titioliver Posté(e) 7 janvier 2010 Aureville (31320) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Je suis partis du boulot à la cité de l'espace il n'y avait rien Peu après le Palays j'avais la pluie puis arrivé sur l'A66 la neige seule et arrivé à Nailloux il y a déjà un saupoudrage actuellement les flocons sont petit mais serré donc la couche se forme petit à petit je sens que je ne vais pas dormir beaucoup /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> p****n t'as du bol toi ! Mois je suis parti de Labege à 17h quelques fines gouttes. Arrivée sur Toulouse vers 17h30 (avec un message sur le périph "neige prévue, risque de perturbations") quelques gouttes aussi. A l'heure actuelle il pleut plus fort. C fichu pour avoir une couche au sol, on va avoir un léger saupoudrage en fin de perturbation je le sens. Neige modérée, seule, ici en sud Toulousain. Un vrai bonheur. T : 0.9°C en baisse. T'en penses quoi pour Toulouse ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmotte31 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Bonsoir tout le monde, je suis nouveau sur le site et cela fait un petit bout de temps que je vous lis. Et bien ma première observation sera d'annoncer qu'il neige ici (à Monestrol à 2km de Nailloux ) depuis environ 17h30 et la neige tient à peu prés partout sauf sur les routes. Actuellement ça tombe fin mais relativement serré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Je vous prévoir bien du 2 a 3 cm sur toulouse, 3 a 5 sur toulouse, 10 a 13 cm sur l'ariége et centre / est aude... A suivre, par contre les PO semblent bien placés pour la nuit ! Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck09 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 chose bizarre malgres une température négative on entend l'eau dans les goutières ce qui veut dire que ca fond. Les routes sont toujours praticables malgres une fine couche et on atteint 6 cm sur la table Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 7 janvier 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 T'en penses quoi pour Toulouse ?? J'en pense que la neige arrive pour Toulouse aussi. Par contre, il faudrait que la T baisse rapidement car j'ai peur que les précipitations ne durent tout de même pas toute la nuit. Je crois au saupoudrage. C'est d'ailleurs l'avis de MF qui parle d'1cm ... Ici, au sud de Muret, MF évoque 4cm ... A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
batte64 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Rien sur pau toujours sa saoul la depuis 2heures il flotte... en attendant la neige cette nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zico64 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Rien sur pau toujours sa saoul la depuis 2heures il flotte... en attendant la neige cette nuit! Pareil sur Oloron, mais la T° baisse 1,8. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 j ai l impression que chez moi c est seulement de la bruine /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zico64 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Rien sur pau toujours sa saoul la depuis 2heures il flotte... en attendant la neige cette nuit! Pareil sur Oloron, T° en baisse 1,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 7 janvier 2010 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 j ai l impression que chez moi c est seulement de la bruine /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pas qu'une impression,je suis toujours à la recherche du flocon perdu à côté d'un lampadaire,j'en ai vu un Sinon sol trempé! Mais attendons encore,la température devrait bien finir par baisser et les précipitations par arriver! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcoco Posté(e) 7 janvier 2010 Léguevin (31) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Salut à tous, A Blagnac on a de la neige mais alors c'est pas maintenant que ça va tenir. La température bouge pas des masses, les flocons sont vraiment mouillés et vraiment pas gros et vraiment pas nombreux. Bref va falloir attendre encore un peu pour voir la tournure que ça prend. A plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titioliver Posté(e) 7 janvier 2010 Aureville (31320) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Salut à tous, A Blagnac on a de la neige mais alors c'est pas maintenant que ça va tenir. La température bouge pas des masses, les flocons sont vraiment mouillés et vraiment pas gros et vraiment pas nombreux. Bref va falloir attendre encore un peu pour voir la tournure que ça prend. A plus. Ici à St Martin du Touch, site airbus (donc proche colomiers / Blagnac) cela semble touner aussi les flocons très mouilés se melent à la pluie. T : 1,8°c. Il y aura pas de couche au sol tout au plus leger saupoudrage, tout est mouillé et il faudtait que ca refroidisse de 2° encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jasper Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Moi je ne le sens pas bien...D'après GFS, à cette heure-ci, il devrait y avoir des précipitations sur tout le 32 et 82, alors qu'elles atteignent péniblement le nord-ouest du 31 et ca semble crever sur place. Ici neige faible, mais t° toujours stable à 1.5°c,et sol bien mouillé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 7 janvier 2010 Toulouse Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Eh bien je ne sais pas où est le problème mais ...il pleut !!!!!! Oui oui ça fait maintenant 1h30 qu'il pleut malgré une température de 0°C très légèrement positive. Ma question est simple : est-il possible qu'il y ait une poche d'air plus doux en altitude ? Car sur Carcassonne c'est de la neige à 100% et elle tient... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
batte64 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Lachainemétéo prévois une t° ressentie entre -8 et -11 se soir... il se dope au champi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hélène Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Moi je ne le sens pas bien...D'après GFS, à cette heure-ci, il devrait y avoir des précipitations sur tout le 32 et 82, alors qu'elles atteignent péniblement le nord-ouest du 31 et ca semble crever sur place. Ici neige faible, mais t° toujours stable à 1.5°c,et sol bien mouillé. Tu parles du 82, peux-tu détailler s'il te plait? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 7 janvier 2010 Toulouse (31) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Moi je ne le sens pas bien...D'après GFS, à cette heure-ci, il devrait y avoir des précipitations sur tout le 32 et 82, alors qu'elles atteignent péniblement le nord-ouest du 31 et ca semble crever sur place. Ici neige faible, mais t° toujours stable à 1.5°c,et sol bien mouillé. Oui, attention Jasper, le modèle GFS est un ensembliste, c'est donc normal qu'il accentue les zones précipitantes, on l'a vu il voyait deja de la pluie vers 16h sur toulouse, bilan c'est maintenant qu'elle est là, avant c'était de la bruine...A court terme pour le positionnement précis des précipitations, il faut se méfier un peu de GFS...A Ramonville St-Agne, (je jette un dernier coup d'oeil au lampadaire /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) je dirais pluie et neige mélée, avec majorité de flocons de neige mouillée. La température à blagnac vient de bien baisser, elle est passée de 2 à 1,5°C en 15 minutes. 1.7°C à Francazal. Ca baisse ! ps @ Clem: T'es maudit à Villegailhenc /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 7 janvier 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 0.4°C ici, en baisse. Les flocons ne sont pas gros, mais ils tombent en rangs serrés. La neige commence à accrocher les voitures et l'herbe par endroits ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anisodontea Posté(e) 7 janvier 2010 Sud Médoc Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Eh bien je ne sais pas où est le problème mais ...il pleut ! Oui oui ça fait maintenant 1h30 qu'il pleut malgré une température de 0°C très légèrement positive. Ma question est simple : est-il possible qu'il y ait une poche d'air plus doux en altitude ? Car sur Carcassonne c'est de la neige à 100% et elle tient... même constat hier soir et dans la nuit en gironde: st aubin de medoc 20 km NO de Bx et au final pas un flocon mais du verglas le matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 7 janvier 2010 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Une voiture vient de passer,grâce à ses phares,je peux dire qu'il neige faiblement mais aux lampadaire,je dirais une sorte de bruine floconneuse!Bien entendue,rien ne tient vu que j'ai encore une température de 2.1°C et que tout est détrempé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 7 janvier 2010 Toulouse Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Si vous saviez à quel point je suis déçu... Je suis vert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tosh Posté(e) 7 janvier 2010 Cugnaux / Toulouse Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Desesperant, plus d'une heure qu'il tombe un truc entre pluie et neige à Francazal, ce sont des granules de glace en cours de fonte, on commence à peine à apercevoir de vrais flocons dans le tas. Ah ben ça y est, c'est de la neige . Température +2.1°C Clem ne te morfond pas, tu es bien placé pour ramasser d'ici samedi tu auras ta dose /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmotte31 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 ici à Monestrol ( à 2 km de Nailloux ) il neige toujours, les flocons sont trés serrés et ça commence cette fois ci à tenir sur les routes, ailleurs environ 1cm sur l'herbe et les voitures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 7 janvier 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Ca s'active là ... Les pelouses commencent à blanchir ... EDIT : 0.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zico64 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Sur Oloron ('64) c'est pluie et neige , encore un petit effort et cela sera de la neige....T°:1.6. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés