Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Je suis partis du boulot à la cité de l'espace il n'y avait rien

Peu après le Palays j'avais la pluie

puis arrivé sur l'A66 la neige seule

et arrivé à Nailloux il y a déjà un saupoudrage

actuellement les flocons sont petit mais serré donc la couche se forme petit à petit

je sens que je ne vais pas dormir beaucoup default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

p****n t'as du bol toi ! Mois je suis parti de Labege à 17h quelques fines gouttes. Arrivée sur Toulouse vers 17h30 (avec un message sur le périph "neige prévue, risque de perturbations") quelques gouttes aussi. A l'heure actuelle il pleut plus fort. C fichu pour avoir une couche au sol, on va avoir un léger saupoudrage en fin de perturbation je le sens.

Neige modérée, seule, ici en sud Toulousain.

Un vrai bonheur.

T : 0.9°C en baisse.

T'en penses quoi pour Toulouse ??

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir tout le monde, je suis nouveau sur le site et cela fait un petit bout de temps que je vous lis. Et bien ma première observation sera d'annoncer qu'il neige ici (à Monestrol à 2km de Nailloux ) depuis environ 17h30 et la neige tient à peu prés partout sauf sur les routes. Actuellement ça tombe fin mais relativement serré.

chose bizarre malgres une température négative on entend l'eau dans les goutières ce qui veut dire que ca fond.

Les routes sont toujours praticables malgres une fine couche et on atteint 6 cm sur la table

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

T'en penses quoi pour Toulouse ??

J'en pense que la neige arrive pour Toulouse aussi. Par contre, il faudrait que la T baisse rapidement car j'ai peur que les précipitations ne durent tout de même pas toute la nuit. Je crois au saupoudrage. C'est d'ailleurs l'avis de MF qui parle d'1cm ...

Ici, au sud de Muret, MF évoque 4cm ...

A suivre ...

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

j ai l impression que chez moi c est seulement de la bruine default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pas qu'une impression,je suis toujours à la recherche du flocon perdu à côté d'un lampadaire,j'en ai vu un default_thumbup.gif Sinon sol trempé!

Mais attendons encore,la température devrait bien finir par baisser et les précipitations par arriver!

Salut à tous,

A Blagnac on a de la neige mais alors c'est pas maintenant que ça va tenir.

La température bouge pas des masses, les flocons sont vraiment mouillés et vraiment pas gros et vraiment pas nombreux.

Bref va falloir attendre encore un peu pour voir la tournure que ça prend.

A plus.

Salut à tous,

A Blagnac on a de la neige mais alors c'est pas maintenant que ça va tenir.

La température bouge pas des masses, les flocons sont vraiment mouillés et vraiment pas gros et vraiment pas nombreux.

Bref va falloir attendre encore un peu pour voir la tournure que ça prend.

A plus.

Ici à St Martin du Touch, site airbus (donc proche colomiers / Blagnac) cela semble touner aussi les flocons très mouilés se melent à la pluie. T : 1,8°c. Il y aura pas de couche au sol tout au plus leger saupoudrage, tout est mouillé et il faudtait que ca refroidisse de 2° encore

Moi je ne le sens pas bien...D'après GFS, à cette heure-ci, il devrait y avoir des précipitations sur tout le 32 et 82, alors qu'elles atteignent péniblement le nord-ouest du 31 et ca semble crever sur place.

Ici neige faible, mais t° toujours stable à 1.5°c,et sol bien mouillé.

Eh bien je ne sais pas où est le problème mais ...il pleut !!!!!!

Oui oui ça fait maintenant 1h30 qu'il pleut malgré une température de 0°C très légèrement positive.

Ma question est simple : est-il possible qu'il y ait une poche d'air plus doux en altitude ? Car sur Carcassonne c'est de la neige à 100% et elle tient...

Moi je ne le sens pas bien...D'après GFS, à cette heure-ci, il devrait y avoir des précipitations sur tout le 32 et 82, alors qu'elles atteignent péniblement le nord-ouest du 31 et ca semble crever sur place.

Tu parles du 82, peux-tu détailler s'il te plait? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, attention Jasper, le modèle GFS est un ensembliste, c'est donc normal qu'il accentue les zones précipitantes, on l'a vu il voyait deja de la pluie vers 16h sur toulouse, bilan c'est maintenant qu'elle est là, avant c'était de la bruine...A court terme pour le positionnement précis des précipitations, il faut se méfier un peu de GFS...A Ramonville St-Agne, (je jette un dernier coup d'oeil au lampadaire default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) je dirais pluie et neige mélée, avec majorité de flocons de neige mouillée.

La température à blagnac vient de bien baisser, elle est passée de 2 à 1,5°C en 15 minutes. 1.7°C à Francazal. Ca baisse !

ps @ Clem: T'es maudit à Villegailhenc default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

0.4°C ici, en baisse. Les flocons ne sont pas gros, mais ils tombent en rangs serrés.

La neige commence à accrocher les voitures et l'herbe par endroits ...

Eh bien je ne sais pas où est le problème mais ...il pleut !

Oui oui ça fait maintenant 1h30 qu'il pleut malgré une température de 0°C très légèrement positive.

Ma question est simple : est-il possible qu'il y ait une poche d'air plus doux en altitude ? Car sur Carcassonne c'est de la neige à 100% et elle tient...

même constat hier soir et dans la nuit en gironde: st aubin de medoc 20 km NO de Bx et au final pas un flocon mais du verglas le matin

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Une voiture vient de passer,grâce à ses phares,je peux dire qu'il neige faiblement mais aux lampadaire,je dirais une sorte de bruine floconneuse!Bien entendue,rien ne tient vu que j'ai encore une température de 2.1°C et que tout est détrempé!

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

Desesperant, plus d'une heure qu'il tombe un truc entre pluie et neige à Francazal, ce sont des granules de glace en cours de fonte, on commence à peine à apercevoir de vrais flocons dans le tas. Ah ben ça y est, c'est de la neige default_rolleyes.gif . Température +2.1°C

Clem ne te morfond pas, tu es bien placé pour ramasser d'ici samedi tu auras ta dose default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ca s'active là ... default_w00t.gif

Les pelouses commencent à blanchir ...

EDIT : 0.3°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...