Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Voici deux photos prises du portable ce matin sur Bordeaux centre :

IMG_0077_bml6.JPG

IMG_0081_ogf5.JPG

A présent, il ne reste plus que quelques traces par ci par là sauf sur les endroits à l'ombre ou ça reste à peu près en l'état mais il n'est que 15h00 à peine... Bel épisode, temporaire mais sacrées intensités quand même !

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Profitons des quelques moments ensoleillés et encore doux (4.7° actu) avant la grosse dégringolade de la fin de semaine .

Cet après-midi il fait très beau , plutôt bon avec encore un peu de neige dans les endroits à l'ombre default_thumbup1.gif .

Run t'étais à Moscou ce matin ?! default_thumbup.gif

Bonjour,

Que d'émotions ce matin vers 7h30 la neige a commencé à tomber de façon puis modérée/forte et très vite à blanchie sols et routes ! On pouvait roulé à 40km/h au maximum sinon c'était un petit tour dans le faussé default_innocent.gif

En revenant du boulot (vers 13h30/14h) les routes entre Libourne -> Galgons -> Cavignac sont partiellement voir totalement enneigé et verglacé. Notamment la portion entre Galgons/Cavignac la route est barrée pour cause d'accidents de poids lourd en passant dans une zone à l'ombre à cause des arbres le tout dans une montée ! default_whistling.gif

A bientôt

Dans le bordelais, la température est montée assez haut en début d'après-midi et le soleil a fait partiellement fondre la neige mais laissant quand même de bonnes plaques de verglas sur certains routes. Actuellement, la température est stable autour des 6°C mais le ciel se couvre et la pluie ne devrait pas tarder. Si les températures descendent cette nuit, sa va être une véritable patinoire demain matin.

Belle averse de neige sur Limoges qui a tenu de suite vers 10h ce matin (il faisait -6°C). Grosse panique au bahut, des parents ont rapatrié leurs gamins etc ... pour rien car ça a donné 0.5cms default_thumbup.gif .

Actu -1°C, quelques très timides trouées, quelques pauvres agents se baladaient avec leurs seaux remplis de sel sur les trottoirs près de chez moi, pas vraiment convaincus par leur mission.

Suite plus ambigüe pour cette nuit à prévoir ... (voir topic prév à court terme).

Pour Bordeaux c'eest mal parti, a part sur les vegetaux je vois pas !

Apart si ca gel vite, les routes seront mouillées, pas bon pour la neige ca...

Car actuellement sur bordeaux c'est ' soit averse et j'ai une t°C plus basse par apres ' soit ' oh on prends pas d'averse et il fait toujours 6°C , mais on garde la neige a l'ombre ... '

Je suis pessimiste, même si la D est assez rare, donc toujours en profiter

En ce qui concerne le Tran et garonne: ce matin très beau temps, ciel bleu bref pas de neige.

Cependant dans l'après-midi vers 14h30 / 15H c'est devenu tout gris (neigeux). Il neige à quelques endroits mais pas chez moi (Saint-antonin). Pouvez-vous m'indiquez s'il va neiger d'ici ce soir ou dans la nuit?

3°C attention, ca va direct faire du verglas a partir de 18H et surtout les prochaine averses seront sous forme directe de neige ( obsérvé de la neige avec 7°C )

Attention en gironde, ca semble dangereux, car il a grélé sur le reste de neige et verglas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée

EDIT : Ce fut de la neige roulées puis vraie neige comme ce matin puis gréle !

Invité Guest

0.7°c actuellement sur Galgon et la neige au sol regél, de plus elle n'à que partiellement fondu, je dirais même pas du tout dans certains secteurs, champs et tout autour de chez moi avec encore 1 à 2cm de neige glacé et un peu humide!

C'est encore superbe!

Si vous passez dans le secteur de Saillan ( à cote de Libourne) un peu plus en altitude (100m), faite gaffe car la neige n'à pas fondu sur les hauteurs et la route, j'ai faillit en faire l'expérience default_pinch.gifdefault_chris.gif

Inutile de dire que les averses qui arrivent vont être neigeuses.

Pour Saint-Antonin, tu n'auras très certainement pas de neige, à moins d'une toute petite averse très localisée, et encore default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre ça va geler.

Merci pour tes infos. Par contre j'ai vue que MF prévoyait la neige pour la nuit de jeudi à vendredi et tout vendredi? J'espère que pour une fois il ne vont pas se planter...

salut a tous.

alors je sais pas comment interpreter ce qui se passe, une averse, une grosse averse meme vient de s abattre sur eysines et avec elle une hausse de la temperature, pas enorme mais on est passé de 2.8° a 3.3°. par contre si ca doit geler cette nuit cette averse va nous coller un verglas enorme, donc je sais pas trop quoi penser pour l instant. Sinon vent de secteur E tres faible et pression a 1003.2hpa en tres legere baisse.

bonne soirée et a plus tard

ced the red pense tu que nous seront toucher nous aussi par le retour d'oclusion de cette nuit ? ou somme nous trop dans les terres ?

ps : je suis du coter de langon pas tres loin de chez toi .

Compte tenu de l'accès difficile aux modèles ce soir ( trop de monde ?) je n'ai que des infos partielles . A mon avis la fin de nuit prochaine semble plus favorable pour la neige . Dans l'intérieur de la Gironde la température devrait descendre vers -2° . Sinon pour faire de l'observation , 2.2° actu et les averses ont du mal à rentrer dans les terres .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...