Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Quand on regarde la carte de température sur Infoclimat, ça laisse un sentiment de dégoût! on va bientôt parler de chaleur sur le piémont Pyrénéen! c'est désespérant!Le froid est partout sauf dans le sud-ouest...et on va passer à côté de beaucoup de choses dans les jours à venir!

C'est vrai que ce jour c'est déprime et que cela dure depuis bien 10 jours avec ce flux de SO qui ne nous lâche pas. Y en a ras le bol!Pour la suite des évènements le froid se confirme pour nous aussi et je pense que l'on est pas à l'abri de belles surprises avec le creusement de la dépression en méditerranée. Ne pas oublier que sur le piémont ce sont ces cas de figure qui amène les grosses chutes de neige
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est vrai que ce jour c'est déprime et que cela dure depuis bien 10 jours avec ce flux de SO qui ne nous lâche pas. Y en a ras le bol!

Pour la suite des évènements le froid se confirme pour nous aussi et je pense que l'on est pas à l'abri de belles surprises avec le creusement de la dépression en méditerranée. Ne pas oublier que sur le piémont ce sont ces cas de figure qui amène les grosses chutes de neige

Exact, encore faut-il que cette Dépression soit bien placée, un léger changement de positon, et ici en basse Ariège, c'est vent d'autan et douceur! A suivre, en croisant les doigts!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit bilan du suivi "neige" en Haute-Vienne d'hier soir.

Environ deux bonnes heures de précipitations relativement intense, donnant entre 5 et 10cms cumulés de neige lourde. 1 à 3cms en plaine mais plus de 5cms dès 400mètres notamment au nord du département.

Notez que la Corrèze est soumise au redoux, avec des Tmax dépassant les 5°C à Brive.

La neige résiste encore sur les toits et sur les sols sur les hauteurs de la ville de Limoges, à tout casser 1cm (lol). Quelques plaques seulement plus bas.

Tmax de 1°C, bien moins que les 4°C prévus.

Déjà -1°C actuellement, à suivre pour les quelques flocons qui viendront du sud demain.

Voilà default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, je suis encore parti au boulot sans gros pull ... j'espère pour la dernière fois avant plusieurs jours !

9.2° à 8 heures du matin, Tx nocturne de 10.3°, 5.8° à 17 heures avec Tn en cours.

Oui, je sais, si un nordiste passe sur ce topic par hasard, il risque de se marrer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

leyme (46)

Température qui évolue peu depuis le début de l'aprés midi 5°c. thumbdown.gif Par contre temps de cochon avec bruine forte brouillard épais et visibilité réduite sur les routes.

Un peu de froid sec ou avec de la neige ferait du bien.thumbup1.gif

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours cet impressionnant dégradé de température entre la Corrèze, largement positive (+3.5°C à Brive) et le reste du Limousin qui coule dans le négatif (-1°C Limoges, -4°C Guéret).

Quelques flocons pour faire joli dans le coin, et de la flotte à Brive (lol).

Le froid pousse au sud, c'est visible default_thumbup.gif

Courage les gars, ça va être votre tour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , a la house (Canéjan 33) la température descend lentement mais surement , actuellement 2.6°et 91% en humidité , vent de ENE- 17km/h en moyenne et 25.9 en rafale , pression en baisse 1006 hpa et la tendance est a la pluie mais si sa continue de baisser comme sa peut être que ce sera de la neige .

bonne soirée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le froid arrive chez nous, actu -1.2 sous un ciel bien gris. pas de neige ou de pluie normalement aujourd'hui mais tout ça est prévu pour les jours à venir.

vent faible de Nord-ouest, pression stable 1005 Hpa, humidité 91%.

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je fais un copier coller de ma présentation d'un autre topic, désolé pour ceux qui m'auront déjà lu...

Tout d'abord meilleurs voeux pour cette année 2010, cela fait longtemps que je m'interesse à la météo, un petit moment que je navigue sur infoclimat et que je vous suis sur le forum sud ouest.... Par contre première fois que je poste..... Le pêre Noël ma gentilment amener une petite station météo qui ne rivalise pas avec les grandes dames mais qui se débrouille pas trop mal au vu des données de la station MF pas très loin de chez moi...Bref je compte bien par ma participation vous apportez des infos de mon département (32). Le sujet actuel "neige ou pas neige" réserve bien des surprises, chez moi cette année nous en avons eu 2 fois, c'est un miracle ! La 1 fois avant Noël avec une bonne tenue même sur route, c'est rare en décembre, la 2 fois au petit matin du 2 janviers, surprise !petit soupoudrage sympathique.. Pour en revenir a l"épisode neigeux je serais comme un gosse devant un sapin de Noël avec pleins de cadeaux, seulement je suis pessimiste sur cette hypothèse de chutes importante, quelques flocons oui surement mais guère plus par chez nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Mérignac, le thermomètre n'a pas bougé depuis ce matin, il est figé à -1°C et il y a une épaisse couche nuageuse encore maintenant à 15h00. Sa faisait longtemps qu'on avait pas eu une journée sans dépasser les 0 (quoique début décembre ?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous cela fait deux jours qu'il se trompe hier l'on a eu du brouillard toute la journée et aujourdhui pareil

A bordeaux , hier il était prévu 7°..au final 3,8°

Aujourd hui rebelote!Il était prévu grand bleu et 3° ....au final tout gris et -1°!

Merci MF pour ces prévisions haut de gamme default_confused1.gifdefault_thumbup1.gifdefault_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

leyme (46)

Temps gris et bas toute la journée avec des pluies fines par moment.

La température n'a cessé de descendre surtout depuis le début de l'aprés midi.

On a démarré à 5°2 pour être en ce moment à 1.5°C.

On sent la différence et le vent du nord -Nord ouest s'est levé ce qui fait disparaitre le brouillard.

A ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...