Mauersegler Posté(e) 31 décembre 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 31 décembre 2009 Postez ici vos observations pour le Sud-Ouest en ce mois de Janvier 2010 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs BONNE ANNEE 2010 A TOUS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 31 décembre 2009 canéjan Partager Posté(e) 31 décembre 2009 Bon soir , juste avant de continuer la fête le vent ce lève de OSO - et la température est de 10.° tout rond avec 22k/ de moyenne et 46.3 km/h en rafale et la pression 988 hpa . Et bonne année a toute l'équipe de infoclimat et aux passionnés de la météo . Bonne nuit . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 1 janvier 2010 Partager Posté(e) 1 janvier 2010 Bon soir , juste avant de continuer la fête le vent ce lève de OSO - et la température est de 10.° tout rond avec 22k/ de moyenne et 46.3 km/h en rafale et la pression 988 hpa . Et bonne année a toute l'équipe de infoclimat et aux passionnés de la météo . Bonne nuit . Tres bonne année 2010 à tous! Et comme pour balayer cette année 2009 effectivement le vent se leve bien ici aussi 70km/h temperature 9.3! a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 1 janvier 2010 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 1 janvier 2010 Tres bonne année 2010 à tous! Et comme pour balayer cette année 2009 effectivement le vent se leve bien ici aussi 70km/h temperature 9.3! a bientot Bonne année à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout à l'heure à 23h30 j'étais à Pailhes en Ariège (60 Km au Sud de Toulouse). J'ai eu la chance d'observer un orage faible, j'ai entendu 2 coups de tonnerre à quelques minutes d'intervalle, dont un assez fort /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai pu observer un extra-nuageux en direction du Nord, je ne pense pas qu'il ait atteint le sol /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vent à précipité au sol les dernière feuilles encore présentes sur les chênes, il y avait aussi quelques petites branchettes. Les préciptations n'étaient pas super intenses /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Clément /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 1 janvier 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 1 janvier 2010 Comme d'hab dans ce genre de situ la station MF de Capbreton s'en donne à coeur joie, 122 km/h en pointes, contre 90 sur le reste du littoral. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 1 janvier 2010 Partager Posté(e) 1 janvier 2010 Bonne année 2010 à tous ! Vent fort cette nuit : 60km/h à 2h52. Vent moyen maxi sur 10 minutes de 42 km/h à 2h55. Pression en forte hausse : de 989 hPa à 999 actuellement. Ciel couvert. Enfin signalons que l'année 2009 a été exceptionnellement ensoleillé dans le Bordelais. Depuis le début des mesures, en 1930, c'est l'une des années les plus ensoleillée avec environ 2255 heures de soleil. L' ancien record depuis 1991 a été pulvérisé avec 2191 heures en 1997. Le nombre de jour avec fort ensoleillement a été lui aussi exceptionnellement élevé avec 100 jours (record depuis 1930 de 120 jours en 1989). L'ensoleillement a été excédentaire tous les mois sauf janvier,avril et novembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seldon Posté(e) 1 janvier 2010 Partager Posté(e) 1 janvier 2010 Bonne Année ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 1 janvier 2010 Partager Posté(e) 1 janvier 2010 Bonne Année ! Bonne année également à tous. rafale maxi enregistrée cette nuit 45.1 km/h, ce matin ciel gris, vent faible de NO, T° 6.6° . Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 1 janvier 2010 Caylus 82 Partager Posté(e) 1 janvier 2010 bonne année à tous, vent d'ouest nord-ouest rafale maxi 62.5 km/h température en baisse 3.9° actu l'air froid à l'air d'avoir un peu d'avance. Sinon 11.7 mn depuis hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVLOT Posté(e) 1 janvier 2010 Partager Posté(e) 1 janvier 2010 Leyme (46) Bonne année à tous Temps pluvieux depuis ce matin, maintenant les flocons se mêlent à la pluie sur les hauteurs autour de chez moi (600 m).La neige n'est plus trés loin.Dans le village la pluie est trés épaisse il fait 2°c. Temps en plus trés bas.L'année commence fort A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 1 janvier 2010 Brest Partager Posté(e) 1 janvier 2010 Bonne année 2010 à tous ! Ciel gris, 7°C Hier, les 12 coups de minuit ont sonné sous la pluie ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 janvier 2010 Partager Posté(e) 1 janvier 2010 Temps couvert à 15km au Nord de Libourne (33) avec 5,0°c pile en baisse progressive depuis cette nuit 1h30 du matin d'après ma station, 1003.9hpa et vent faible avec quelques rafales n'excédant pas les 10 à 15km/h de NW en général. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 1 janvier 2010 Partager Posté(e) 1 janvier 2010 Temps couvert à 15km au Nord de Libourne (33) avec 5,0°c pile en baisse progressive depuis cette nuit 1h30 du matin d'après ma station, 1003.9hpa et vent faible avec quelques rafales n'excédant pas les 10 à 15km/h de NW en général. tout à fait, il ne fait plus que 5.8° actuellement, maxi de 7.5° à 12h30. peut-être une petite remontée avec les éclaircies qui ne devraient plus tarder ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seldon Posté(e) 1 janvier 2010 Partager Posté(e) 1 janvier 2010 Actuellement 5.2° sur eysines avec un vent de 10 km/h de secteur N/NO et une pression en hausse a 1005.6 hpa. sans rire il me tarde la suite car a vous lire dans les different topics, je sens que la nouvelle année va etre sympa /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 1 janvier 2010 Partager Posté(e) 1 janvier 2010 Actuellement 5.2° sur eysines avec un vent de 10 km/h de secteur N/NO et une pression en hausse a 1005.6 hpa. sans rire il me tarde la suite car a vous lire dans les different topics, je sens que la nouvelle année va etre sympa /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> sympa, sympa..... ça dépend pour qui. perso je ne suis pas du tout fana du froid. actu 3.1°, le froid s'installe doucement ...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seldon Posté(e) 1 janvier 2010 Partager Posté(e) 1 janvier 2010 impressionnant la difference entre chez toi et chez moi, je viens d aller sur ton site et ja i vu 1.6° alors que chez moi 3.4°. c est la premiere fois que je vois une tel difference surtout qu on est quand meme assez proche l un de l autre. surprenant.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 1 janvier 2010 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 1 janvier 2010 impressionnant la difference entre chez toi et chez moi, je viens d aller sur ton site et ja i vu 1.6° alors que chez moi 3.4°. c est la premiere fois que je vois une tel difference surtout qu on est quand meme assez proche l un de l autre. surprenant.... Bonsoir à tous, excellente année 2010 avec beaucoup de bonheur ! Le froid est de retour pour ce premier jour de 2010... C'est vrai que comme tu le dis muchistic, certains aiment le froid en hiver (la majorité sur ce forum, dont je fais partie) mais ce n'est pas du goût de tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tous les goûts sont dans la nature, et heureusement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Concernant la différence de T° entre Eysines et Canéjan, cela s'explique sans doute par le ciel clair et l'absence de vent qui favorise une baisse de la T° plus rapidement en zone boisée qu'en zone semi-urbaine. Actu, 2°C à Mérignac, à suivre l'évolution de la bande précipitante au large de la Charente-Maritime. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seldon Posté(e) 1 janvier 2010 Partager Posté(e) 1 janvier 2010 Bonsoir à tous, excellente année 2010 avec beaucoup de bonheur ! Le froid est de retour pour ce premier jour de 2010... C'est vrai que comme tu le dis muchistic, certains aiment le froid en hiver (la majorité sur ce forum, dont je fais partie) mais ce n'est pas du goût de tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tous les goûts sont dans la nature, et heureusement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Concernant la différence de T° entre Eysines et Canéjan, cela s'explique sans doute par le ciel clair et l'absence de vent qui favorise une baisse de la T° plus rapidement en zone boisée qu'en zone semi-urbaine. Actu, 2°C à Mérignac, à suivre l'évolution de la bande précipitante au large de la Charente-Maritime. et c est amusant sur canejan ca continue de descendre ( 1.3°) et chez moi ca bouge pas (3.5°) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 janvier 2010 Partager Posté(e) 1 janvier 2010 -1°c stable en pleine campagne à 15Km au Nord de Libourne ce soir actuellement, 89% d'Hr et une pression de 1013hpa, le tout étant très stable pour le moment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVLOT Posté(e) 1 janvier 2010 Partager Posté(e) 1 janvier 2010 Leyme (46) Température de -1°c ce soir il a fait une petite averse de neige tout à l'heure.Les routes ne vont pas être belle demain matin je sens. Faites attention. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seldon Posté(e) 1 janvier 2010 Partager Posté(e) 1 janvier 2010 sur eysines aucun changement je reste sur du 3.4°, ce qui reste etonnant au vue des 1.3° sur canejan. reste a savoir ce que va donner e qui apparait sur les radars, surprise ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 janvier 2010 Partager Posté(e) 1 janvier 2010 Pluie froide en bord de côte jusqu'à L'Ouest de bordeaux... peut-être un peu de neige plus au nord et à l'Est.. j'ai -0.6°c ici au nord de Libourne et c'est tout gelé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 1 janvier 2010 BRUGES (33) Partager Posté(e) 1 janvier 2010 Pluie froide en bord de côte jusqu'à L'Ouest de bordeaux... peut-être un peu de neige plus au nord et à l'Est.. j'ai -0.6°c ici au nord de Libourne et c'est tout gelé! Bonsoir, je suis en charente maritime Saintes et sur le radar, on pouvait voir des precipitations, en réalité, il ne tombe rien. C'est la meme chose pour la tranche sur mer en Vendée ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordan d Posté(e) 1 janvier 2010 Partager Posté(e) 1 janvier 2010 a biganos (ouest bordeaux) 2;6 degré il y aura aussi de la pluie froide ou de la neige? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 janvier 2010 Partager Posté(e) 1 janvier 2010 Évidemment, je suis passé de -1.3°c à 21h10 à +0.4°c actuellement sur Galgon (33).. vu que le ciel c'est couvert! Et les précipitations n'arrivent pas à avancer dans les terres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés