Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Là ça tombe énorme ! C'est de la folie ...

p****n je rêve ... default_sorcerer.gif

Tin val tu me met l'eau à la bouche ...

juste pour ça, j'aurai du rentré dans le coin ce week-end ^^

Parce que je savais très bien que c'est pas à Bordeaux qu'on verrait du gros pour cette fois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Continuez à nous tenir au courant et faites tourner les photos pour les chanceux ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon un ami sur Toulouse me confirme que c'est dantesque ..

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Alors là je dis c'est de la folie quand j'ai regardé dehors

Je pense que les 15cm doivent être atteint et il neige encore de façon modéré default_wub.png

neige04.JPG

Saut a tous , la température a la House (près de Canéjan est de -3.1° et 74% en humidité , vent de NNO- 27km/h en moyenne et pression 1013 hpa , le ciel ce couvre par le NE mais les nuages apparemment ne son pas menaçant donc rien a craindre au niveau des précipitations neigeuse , a moins que ???? .

Invité Guest

2 petit Cm à 10km au nord de Libourne et il neige de façon presque modéré avec des flocons plus gros que cette nuit, par accumulation on pourrait atteindre peut-être 3cm dans la journée, soit presque autant que mercredi matin lol!

Au radar, tout en restant faible on peu pas dire que ça crève!

Libourne doit être blanc, et bordeaux?!

Que peu d'enthousiasme de nos amis girondins ce matin.. pourtant default_thumbup.gif

Cela aurais méritait une alerte orange pour le 24 et 47 mais bon default_tongue_smilie.gif

Invité Guest

2 petit Cm à 10km au nord de Libourne et il neige de façon presque modéré avec des flocons plus gros que cette nuit, par accumulation on pourrait atteindre peut-être 3cm dans la journée, soit presque autant que mercredi matin lol!

Que peu d'enthousiasme de nos amis girondins ce matin.. pourtant default_thumbup.gif

Cela aurais méritait une alerte orange pour le 24 et 47 mais bon default_tongue_smilie.gif

Salut je suis originaire de Saint andré de cubzac donc pas très loin de chez toi tu penses que ça neige là bas aussi? Ici à paris il neige faiblement mais ça tient partout.

Salut

t est bien chanceux, car sur bordeaux rien de rien et je pense qu il n y aura rien default_angry.png . sinon température de -3.2° avec un vent de nord de 10km/h et une pression en baisse a 1012hpa.

bonne journée quand meme

Environ 5 cm par ici je dirais même si c'est très difficile de mesurer car la couche est très irrégulière ... en tout cas par endroit on dépasse largement les 10 cm avec des petites congères

Tu as raison, je me suis emporté, il n'y a pas 8 cm au centre de Toulouse mais plutôt 4 à 5cm.

Mais cela tombe toujours fort à petits flocons et cela s'accumule.

Le vent est fort et le ressenti est de -11° (-4° sous abri).

Que disent les radars? Cela va continuer ainsi combien de temps?

Tu as raison, je me suis emporté, il n'y a pas 8 cm au centre de Toulouse mais plutôt 4 à 5cm.

Mais cela tombe toujours fort à petits flocons et cela s'accumule.

Le vent est fort et le ressenti est de -11° (-4° sous abri).

Que disent les radars? Cela va continuer ainsi combien de temps?

C'est la question que je me posais. Pilou ?

Que peu d'enthousiasme de nos amis girondins ce matin.. pourtant thumbup.gif

Cela aurais méritait une alerte orange pour le 24 et 47 mais bon tongue_smilie.gif

Bonjour,

Libourne est en effet " blanc " ( 1 petit cm ) , la neige continue de façon modérée.................à suivre

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

A molières t -4.2° 6 cm de neige à l'abri du vent default_thumbup1.gif . Ca tombe encore mais je pense d'aprés le radar que ça va bien se calmer.

La neige est enfin arrivée sur Mont de Marsan.

D'après les échos radar on est vraiment à la limite, mais on est de-dans et dans le bon sens de la rotation de la perturbation.

Actu -3,5° et une fine pellicule qui commence à recouvrir le sol. default_thumbup.gif

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

C'est de la folie, MF prévoit de la neige modéré jusqu'à ce soir, on va faire du 20-25 cm si ça continue

Aller je mange un peu bout et je sors faire des photos, j''en peu plus d'attendre je saute partout comme une puce default_thumbup.gif

Ici à Gradignan, le ciel est bien couvert maintenant mais pas la teinte uniforme habituelle des ciels de neige. T°C de -3 °C, vent faible de nord-est.

L'horizon à l'est et au nord est complétement bouché par contre ... tongue_smilie.gif

Il ne manque pas grand chose encore une fois ... angry.gifangry.gif

Voici une photo prise avec mon iphone, la qualité n'est pas génial mais bon...

Tarbes sous la neige depuis hier matin.

Photo prise aujourd'hui vers 09H00

_rad60352.jpg

Bon je crois que je ne sais pas ajouter de photos !

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

Bonjour à tous, quel magnifique réveil sur Cugnaux comme alentours ! Carrément féérique avec le rêve qui a fini par se réaliser, la couche qui a bien augmenté (7/8cm au total), ce qui tombe encore, ce qui va encore tomber, la température de -3.6°C, quelques petites bourrasques de temps en temps... I'm happy default_rolleyes.gif

Allez faut que j'aille faire l'idiot dehors. Arf non, je vais marcher dessus c'est dommage c'est tellement beau... Mais non pfff, ça va encore tomber...tomber...tomber toute la journée hahaha default_thumbup.gifdefault_thumbup.gifdefault_thumbup.gif

C'est carrément Noël après l'heure sur Toulouse, il continu de neiger, la couche approche les 10cm, dantesque ! Je n'ose imaginer plus au Sud ça doit être la folie. Tout est blanc, il n'y a pas un bruit dehors !

Allez hop vais aller faire des photos.

Ici aussi ça continue de tomber, petits flocons serrer et en grande quantité....donc le cumul augmente on devrait arriver à 7 cm si il n'y sont pas déjà !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...