melyssa31 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Neige faible à modérée sur léguevin, ce sont des petits flocons serrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titioliver Posté(e) 8 janvier 2010 Aureville (31320) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 çà y est c'est partit .. tout blanc à St Martin du Touch ( ouest de Toulouse ) ! Neige fine mais relativement serrée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hello ! Moi aussi suis à St Martin du Touch. Neige fine serrée il va en falloir du temps pour avoir une couche. T = -2,8 Neige faible à modérée sur léguevin, ce sont des petits flocons serrés Alors calcule le nombre de flocons par heure qu'il te faudra pour avoir une couche de 18 cm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Ca commence à floconner dans le 47 (meteociel), dans des zones où les radars ne détectent rien, à l'avant de la perturbation. Et je commence à être plus optimiste /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet, si on corrèle les observations des participants (meteoalerte...) avec les images radar, on remarque que même là où les radars montrent des échos microscopiques, la neige laisse des traces. Et au rythme actuel (en tenant compte des intensités actuelles, et en extrapolant sur leur évolution), il parait plus que probable que le front arrive à laisser des traces jusqu'en Aquitaine, même très très affaibli. Perso, je ne serais pas surpris de voir quelques flocons de stratus (microscopiques, et peu nombreux) dans 1h voire moins (extrême Ouest du 24). A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
YOY Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 10 cm attendue pour TOulouse! Oouaaaiihhh il va en falloir du flocons! D'apres Piloutop les petits flocons sont normales donc je garde espoire. Apres, au centre ville de Toulouse, sur les routes rien de rien. Yohann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 8 janvier 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 8 janvier 2010 A Toulouse centre proche du quartier St-Cyprien, c'est déjà tout blanc mais la couche est mince pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
melyssa31 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Hello ! Moi aussi suis à St Martin du Touch. Neige fine serrée il va en falloir du temps pour avoir une couche. T = -2,8 Alors calcule le nombre de flocons par heure qu'il te faudra pour avoir une couche de 18 cm ! rigolez rigolez mais demain avant 12H on aura les 18 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 allez le premier qui dort ce soir a perdu lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titioliver Posté(e) 8 janvier 2010 Aureville (31320) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 allez le premier qui dort ce soir a perdu lol C clair mais fo surtout pas s'endormir dehors vu le froid. Un temps comme ca sur toulouse c vraiment tres rare Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 8 janvier 2010 Toulouse Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Dites vous que j'ai des petits flocons bien serrés depuis maintenant 14h dans l'aprem et que la couche de neige commence à être vraiment sympa, plus de 5cms ! Une vraie tourmente qui plus est avec des congères, du vent, de la glace et la neige bien entendu ! Un cocktail explosif quoi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
YOY Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Euh je veux bien jouer avec vous, mais je bosse chez Nespresso demain matin! lol. Ouverture a 9h45. Bé cela tient sur les routes chez vous?? Mon proprio n'a pas mi du sel sur toute la rue d'Embarthe (quartier Arno Bernard)... Yohann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 ca tient difficilement a cause du vent, mais ca a blanchit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadwin Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Il neige toujours bien. -2,9 °C. Quel magnifique hiver! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
melyssa31 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 on approche du 0,5cm sur les voitures plus que 17,5cm pour atteindre mon objectif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujuleboy Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 magnifique ta photo KADWIN ! quel chance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 8 janvier 2010 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Bon toujours rien ici Je n'ai pas de vu direct sur un lampadaire alors je suis obligé de sortir sur le balcon, et p****n ça caille /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titioliver Posté(e) 8 janvier 2010 Aureville (31320) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 ca y est là on peut dire que ca s'accélere bonnes petites chutes de neige actuellement sur St martin du touch Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Bon toujours rien ici Je n'ai pas de vu direct sur un lampadaire alors je suis obligé de sortir sur le balcon, et p****n ça caille /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> etonnant suis pas loin de chez toi et ca tombe ici quoique la ca c est bien calmé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
YOY Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 AH NON MELYSSA, 18 cm c sur la route pas sur l'herbe ou sur une voiture! si? J'étais entrain de me dire: On est pas bien sans Girondin! (lol), cela fait bizarre un forum sans nos ami(is) Girondin qui s'affolent pour 1cm de neige. Bon je faisais moins le mariole mardi et hier soir... Toujours des flocons aussi fin, d'apres vous les gros flocons s'est pour la deuxieme partie de la nuit? Yohann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 8 janvier 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Ca y'est ça tombe ici aussi ... Edit : -3.0°C et ça commence à s'intensifier. Voila la 2ème couche ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujuleboy Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 AH NON MELYSSA, 18 cm c sur la route pas sur l'herbe ou sur une voiture! si? J'étais entrain de me dire: On est pas bien sans Girondin! (lol), cela fait bizarre un forum sans nos ami(is) Girondin qui s'affolent pour 1cm de neige. Bon je faisais moins le mariole mardi et hier soir... Toujours des flocons aussi fin, d'apres vous les gros flocons s'est pour la deuxieme partie de la nuit? Yohann c'est clair nous les girondin on s'excite pour 1 cm tellement que c'est rare d'avoir de la neige chez nous .moi je suis a 50km au sud-est de bordeaux et je n'ai pas eu un seul flocon mercredi alors j'espere que cette nuit au moins un petit cm va venir chatouiller ma pelouse (celle du jardin je precise) penser' a prendre des photos pour nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 8 janvier 2010 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Ben là je ne sais plus si c'est de la neige qui tombe du toit à cause du vent ou s'il neige tout court En tout cas je n'ai jamais vu ça, on se croit dans le Nord Canadien ça à l'air de blanchir au Palays http://www.asf.fr/rubriques/webcam/cam.htm?http://gieat.viewsurf.com/?id=1984&undefined&Toulouse&BG&0&10&Toulouse Palays&Autoroute A61 - Km 240&322&242&1 Mais pas au Capitole (la place à été salée ?, chauffage du parking souterrain ?) http://www.le31.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Il commence à neiger dans le 24 (meteociel). Ca arrive, et ça laisse des traces dans cette zone, même si l'intensité reste faible... Smile ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVLOT Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Leyme (46) La neige continue, elle est trés serrée et poussée par un vent du Nord Nord - Est.Température de -4°c.Avec ce vent cela doit faire du -8°C ressentie au moins. Circulation tres tres difficile...voire impraticable je pense au vu de la route devant chez moi. Elle tombe plus fort que lors de mon dernier post. De toute façon cet aprés midi avant la neige les oiseaux rechercher des abris (un rouge gorge était même rentré dans mon garage) donc c'était un signe que le mauvais tems approchait.Ils le sentent mieux que nous. A tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 8 janvier 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Dans mon dernier message à 22h14, je disais que c'était blanc au centre de Toulouse avec une couche assez fine. A 22h55, je viens de regarder dehors, cela n'a pas épaissi, cela neigeotte à peine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 8 janvier 2010 Toulouse (31) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 10 cm attendue pour TOulouse! Oouaaaiihhh il va en falloir du flocons! D'apres Piloutop les petits flocons sont normales donc je garde espoire. Apres, au centre ville de Toulouse, sur les routes rien de rien. Yohann Oui, effectivement les petits flocons actuels sont normaux, avant le rabattement de la perturbation. Pour info les plus grosses chutes de neige de cette nuit sont plutot prévues en fin de nuit (4h-7h du matin). Actuellement sur Ramonville St-Agne, il neige toujours faiblement mais ça devrait s'intensifier d'ici quelques heures. Fort vent toujours. Couche au sol autour de 2-3mm, donc très fine. A suivre donc Edit: Le déneigement est en cours sur toute la rocade Toulousaine, A61, A62, A64, A66 et A68. Pour suivre les actions de déneigement, www.asf.fr ; et prudence à tout ceux qui doivent prendre la route Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés