Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Bonjour, ciel couvert ce matin sur Nantes et -1,5°C. RAS - temps calme.

A+

Tiens pour une fois qu'il fait plus froid a Nantes default_thumbup.gif

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

Bon soit le thermometre a un bug soit on a un microclimat car il affiche maintenant 0.7°c default_thumbup.gif

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Neige faible indiquée par la station de La Roche sur MA mais c'est presque pas visible à l'oeil nu ... Donc rien !

Tn de -2,9 mais il faisait bien plus froid avant 0h00 avec presque -4°C. Actu -1,4°C, ça sent le dégel même si c'est nuageux.

Vent faible d'ONO.

Le ciel est toujours bâché ici avec -0.2°C, étonnant qu'avec une telle synoptique, il ne fasse pas plus froid en journée même si il y a des nuages, toujours pas de neige ici.

J'ai pu lire qu'on parle parfois des flops de certains cdm, mais il faut quand même préciser que ce sont des quantités ridicules qui sont en jeu depuis une quinzaine de jours, on parle de front atténuer avec possibilité de 1 à 2mm, 3 à 5 ont été très rares.

On dit d'une perturbation pluvieuse lâchant de telles quantités, qu'elle est passée à côté ou encore qu'elle s'est désactivée en avançant...insignifiant.

Me concernant,je note un seul vrai flop de mf, qui a été l'alerte orange en Vendée alors que je n'ai pas vu un seul flocon, que le littoral a eu de la pluie, et que les chutes de neige ont concernées essentiellement les départements plus au sud (est 17, sud 79 et 86), seul l'extrême sud est du département à vu un peu de neige sous cette alerte et en quantité faible.

Posté(e)
Moutiers les mauxfaits

Le ciel est toujours bâché ici avec -0.2°C, étonnant qu'avec une telle synoptique, il ne fasse pas plus froid en journée même si il y a des nuages, toujours pas de neige ici.

J'ai pu lire qu'on parle parfois des flops de certains cdm, mais il faut quand même préciser que ce sont des quantités ridicules qui sont en jeu depuis une quinzaine de jours, on parle de front atténuer avec possibilité de 1 à 2mm, 3 à 5 ont été très rares.

On dit d'une perturbation pluvieuse lâchant de telles quantités, qu'elle est passée à côté ou encore qu'elle s'est désactivée en avançant...insignifiant.

Me concernant,je note un seul vrai flop de mf, qui a été l'alerte orange en Vendée alors que je n'ai pas vu un seul flocon, que le littoral a eu de la pluie, et que les chutes de neige ont concernées essentiellement les départements plus au sud (est 17, sud 79 et 86), seul l'extrême sud est du département à vu un peu de neige sous cette alerte et en quantité faible.

Tu parles de quel flop celui de dimanche dernier ou mercredi car pour dimanche d'accord mais pour mercredi dernier désolé mais on a bien eu nos 6 ou 7 cm désolé et la neige ici sur la cote n'a toujours pas fondue!

Posté(e)

Redoux amorcé chez moi default_thumbup.gif Avec 2.4°C quelques "flocons" tout minuscules et ridicules tombent la neige resiste encore tres bien a certains endroits.

Posté(e)

Température autour de -1°C, très nuageux mais je ne vois aucun flocon ^^

Absence de vent car les fumées de certaines cheminées sont incroyablement verticale.

Eteins moi ces cheminées ! C'est à cause de vous si ça se réchauffe plus vite default_innocent.gif

Oui les flocons sont vraiment minuscules et peu nombreux. Cependant, je suis sur que si tu descends de ton immeuble, tu pourrai en voir un peu sur les voitures.

-0,9°C actu en hausse, ciel bouché.

PS : Le CDM49 voit 5cm de neige au minimum mardi ...

Posté(e)

Le thermometre doit avoir de gros probleme techniques actuellement 3.4°C +1° en 5mn. Bon ben je crois que le redoux a pris de l'avance par ici default_thumbup.gif

Le thermometre doit avoir de gros probleme techniques actuellement 3.4°C +1° en 5mn. Bon ben je crois que le redoux a pris de l'avance par ici default_thumbup.gif

Rassure toi, j'ai 2.3 °C pour ma station et tous les thermomètres dont je dispose sont plutôt d'accord avec ça.

J'ai chaud...

Posté(e)

17161_1333765746484_1301272680_30957923_923509_s.jpgPetite photo prise il y a 1h voila ce qui resterolleyes.gif

T'as pas plus petit ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

-0,4°C actu, default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eteins moi ces cheminées ! C'est à cause de vous si ça se réchauffe plus vite default_innocent.gif

Oui les flocons sont vraiment minuscules et peu nombreux. Cependant, je suis sur que si tu descends de ton immeuble, tu pourrai en voir un peu sur les voitures.

-0,9°C actu en hausse, ciel bouché.

PS : Le CDM49 voit 5cm de neige au minimum mardi ...

Oui possible, il doit y en avoir mais pas beaucoup ^^ sinon la température ne cesse d'augmenter, on atteint une température positive.

Tu parles de quel flop celui de dimanche dernier ou mercredi car pour dimanche d'accord mais pour mercredi dernier désolé mais on a bien eu nos 6 ou 7 cm désolé et la neige ici sur la cote n'a toujours pas fondue!

Ah oui pardon, je n'avais pas précisé, je parlais de dimanche, car par la suite la neige a été présente sur l'ouest et le sud/ sud est du département, or les vigilances ne font pas la différence entre les différents endroits du département.Le flop global de la vague de froid concerne pour l'instant disons un gros Val de Loire à priori qui englobe une bonne partie nord et est de la Vendée+ le 17 ouest mais c'est pour une question de T°C donc différent.

La T°C remonte et atteint actuellement -0.2°C, le dégel reste possible; ciel bâché.

Posté(e)

La neige fond et disparait inexorablement du paysage a quand son retour elle me manque deja default_crying.gif

Temperature qui stagne a 3.4°c on peut presque parler de canicule quand on voit les temperatures de ces derniers jours default_laugh.png.

Ciel toujours tres couvert.

Posté(e)

17161_1333765746484_1301272680_30957923_923509_n.jpgVoila j'ai réussi! mdr

default_thumbup.gif En effet, il en reste pas mal. Dans mon jardin il en reste la moitié de ce que tu as.

Le dégel n'est pas loin actu.

Posté(e)
Moutiers les mauxfaits

thumbup.gif En effet, il en reste pas mal. Dans mon jardin il en reste la moitié de ce que tu as.

Le dégel n'est pas loin actu.

Le dégel est la depuis un moment malheureusement il fait 2,7c actu ça va bien fondre d'ici ce soirthumbdown.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...