twingo_man Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Oui, effectivement les petits flocons actuels sont normaux, avant le rabattement de la perturbation. Pour info les plus grosses chutes de neige de cette nuit sont plutot prévues en fin de nuit (4h-7h du matin). Actuellement sur Ramonville St-Agne, il neige toujours faiblement mais ça devrait s'intensifier d'ici quelques heures. Fort vent toujours. Couche au sol autour de 2-3mm, donc très fine. A suivre donc Edit: Le déneigement est en cours sur toute la rocade Toulousaine, A61, A62, A64, A66 et A68. Pour suivre les actions de déneigement, www.asf.fr ; et prudence à tout ceux qui doivent prendre la route quand suis parti du boulot vers 17h30 a gramont y'avait les saleuse en action deja, la rocade a du etre salé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 8 janvier 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Pour info les plus grosses chutes de neige de cette nuit sont plutot prévues en fin de nuit (4h-7h du matin). Oui Marc, c'est exactement mon point de vue. Il neigera bcp plus fort en deuxième partie de nuit, mais ça commencera à s'intensifier à partir de 2h du mat environ. Sinon, ce qui est remarquable, c'est qu'il pourrait neiger, plus ou moins intensémment jusqu'à demain soir samedi ! Demain on aura droit à un paysage québecquois à savoir du blanc partout qui se soulève avec le vent. On appelle ça de la "poudrerie". J'ai annoncé cà à mes collègues, depuis mercredi, il m'ont pris pour un barge. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, je leur ai annoncé la neige depuis lundi dernier (et encore j'aurais pu le faire dès samedi soir dernier ...) Lundi je vais encore passer pour un Dieu /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
melyssa31 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Ici à léguevin on dépasse les 1 cm, les flocons sont de + en + gros Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost 46 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Chute de neige modérée actu. La couche de neige et faible mais a ce rythme un peu avoir une couche de 5 à 10 cms en quelques heures. A suivre ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 8 janvier 2010 35680 Vergéal Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Salut les sudouestistes! Bonne année 2010 neigeuse! Piloutop on est à combien de jours de neige sur Toulouse du coup là? => 5 jours de chutes de neige non? (14 décembre ne tenant pas, 18 décembre 2-3cm, 19 décembre avec un µsaupoudrage en soiré, 7 janvier pluie/neige et 8 janvier en cours). => 3 jours de neige au sol hors parcs (18, 19 décembre et 8 janvier). La norme c'est combien en neige au sol? on sera peut-être à 7 jours de neige au sol d'ici mardi prochain? Sinon ici vers saint-michel il s'est mis à neigé vers 21h assez faiblement en s'intensifiant petit à petit. Mais la tailles des flocons est vraiment microscopique! Si cela reste de cette taille je ne penses pas qu'on atteindra les 10cm d'ici demain soir... Actu à peine 0,5cm ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Hé hé hé ! Ca y est, les premiers flocons tombent ici, sur la frontière 33/24 ! Des flocons tout petits, qui tombent vraiment très doucement ! Ca ressemble à de la neige de stratus d'ailleurs. Et chaque grain au sol reste, bien entendu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Petites neiges qui débutent sur la Basse Ariège (selon ma mère). 11 cm relevés à Rieucros avec l'épisode d'hier et ce matin. Ce qui va vraiment être intéressant, en plus dela neige, ce sont les Tn de lundi matin (inférieures à -10 modélisés par GFS) du Tarn à l'Aveyron, Lot, Haute Garonne et Ariège. D'ailleurs, à quand remontent les derniers -10°C à Blagnac ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 D'ailleurs, à quand remontent les derniers -10°C à Blagnac ?? Décembre 2001 il me semble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 8 janvier 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Salut les sudouestistes! Bonne année 2010 neigeuse! Piloutop on est à combien de jours de neige sur Toulouse du coup là? => 5 jours de chutes de neige non? (14 décembre ne tenant pas, 18 décembre 2-3cm, 19 décembre avec un µsaupoudrage en soiré, 7 janvier pluie/neige et 8 janvier en cours). => 3 jours de neige au sol hors parcs (18, 19 décembre et 8 janvier). La norme c'est combien en neige au sol? on sera peut-être à 7 jours de neige au sol d'ici mardi prochain? Sinon ici vers saint-michel il s'est mis à neigé vers 21h assez faiblement en s'intensifiant petit à petit. Mais la tailles des flocons est vraiment microscopique! Si cela reste de cette taille je ne penses pas qu'on atteindra les 10cm d'ici demain soir... Actu à peine 0,5cm ... Ok, tout à fait d'accord avec le nbre de jours de neige que tu évoques, sauf que la norme se calcule sur une année. Or là, nous sommes à cheval sur 2 exercices. Sinon, oui : neige le 14 décembre. Neige le 18 décembre : 3cm ici à St Hilaire. 2 jours de tenue au sol avec le 19 décembre. Neige hier, 07 janvier Neige aujourd'hui 08 janvier Neige demain 09 janvier. Probable tenue de 3 ou 4 jours. A suivre. Sur 2009 : 6 jours de neige dont 4 jours au sol. La norme à Toulouse : 9j, dont 4.2 avec tenue ou traces au sol. Pour 2010, nous sommes pas mal partis. Sinon actu : -3.2°C. Demain matin, routes ssecondaires impraticables. Avec ce vent on ne sait plus quelle est la neige qui tombe du ciel, celle qui tombe des toits et celle qui remonte du sol ... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo81 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Bonsoir à tous, je viens de rentrer chez moi: 10KM à 30 à l'heure dont les 3 derniers en faisant la trace dans environ 3 cm de neige. Un régal j'adore ça. La neige tombe bien la T° est de -3,4° des petites congères d'une quinzaines de cm se sont formées. Le Tarn est bien servi Je vais profiter du spectacle une bonne partie de la nuit, c'est pas tout les ans que l'on a des chutes de neige conséquentes avec des températures aussi basses /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 8 janvier 2010 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Il y a un vent de fou qui empêchent les flocons de tomber On dirait qu'il neige à l'horizontal, bonjour les congères demain C'est tellement fin que ça ne se voit pas sur les photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titioliver Posté(e) 8 janvier 2010 Aureville (31320) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Salut les sudouestistes! Bonne année 2010 neigeuse! Piloutop on est à combien de jours de neige sur Toulouse du coup là? => 5 jours de chutes de neige non? (14 décembre ne tenant pas, 18 décembre 2-3cm, 19 décembre avec un µsaupoudrage en soiré, 7 janvier pluie/neige et 8 janvier en cours). => 3 jours de neige au sol hors parcs (18, 19 décembre et 8 janvier). La norme c'est combien en neige au sol? on sera peut-être à 7 jours de neige au sol d'ici mardi prochain? Sinon ici vers saint-michel il s'est mis à neigé vers 21h assez faiblement en s'intensifiant petit à petit. Mais la tailles des flocons est vraiment microscopique! Si cela reste de cette taille je ne penses pas qu'on atteindra les 10cm d'ici demain soir... Actu à peine 0,5cm ... il a neigé également samedi 02 janvier au matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 8 janvier 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Décembre 2001 il me semble. En 2001, il a fait -9.7°C le 25 décembre. Pour un -10°C il faut remonter à 1987 ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 legerement intensification, avec des flocons un peu + gros youpi mais ce vent grrr fait tout voler et c'est pas drole Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 8 janvier 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 il a neigé également samedi 02 janvier au matin ah oui exact Titi. Je l'avais oubliée celle-ci, car jétais à Font Romeu ce jour là. je note évidemment ... Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVLOT Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Leyme (46) neige plus faible maintenant.Au vu des radars j'ai l'impression que la perturbation à tendance à se désagréger, à s'éparpiller en ayant moins d'activité. Peut ête que demain avec la journée une possible réactivation est possible mais je n'y crois pas trop. On verra bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 En 2001, il a fait -9.7°C le 25 décembre. Pour un -10°C il faut remonter à 1987 ... OK, je savais que c'était limite pour 2001... Mais 1987... ahhhhh... et 1985... les hivers mythiques !Enfin celui-là n'est pas mal pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 8 janvier 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Je vais profiter du spectacle une bonne partie de la nuit, c'est pas tout les ans que l'on a des chutes de neige conséquentes avec des températures aussi basses /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'as bien raison Momo. Moi c'est pareil. On va chauffer le forum ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 y a aucune chance que le vent se calme un peu? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui suis ch**** mais ca serai tellement + beau lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 8 janvier 2010 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Ben moi je vais essayé de dormir un peu, c'est demain que je compte en profiter, une belle ballade autour du lac dans la neige, miam Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
melyssa31 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 A la vue du Radar, y'a encore pas mal de réserve , on sent bien que le front commence à s'allonger à l'horizontal, situation idéale pour faire pénétrer la neige : jusqu'à Leguevin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 8 janvier 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Y a un bon petit paquet qui arrive par l'ENE et qui ne va pas tarder à nous toucher ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
melyssa31 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Y a un bon petit paquet qui arrive par l'ENE et qui ne va pas tarder à nous toucher ... oui bien vu piloutop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 8 janvier 2010 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Leyme (46) neige plus faible maintenant.Au vu des radars j'ai l'impression que la perturbation à tendance à se désagréger, à s'éparpiller en ayant moins d'activité. Peut ête que demain avec la journée une possible réactivation est possible mais je n'y crois pas trop. On verra bien En même temps,on reçoit les restes de Rhône alpes mais tout est encore possible! Très faible chute de neige toujours en cours,je suis incapable de donné une épaisseur mais ça ne doit pas dépasser le cm symbolique! Température sympathique de -2.1°C soit normalement la température maximale prévu pour demain!^^ Je vous dit bonne nuit et que de neige que de neige que de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 8 janvier 2010 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Voila, ça y est, il neige faiblement à Pamiers /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vent s'est bien calmé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés