Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Il neige toujours faiblement ici à Pamiers, il s'agit d'une neige très fine et légère, difficile de donner une épaisseur vu qu'elle tombe avec du vent, disons 1 cm. Des petites accumulations que quelques cm se sont formées default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait -3.9°C, en baisse.

A suivre

A+ clément default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite chute de neige sur Perigueux mais vraiment légére, les flocons sont minuscules, vont'ils grossir pour blanchir et epaisir

Non les cristaux ne devraient pas vraiment grossir plus, tout simplement parce que ce que l'on a au dessus est un front chaud, cela veut dire que si il faisait doux ca serais de la bruine, et aussi autre raison, il fait très froid en altitude et au sol. Les situations où les cristaux sont plus gros, c'est lorsque qu'ils sont agglutinés à cause de leur humidité quand les températures sont plus douces, et ce genre de neige (lourde) fond très vite

Celle qui tombe aujourd'hui est sèche donc elle pourrait tenir facilement

Bonne nuit à tous et à toutes, je repart compter mes flocons

J'ai l'impression que la rotation se fait parfaitement juste au dessus de la Haute Garonne. Resultat, il devrai t encore neiger de nombreuses heures sur Toulouse

Situation au centre ville: Les mini saleuses se font un plaisir de passer dans chaque rue et ruelle. Mais la neige l'emporte en generale. Au passage si il y a des personnes voulant faire des photos, je vous conseil SAINT SERNIN s'est là ou il y a le plus de neige, une quantité assez impressionnante. La Place du Capitole est à 25% enneigés.

Je pense que l'on pourrai avoir 6 ou 7cm vu la reserve qu'il y a plus au nord et qui devrait nous tomber dessus.

Cordialement

Yohann

il commence a neigeoter chez moi en gironde entre langon et marmande

Exact ainsi que sur l'Entre-2-Mers , rien de méchant , sorte de bruine glacée qui ne blanchit pas les sols.Il fait entre -3° et -4° .

On sent que l'air est bien froid dans toutes les couches! les flocons sont vraiment petit et "n'accrochent" pas. On sent qu'ils sont sec en quelque sorte.

Cela s'est en effet un peu activé vers minuit mais comme la taille reste petite s'est dure...

On est autour de 2cm. Mais c'est sympa! default_thumbup.gifdefault_wub.png

Si il neige sans discontinuer jusque vers demain soir (comme le verrait GFS) et bien je ne sais pas si j'aurais déjà vécu autant d'heures de chutes?! default_ermm.gif

Demain (enfin tout à l'heure) surement une petite cession photo aux alentours saint michel et jardin des plantes.

Bonne nuit neigeuse! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Fallait que sa crève sur l'ouest du 24 default_thumbdown.gifdefault_angry.png ... c'est pas possible sérieux...

Bon heureusement ce retour d'est est prévu encore jusqu'à demain soir, et faut surveiller ce qui va se forme vers le 16 pour la Gironde!

Je crois les doigts, même l'est du 40 à quelque chose et la partie Est du 64.

Posté(e)

La neige s'intensifie ici à Pamiers, le vent se lève aussi, température de -3.7°C en légère hausse.

A suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Loool, je vais me coucher et avant j'ai la bonne idée d'ouvrir les volets... c'est la grosse averse de petits flocons actuellement sur galgon, bien visible et sa tombe serré!

default_innocent.gif

Il neigeotte toujours à Ste Foy la grande (et non foie lol), tout est saupoudré, même la route !

On peut parler de pellicule de neige ici.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Exceptionnel ça quand même ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ^^

Invité Guest

Une vraie poudrerie sur Galgon et son secteurs, des millions de petits flocons, soufflés par un piquant vent de N à NO... tout devient blanc avec 0.5cm tout pile partout!

Une vraie poudrerie sur Galgon et son secteurs, des millions de petits flocons, soufflés par un piquant vent de N à NO... tout devient blanc avec 0.5cm tout pile partout!

Intéressant !

Le front continue-t-il encore à l'ouest ou pas ?

Et sacré orage_juice, toujours debout finalement ! La passion ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Réveil à 4h30...et oui quand on est passionné, on ne compte pas!

On peut également dire que c'est une vraie poudrerie sur Toulouse avec ces paillettes qui sont projettées en tout sens! On approche les 5 cm avec congères atteignant probablement les 10 cm. Tout es blanc, y compris la route par -3,3°C et le vent est toujours poignant (température ressenti -9°C à ma station, -12°C sous les plus fortes rafales).

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

ouah je me réveil et que c'est beau, je dirais qu'il y a entre 10-15cm déjà et il neige encore

je vais essayer de dormir encore un peu

Invité Guest

Moi pas encore dodo, je suis entrain de dépasser le 1cm lol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Et au radar c'est pas finit, en tout cas pour l'est de la gironde!

default_flowers.gif

Posté(e)

Il neige depuis minuit à Pamiers, l'intensité était modérée ces dernières heures, je relève 6 cm de neige fraiche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le cumul au sol atteint 12 cm, de petites accumulation d'environ 20 cm se sont formées. Il s'agit toujours d'une neige légère et mobilisable default_thumbup1.gif

Actuellement il neige toujours mais faiblement, le vent de NO a faiblit mais il est toujours sensible. Température: -3.7°C (stable).

Je poste quelques photos default_cool.png

4258658490_fa72ed0f57_b.jpg

4258657868_e3823df157.jpg

4257900199_d0c9f2f593.jpg

Pour info .. il y a une petite route qui passe entre les arbres sur la gauche et devant les poubelles default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Clément default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai l'impression que la rotation se fait parfaitement juste au dessus de la Haute Garonne. Resultat, il devrai t encore neiger de nombreuses heures sur Toulouse

Situation au centre ville: Les mini saleuses se font un plaisir de passer dans chaque rue et ruelle. Mais la neige l'emporte en generale. Au passage si il y a des personnes voulant faire des photos, je vous conseil SAINT SERNIN s'est là ou il y a le plus de neige, une quantité assez impressionnante. La Place du Capitole est à 25% enneigés.

Je pense que l'on pourrai avoir 6 ou 7cm vu la reserve qu'il y a plus au nord et qui devrait nous tomber dessus.

Cordialement

Yohann

Exact Yohann, le tarn lui aussi est aux première loges, il neige toujours autant et la t° est de -4,5 les congères sont là mais j'ai du mal a estimer la hauteur de neige: environ 8cm peut-être plus et l'épisode n'est pas terminé MEMORABLE l'ocassion de faire un album souvenir. default_thumbup.gifdefault_thumbup.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...