avait du "potentiel", pour la 3è fois en 8 jours..., et ça ne reste que du "potentiel".

Aujourd'hui comme les autres fois, nada.

Ciel gris, avec par moments, un petit lâcher de "saletés" ridicules, on ne peut même pas appeler ça de la neige, ce serait lui faire injûre.

Il fait largement négatif avec -1°3, et à nouveau un point de moins de pression 1013hpa.

Cette fois les nuages ont l'air de revenir en force d'après l'image satellite et cette fois si c'est de l'Est.

Espérons un ou deux flocons toujours sympa à regarder.

La partie Sud Est se renforce comme prévu espérons que cela soit suffisant pour arriver jusqu'à nous ce soir.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Cette fois les nuages ont l'air de revenir en force d'après l'image satellite et cette fois si c'est de l'Est.

Espérons un ou deux flocons toujours sympa à regarder.

La partie Sud Est se renforce comme prévu espérons que cela soit suffisant pour arriver jusqu'à nous ce soir.

En effet, un joli paquet remonte sur nos régions, mais ça m'étonnerait qu'il tienne jusqu'ici. On sait jamais...

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel complétement bouché cette fois-ci, on ne dégelera pas finalement mais çà n'enlève rien à mon coup de g****e! default_devil.gif

Tx de -0.3°C, 1ère journée sans dégel de l'année.

-0.5°C actu et de très rares "saletés" qui volent moi aussi! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah ben on est voisine, j'habite à Haims près de Villemort. C'est sur la route Villemort Haims que je suis allée au fossé ce matin. Du coup, je suis rentrée par St Germain ce soir.

La voiture n'a rien, je devais être à 20 à l'heure. Mais ça glisse toujours autant sur les communales...

Actu ici, vent de nord glacial. À Lathus, on est restés à -4 toute la journée.

Bonjour,

Ah d'accord je vois, vu les petites routes ça doit bien glissées. De Villemort pour rejoindre Montmorillon on passe par Haims.

J'ai eu ma soeur ce midi elle parle de 5cm de neige avec des congères de 10cm à Villemort et il neige toujours un peu. Les routes sont apparamment bien verglacées.

A Châtellerault il neige faiblement depuis ce matin ce qui a permis un saupoudrage pour l'instant mais depuis quelques minutes le ciel est vraiment bien bouché et la neige tombe toujours faiblement mais avec des flocons plus gros.

Température actuelle: -2°.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Ciel complétement bouché cette fois-ci, on ne dégelera pas finalement mais çà n'enlève rien à mon coup de g****e! default_devil.gif

Tx de -0.3°C, 1ère journée sans dégel de l'année.

-0.5°C actu et de très rares "saletés" qui volent moi aussi! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu n'es pas le seul Dudule à être frustré default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est sûr que les communes n'ayant pas vu de neige ces derniers jours sont rares sur la carte de France....

Tout de même, sans avoir de neige au sol ici, on a vu des flocons hier matin et puis pendant

plusieurs heures aujourd'hui. Pas à Ingrandes ?

Il faut dire que nous sommes dans un secteur qui n'est pas favorable aux précipitations toute l'année,

celà se vérifie aussi pour les chutes de neige.

Pour avoir une couche de neige conséquente au sol à Angers (un accident sans doute ?! default_blink.png )

il faut remonter au 1er mars 1946 avec 25 cm

Si j'ai un peu de temps, je ferai une étude sur les situations synoptiques ayant été favorable

à de la neige au sol pour le 85, 44 et 49.

J'ai les éléments pour le faire pour les 50 dernières années.

S'agissant des situations ayant donné de la neige au sol par perturbation

d'ouest rentrant sur de l'air froid au sol (neige de redoux), c'est rare, mais il y en a eu.

7 cm au sol à Angers le 16 décembre 1997 au soir

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Le température maxi de la journée va rester négative sur beaucoup de communes.

Une Tx < 0° cela devient de plus en plus rare depuis 15 ans en bordure d'Atlantique.

Pour montrer le fossé qui existe avec le niveau des Tx connu lors de l'avant dernière grande

vague de froid du siècle dernier : le 12 janvier 1987 avec un vent d'Est et un ciel couvert,

au plus "chaud" de la journée, nous avions eu :

- 7°6 à Nantes

- 7°4 à l'Ile d'Yeu

- 7°7 à La Rochelle

- 9° à Poitiers

- 6°7 à Cognac

- 8°2 à Angers

-10°9 à Limoges

Posté(e)
Frontenay rohan rohan
Posté(e)

Les précipitations nous viennent dessus, c'est sûr. Elle se renforcent un peu. Allez faut pas que sa se désactive !

Quelles RR je ne voit rien désolé default_blushing.gifSinon ciel couvert avec toujours quelques petits "flocons" sans incidence default_thumbup.gif

Edit: Ah si je vois default_blushing.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quelques flocons voltigent sur Ingrandes mais vraiment pas grand chose.

-0.9°C actu.

Pour Paulo non je n'ai pas vu de neige, elle est tombée quand je dormais. Cà valait pas le coup que je me lève pour si peu. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

La neige s'intensifie mais ce sont toujours des petit flocons en forme d'étoile signe d'air très froid en altitude.

-3,4°C

Ici ben pas grand chose default_laugh.png Mis a par un -2.3°C mais toujours des RR tres faibles en esperant une intensification. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">Combien de cm par chez toi?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...