Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir a tous , la température est bien descendue ce soir a la House -1.3° et 67% en humidité en légère hausse , vent de secteur ENE- nul .

Je vois qu'il neige dans le Nord-ouest , aurons-nous notre cote pare cette nuit ?... default_dry.png ou de la pluie comme d'abitude

Pour la côte peut-être pluie et neige mêlée et encore... dans les terres neige sans soucis, déjà -3.1°c ici dans le Libournais, c'est bien gelé.

Le front rentre plus dans les terres que prévue et se dirige vers le SSE ou SE tout en se renforçant... à suivre!

Actu : le front est plus actif et plus compact en comparaison de WRF et les autres modèles, et semble avoir 3h d'avance, peut-être 4... de plus il rentre un peu plus dans les terres, je sent la belle surprise moi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Parfaite nouvelle, le front corrobore avec les prévisions d'Arpège, à savoir une réactivation des RR en corrélation avec une advection légèrement plus humide des BC. Son étendue dans l'Océan est tout de même de moins en moins prononcée et le flux tourne -contrairement à tout à l'heure- au SE. L'axe La Rochelle - Royan va probablement bien ramasser (quelques centimètres de neige très probables maintenant, dans la partie nord de cet axe). Plus au sud, rien n'est moins sûr, sachant que la convergence est déjà bien moins optimale (depuis 20h45 environ).

Aîe, j'ai peut-être parlé un peu vite, le front perd rapidement de l'intensité depuis quelques minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la côte peut-être pluie et neige mêlée et encore... dans les terres neige sans soucis, déjà -3.1°c ici dans le Libournais, c'est bien gelé.

Le front rentre plus dans les terres que prévue et se dirige vers le SSE ou SE tout en se renforçant... à suivre!

Actu : le front est plus actif et plus compact en comparaison de WRF et les autres modèles, et semble avoir 3h d'avance, peut-être 4... de plus il rentre un peu plus dans les terres, je sent la belle surprise moi!

J'en connais qui vont passer la nuit collés aux radar ....En attendant la trajectoire est plus vers les terres qu'initialement prévu .

Les températures sont de notre côté avec -3°

généralisés dans l'intérieur 33 et 24 ; je relève un beau -3.4°

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à peine -1° à cestas

[/quot

Salut a tous et en particulier a muchistic!je viens de vivre un moment pas terrible mais on s'en fout.Juste pour dire que demain matin je pense ke la neige sera ou pas au rendez-vous.je vous souhaite a tous une bonne soirée enneigée et a bientot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à peine -1° à cestas

[/quot

Salut a tous et en particulier a muchistic!je viens de vivre un moment pas terrible mais on s'en fout.Juste pour dire que demain matin je pense ke la neige sera ou pas au rendez-vous.je vous souhaite a tous une bonne soirée enneigée et a bientot!

bonsoir Fred33

il semble en effet comme le dit aussi F.J.R sur l'autre topic que le front se réduit au fur et à mesure , nous seront fixé de toutes les manières dans peu de temps, actu la T° semble s'être stabilisé à -2.3° ici. si les prévisions de MF s'avère exact demain matin, ça risque d'être assez chaud sur la rocade !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ame='fred33' date='31 janvier 2010 - 22:15' timestamp='1264972511' post='1209280']

bonsoir Fred33

il semble en effet comme le dit aussi F.J.R sur l'autre topic que le front se réduit au fur et à mesure , nous seront fixé de toutes les manières dans peu de temps, actu la T° semble s'être stabilisé à -2.3° ici. si les prévisions de MF s'avère exact demain matin, ça risque d'être assez chaud sur la rocade !

Pour le moment il se re renforce et arrive doucement vers les terres!

-3.9°c actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact Jérôme ça se réactive sur l'océan et cela prend une trajectoire NO/O.

L'épisode pourrait prendre un peu d'avance car l'avancée du front est assez rapide je trouve. Mais il pourrait être assez bref. J'ai des doute quand à sa durée, chose que MF entrevoit jusqu'en fin de matinée...

Je suis à Margaux ce soir (Médoc)

Actu : -2°C et ciel de + en + voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la légère hausse du baromètre peut empêcher l'évolution en puissance du front ?

Difficile à dire, pour le moment c'est bloqué à 1013hpa... et encore une fois GFS fait la tête de mule et est en décalage avec ce qui se passe actu!

Je pige pas pourquoi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , sa caille ce matin -2.6° , - 3.7°a 04h20 mn , et toujours pas de précipitation la perturbation elle a prie du retard ou c'est plus tôt désagrégée ,

humidité 90% en hausse et pression 1015 hpa , et pour finir très peu de vent de N-6km/h .

Bonne semaine a vous tous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

pas un flocons de neige a l'horizon temperature actu - 2.7c°

gsf avait raison le front atlantic c'est completement desintegrer a l'arriver sur nos cotes , une fois de plus MF nous a montrer c'est capacité de prevision ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , sa caille ce matin -2.6° , - 3.7°a 04h20 mn , et toujours pas de précipitation la perturbation elle a prie du retard ou c'est plus tôt désagrégée ,

humidité 90% en hausse et pression 1015 hpa , et pour finir très peu de vent de N-6km/h .

Bonne semaine a vous tous .

SUPERBE FLOP de MF ! On applaudit !2 à 3 cm de prévu alors que la lune nous a ensoleillé la nuit ! Et ça fait des prévis à J+10 jours ? Pas capable d'en faire à J+10 heures maintenant. Pouah !

Bref, il n'y a qu'au niveau T° qu'ils ont vu juste. Pas mal me direz-vous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

-2,1 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUPERBE FLOP de MF ! On applaudit !

2 à 3 cm de prévu alors que la lune nous a ensoleillé la nuit ! Et ça fait des prévis à J+10 jours ? Pas capable d'en faire à J+10 heures maintenant. Pouah !

Bref, il n'y a qu'au niveau T° qu'ils ont vu juste. Pas mal me direz-vous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

-2,1 °C

Bonjour

pas cool pour MF, je trouve perso que c'est un peu facile et il ne faudrait pas oublier que nombreux sur le forum voyaient ou voulaient voir la même chose.

actu -1.9°, ciel couvert.

bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...