Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Voici ce que ça donnait il y a 10 minutes, maintenant c'est encore plus blanc que ça ! Il y a 2cms mais c'est disparate car le vent souffle fort.

100108023101877267.jpg

100108023147719242.jpg

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! default_thumbup.gif

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Une vue ici au sud de Pamiers...où il recommence à neiger avec une température toujours en baisse!

Il y a effectivement un peu de neige qui vole sur Pamiers, il s'agit peut-être de neige soufflée par le vent ... car le vent d'Ouest souffle pas mal ici, et avec -2.7°C (en légère baisse), j'aime autant vous dire qu'il ne fait pas bon être dehors!

A noter aussi qu'il y a de nombreuses coupures de courant depuis ce matin 9h00, je ne sais pas si c'est local ou à plus grande échelle.

Pas mal les photos Clem11 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

C'est fou maintenant ici ! Ca cumule déjà, 2 cms en moyenne et 3 à 4 cms dans les endroits qui prennent le vent !

La route est enneigée maintenant, regardez :

100108024009565701.jpg

Posté(e)

Ouep, ça dépose vite dans le 11, sympa default_thumbup1.gif

Ici, le vent d'Ouest se renforce encore un peu avec -2.7°C default_santa.gif

Toujours un peu de neige qui vole, mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment des précipitations default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+ Clément

Ici a Tarbes retour du soleil (timidement avec -2.5°C).

Il est tombé sur le 65 environ 7cm voir plus par endroit mais les fortes gelées on rendues les routes très difficilies à franchir. A cette heure-ci encore (15H) il y a une couche de 2cm de verglas par endroit et on attend -6°C cette nuit. S'il neige encore un peu durant la soirée et la nuit la situation va être périlleuse demain matin.

En savez-vous plus sur ce qui nous attend dans les HP ?

Si je regarde le dernier run 6Z, les précipitations devraient commencer vers 21H et se terminer seulement demain soir, soit une durée de 24H, pourtant nous ne sommes plus en vigilance... bizarre non ?

Merci de m'éclaier si vous avec de bonnes infos..neigeuse si possible !

Bye bye les amis.

50 kms sud de Toulouse - alt. 250 m - 15h00

Ce matin au réveil entre 12 et 15 cms dans l'herbe.

En cours de journée fond seulement sur les routes.

Coupure d'électricité, approximativement de 03h00 à 8h00 et de 10h00 à 14h30

T° max -0,2°c ça retombe, actu : -1,1°c

... et ce matin à 8h00 je suis allé sortir la voiture de ma femme d'un fossé, roue arrière à 80 cms du sol et avant défoncé.

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Merci à vous tous pour vos photos. C'est toujours un plaisir ...

Ici à St Hilaire, paysage toujours bien blanc grâce aux chûtes de ce matin; Bcp de vent et une T qui oscille entre -2.0°C et -2.4°C.

En attendant, avec engouement et impatience, la prochaine couche ...

Demain matin samedi, heureusement que personne ou quasiment n'aura besoin d'aller au boulot, parce qu'à mon avis, ça va être rock and roll ...

Une journée "poudrerie" en perspective ...

Les retours d'est sont bien là la neige tombe a gros flocons sur le Tarn default_rolleyes.gifdefault_rolleyes.gif

actu: t° -1,6° default_thumbup.gif

J'essaye d'en envoyer un peu vers Toulouse default_tongue_smilie.gifdefault_tongue_smilie.gif

Cela fait deux jours que j'explique à mes collégues de travail, trés speptiques, que la neige "la vrai" arrivera de l'est

vendredi dans l'aprés_midi. Si cela se confirme et vu la déception de l'alerte orange sur toulouse de hier aprés-midi, lundi j'ai droit a une statue. default_thumbup.gifdefault_thumbup.gifdefault_thumbup.gifdefault_thumbup.gifdefault_thumbup.gif

Posté(e)

La température baisse encore un peu ici à Pamiers avec -2.9°C et surtout un vent d'ONO qui souffle fort, on voit clairement le vent souffler la neige default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans ces conditions, avec un vent moyen de 28 km/h (station près de Pamiers), on a un Windchill de -10 default_whistling.gif

Pas de précipitations.

Clément default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Couche de neige de 3 à 5cms actuellement avec toujours une neige modérée qui tombe poussée par un vent fort de Cers.

Les routes secondaires sont enneigées et les routes principales sont salées assez régulièrement par les saleuses mais reblanchissent après.

De plus la neige s'accumule en sorte de petites congères avec le fort vent !

Température de -1°C, vent moyen de 40 km/h à Carcassonne environ, ça nous donne un windchill de -9 !!

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

pourquoi ca reste bloqué a la limite du 31 et 81 lol

Parce que ce n'est encore pas le retour d'est que l'on attends. Pour l'instant la mécanique n'est pas en place.

Ce ne sont, dans l'immédiat, que des salves dissidentes et désorganisées ...

Tant que tu ne vois pas le gros paquet qui se trouve sur l'est actuellement nous retomber dessus par le Nord, c'est que ce n'est pas encore notre tour.

Parce que ce n'est encore pas le retour d'est que l'on attends. Pour l'instant la mécanique n'est pas en place.

Ce ne sont, dans l'immédiat, que des salves dissidentes et désorganisées ...

Tant que tu ne vois pas le gros paquet qui se trouve sur l'est actuellement nous retomber dessus par le Nord, c'est que ce n'est pas encore notre tour.

ah ok c 'est donc pas vraiment un mouvement de rotation, ca va remonter un peu vers le nord puis redescendre vers chez nous?

quand tu dis gros paquet, c'est le vert foncé? pas ta voisine? default_chris.gif

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

pour ceux qui me croyait pas hier soir dans mes prévisions,neige modérée en ce moment .pas de tenue au sol pour l'instant.t°actu:-1.6c°

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Près de Saint-Antonin (82) la neige commence à tomber ... A suivre

alors hélène ne te l'avais-je pas dit hier soir ? default_thumbup.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...