Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonsoir,

J'étais sur Toulouse aujourd'hui, il s'est mis à pleuvoir vers 15h30 avec un vent d'Autant assez fort. Le thermo voiture indiquait 2°C.

Sur le chemin du retour, entre Nailoux et Auterive, j'ai constaté avec étonnement que des congères se reformaient, il y a même des endroits où la route est copieusement recouverte default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est très étonnant car mon thermo voiture indiquait 1°C à 2°C et il pleuvait très faiblement (qques gouttes). A priori les congères ne peuvent pas se former par température positive ... je pige pas trop .. c'est peut-être mon thermo voiture qui était dans les choux :/

Actuellement à Auterive, le vent d'autant est fort avec 1.2°C (en hausse), pas de précipitations pour le moment, il reste encore de la neige au sol.

A+ Clément

Métar faux pour Limoges. C'est bien de la PLUIE forte et non de la NEIGE forte.

Comme indiqué, la neige a quasiment totalement fondu.

Température en légère baisse, +0.5°C mais AUCUN verglas dans le secteur actuellement.

Bonsoir, je viens de rentrer chez moi ( 2 km de Nailloux ) et attention car de nouvelles congères se forment sur les routes. En fait c'est dû au fort vent qui souffle la neige des champs sur les routes. Température actuelle 2°. La neige au sol va bientôt nous quitter. default_unsure.png

belle remontée du thermo et finalement Météo France qui annoncé 7° à Bordeaux ce soir ne c'est pas trompé, actu 5.9°.

en tout cas, je sais pas vous mais moi ça ne me déplais pas un peu de douceur.

belle remontée du thermo et finalement Météo France qui annoncé 7° à Bordeaux ce soir ne c'est pas trompé, actu 5.9°.

en tout cas, je sais pas vous mais moi ça ne me déplais pas un peu de douceur.

neige forte actu à Bergerac ?? bug du METAR ou bien ?

stéphane87270 : pas sûr que ce soit provisoire, surtout vers Saint Léger default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Plus au nord du département, c'est plus favorable en tout cas.

En tout cas, en Creuse, c'est flotte, même à Felletin (pourtant aux mille vaches default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Idem en Corrèze, ou selon MF on pouvait espérer 10cms de neige default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Gros navet, alors en plus si les stations métar se mettent à mentir (ou bug) .... (Ne pas me faire le coup du "t'es loin" lol).

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

neige forte actu à Bergerac ?? bug du METAR ou bien ?

chez moi, dans bergerac, c'est pluie forte mais de temps en temps un flocon. ça me surprend quand meme. je vais finir par prendre la voiture et aller voir à la station default_rolleyes.gif

stéphane87270 : pas sûr que ce soit provisoire, surtout vers Saint Léger default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Plus au nord du département, c'est plus favorable en tout cas.

En tout cas, en Creuse, c'est flotte, même à Felletin (pourtant aux mille vaches default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Idem en Corrèze, ou selon MF on pouvait espérer 10cms de neige default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Gros navet, alors en plus si les stations métar se mettent à mentir (ou bug) .... (Ne pas me faire le coup du "t'es loin" lol).

je suis au début des monts vers bonnac la côte ,si tu connais en tout cas il tombe un mélange neige grésil pluie ici mais c'est sur que vers saint léger sa doit cartonner!

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonsoir

Ici pluie modérée depuis 17h t actu 1.3° . La neige avait bien résisté jusqu'à aujourd'hui mais là je crois que demain le paysage aura retrouvé ses couleurs habituelles default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Surprenant ce soir. La T redescend un peu : 0.9°C actu. Du coup quelques flocons de neige fondue sont visibles dans la pluie ... de temps à autre.

Leme (46)

Maintenant des flocons se mêlent à la pluie c'est assez surprenant.Surtout que l'on a commencé avec de la pluie directement et que l'on aurait pu croire au redoux derrière.

On surveille si la neige se met à tomber.

Bonsoir !

Ici que de la pluie modérée à forte depuis 17h30 environ , pas un seul flocon !

Le froid prend fin et la neige qui fond a vu d'oeil avec ! Température actu: +1.4°c.

Bonne soirée ! A+ !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonsoir,

ici aussi les flocons se mélent à la pluie 10.5mn depuis la fin d'aprés midi et c'est pas fini la neige est toujours là, mais elle fond à vitesse grand v alors quelle n'avait pratiquement pas fondue depuis samedi ( actu 0.3°)

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Vent d'autant et pluie après une si belle chute de neige, c'est default_crying.gif

Heureusement la couche est encore conséquente, on peut donc espérer la voir encore demain

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Heureusement la couche est encore conséquente, on peut donc espérer la voir encore demain

Avec une T à 850hPa qui baisse actu (environ 1°C, au lieu de 5°C à 17h) et une T au sol (0.6°C ici, actu), il n'est pas étonnant d'apercevoir quelques granules de glace, voire de neige trés fondante, dans la pluie bien majoritaire tout de même.

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonsoir, je viens de rentrer chez moi ( 2 km de Nailloux ) et attention car de nouvelles congères se forment sur les routes. En fait c'est dû au fort vent qui souffle la neige des champs sur les routes. Température actuelle 2°. La neige au sol va bientôt nous quitter. default_unsure.png

Je confirme, les congères avaient repris du poil de la bête vers 17h, la chaussée était par endroit bien recouverte avec une bonne petite épaisseur! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme je l'ai dit dans mon précédent message, je suis étonné que les congères se reforment par température positive, j'avais moi aussi 2°C au thermo voiture et une petite pluie fine sur le pare-brise default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici à Auterive il a plu, il fait 1.0°C, la neige fond bien évidemment, mais il en reste encore default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+ Clément

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Effectivement j'étais également surpris en sortant de l'autoroute de trouver de la neige sur la route, j'ai même croisé une saleuse en plein action

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...