Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

De la pluie seule sous l'averse est observé chez Orage33, avec pourtant une température proche du 0°c, -1.1°c pour Galgon... heu apparemment y'à un soucis au-dessus?! :/default_thumbdown.gif

Invité Guest

Oui bizare que ca soit de la pluie, tu as eu une averse sur galgon??

Pluie actuellement et -1.0°c pile, tout est gelé... apparemment cela n'à pas eu le temps de se refroidir la haut?!

Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt

Pluie actuellement et -1.0°c pile, tout est gelé... apparemment cela n'à pas eu le temps de se rechauffer la haut?!

pluie avec -1 pluie verglacante ?

Je suis au Pian Médoc pour la soirée (sud Médoc) et la T° baisse assez rapidement ici. De 2,3°C nous sommes passé à 1,7°C en 1/2 heure default_blink.png

L'air froid lié à l'occlusion commence à débouler.

Malgré une température négative c'est bien de la pluie (verglaçante) qui est tombé il y a quelques minutes.

Rassurons nous comme le dit Aymeric33 "L'air froid lié à l'occlusion commence à débouler."

Wait and see

Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt

Malgré une température négative c'est bien de la pluie (verglaçante) qui est tombé il y a quelques minutes.

Rassurons nous comme le dit Aymeric33 "L'air froid lié à l'occlusion commence à débouler."

Wait and see

Ici a libourne neige et pluie verglacant

Wait and see

Exact je viens de perdre 0,5° en 10mns de 2,8 à 2,3° ici à Canéjan

j'allais mettre la meme chose , ma femme est parti de Bordeaux Lac à 8h , là elle est au niveau de Caudéran et doit aller bosser sur Mérignac , elle est partit depuis 3h ....alors qu'elle n'a que 10kms a faire! default_scared.gifdefault_pinch.gifdefault_wacko.png

Ce fut effectivement assez horrible pour la circulation ce matin. Etant sorti à la sortie du Pont d' Aquitaine (entièrement verglacé), je suis passé par le Bouscat et Caudéran pour rejoindre Mérignac et j'ai mis 3 h ! La fin du parcours je l'ai fait à pied, ça allait bien plus vite à pied qu'en voiture !Pour Yvrac :

2 cm de neige

Tn de -5.4°C à 02h07

Tx de +5.7°c à 15h29

Précipitations: 1.8 mm

Actuellement +3.6°C.

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Petit résumé de la journée sur Molières.

Ce matin t mini -4 à -6°suivant la zone (vallée ou sommet de colline) grand ciel bleu.

Vers 14H le ciel s'est brusquement couvert avec de la neige parfois modérée jusqu'à 15H avec une t de 2 à 2.5°. Apparement la pluie n'était pas loin puisque elle a été signalé à montauban ( 25 km au sud de chez moi). Actuellement le ciel est clair,t 0.5° en baisse rapide.

Bonne soirée default_flowers.gif

Le soucis ne vient pas des basses-couches, mais de plus haut default_crying.gif , allez voir ce que j'ai émis dans le secteur prévision sud-ouest!

En fait il s'agirait d'une inversion typique d'hiver , d'autant que j'imagine qu'il n'y a pas de vent .

J'ai l'impression que les flocons commencent à se manifester sur Bordeaux centre. A noter que je suis dans les bureaux et que la vue est sous le lampadaire donc c'est à vérifier... Vu qu'il n'y a pas de vraies averses, je ne peux être sûr, c'est juste que je vois tomber de temps à autre des "gouttes légères"... lol

Invité Guest

En fait il s'agirait d'une inversion typique d'hiver , d'autant que j'imagine qu'il n'y a pas de vent .

Exactement mais elle n'est généralisé que dans les zones encore un peu enneigée!

Sur bordeaux et sur la côte normal que ce soit de la pluie là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Bref, il va falloir attendre que sa se refroidisse à tout niveaux, vers le milieu de nuit... default_innocent.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...