Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Bordeaux devrait avoir quelques chose là, bizarre... Le comble, c'est qu'il neige, mais pas avec un ciel couvert lol, non non, c'est voilé et on à une sorte de brume de condensation au-dessus de la tête, vers 300M environ... cela suffit encore à donner de la neige faible!Ceci avec -3.7°c!

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bordeaux c'est de toute façon la ville bannie par la neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

( à part en début de semaine mais c'était exceptionnel puis Libourne et aux alentours, ils avaient aussi eu leur petit truc )

Mais quand autour de nous ça semble être " l'orgie " , on a rien du tout , de quoi avoir un peu la rage !

J'envie les toulousains !

Ciel pas si couvert que ça à Bordeaux, je doute qu'on ait quelque chose vraiment ...

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Ici aussi ça continue de tomber, petits flocons serrer et en grande quantité....donc le cumul augmente on devrait arriver à 7 cm si il n'y sont pas déjà !

Je pensais pas que l'Ouest du Gers prendrait autant, comme quoi ! Faut en profiter default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Sur Toulouse toujours cette ambiance nordique, je suis allé faire un tour y'a par endroit des accumulations de neige de 10cm, sur les voitures j'ai relevé 8cm de neige, et ça continu ! Pour un samedi matin (1er des soldes en plus) c'est très calme ! ^^

Oulala que c'est beau ! default_rolleyes.gifdefault_blushing.gif

Une dizaine de centimètres avec des congères de 40 à 50 cms par endroit et des sculptures du vent impressionnantes !

Il neige modérément avec presque -5 °C au compteur et un vent de Cers modéré...

Au fait sur les radars on se dit qu'il ne tombe rien vers Carcassonne mais c'est faux car ça tombe bien, comment cela se fait-il ?

Les photos viendront ! default_flowers.gif

Bordeaux devrait avoir quelques chose là, bizarre... Le comble, c'est qu'il neige, mais pas avec un ciel couvert lol, non non, c'est voilé et on à une sorte de brume de condensation au-dessus de la tête, vers 300M environ... cela suffit encore à donner de la neige faible!Ceci avec -3.7°c!

J'observe de faible chute de neige sur l'est de l'agglomération bordelaise.La température continue de baisser -3.8°C

Bonjour à tous

toujours de la neige qui tombe modérément et une couche au sol que j'estime à 10cm default_rolleyes.gif

avec cette neige, absente des toitures car chassée par le vent, et amalgamée en congère aux endroits abrités du vent

je retourne en enfance (souvenir de Lozère).

Bon après la minute nostalgie revenons au direct: neige forte et -5° default_thumbup.gifdefault_thumbup.gif

Moi à Mérignac (ouest de Bordeaux) rien du tout. Il y a de la neige au sud, à l'est et au nord mais pas à Bordeaux, c'est déprimant d'être aussi maudit default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

On a plus de quoi etre pessimiste, reegarde orage juice qui au vu des radars a pas du etre touché tant que ca - 2 cm...

Bordeeaux semble bien, et si ca fait comme sur le limousin ou ca s'est réactivé un peu, on pourrait avoir des couches sympa

ca na rien d exceptionnel, il y a un micro climat a bordeaux qui fait que la neige arrive a etre partout sauf sur bordeaux et sa balieue, c est comme ca default_laugh.png

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Ca tombe fort ici! je ne m'attendais pas du tout à ça mais on est en plein dans la ligne de précipitations et il fait -5°C en baisse!

Oui sérieux, source amis/météociel

Je te jure, deja une petite poudreuse sur Lormont !

J'avais dit qu'on aurait qqchose...

Ceux qui ont deja 1 ou 2 cm, avec le retour de Dordogne peuvent allégrement avoir 5 cm...

Le reste peut etre rien, mérignac semble bien parti pour etrfe a l'ecart

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Et ça tombe, et ça tombe, c'est une pure merveille !

Je recule le moment pour aller dehors marcher sur cette épaisseur; A vue de nez, je suis à plus de 12, ici ...

Je suis comme vous tous, je n'en peux plus. Tout est là pour nous mettre en "rut" !

Une T de folie : -5.0°c, du vent pour former des congéres impressionnantes, un tapis qui s'épaissit et un radar qui nous indique que ce n'est pas la peine de se presser pour faire des photos, car il y aura encore mieux !

De la folie les amis.

Tosh, je t'enverrai qq photos pour que tu puisses les mettre en ligne pour moi ? Merci.

OUAAAARRFFFFF default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

Bonjour !

Et bien quelle surprise en ouvrant la fenêtre ce matin...de la neige en bas de chez moi ( à St Jean de Luz), le paysage est magnifique !

Actuellement de petits flocons tombent encore et il fait -1.6°C.

Pression: 1014.9hPa.

Humidité: 87%.

serieux??????

La neige arrive sur l'ouest banlieue t'inquiéte pas, fait un zoom sur les precipitations sur Meteox, tu verra que la neige est entre bégleset ambées Question de minutes

IL NEIGE WAHOUUUUUUU

trés tres faible.... default_blushing.gif

Je pensais pas que l'Ouest du Gers prendrait autant, comme quoi ! Faut en profiter default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Sur Toulouse toujours cette ambiance nordique, je suis allé faire un tour y'a par endroit des accumulations de neige de 10cm, sur les voitures j'ai relevé 8cm de neige, et ça continu ! Pour un samedi matin (1er des soldes en plus) c'est très calme ! ^^

Ici les conditions n'ont pas changé default_thumbup.gif , Pour info TwisterC je suis plus au Nord-Nord EST..... Mais je pense que tous le département est touché..... default_thumbup.gifdefault_thumbup.gif

serieux??????

oui c'est exact et je confirme !Les chutes de neige sont faibles sur Yvrac.

J'ai fréquement remarqué une différence entre la rive droite et la rive gauche. En général la rive droite semblerait plus favoriser par les chutes de neige.J'ai parfois observé uniquement des chutes de neige dans mon secteur alors que sur Mérignac ce n'était qu'un mélange pluie/neige voire carémenent que de la pluie.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...