Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Chutes de neige modérées sur le Puy...2 cms sur ma terrasse, allez encore un p'tit effort rolleyes.gif

Au fait le neoulous est pas reparti en Normandie...un champion du monde je vous disthumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ici depuis le début des hostilités j'ai relevé 8 cm de neige à 11h30 dans mon jardin. Le ciel est resté couvert toute la journée avec quelques petites chutes de neige en seconde partie d'après midi. L

7cm ce soir à Mazeyrat d'Allier, petite neige en paillette actuellement. Bien moins de neige sur Saugues, 3-4 cm tout au plus, étrange inversion pour une fois. Belle ambiance dans la vallée.

Oui et non /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. L'année dernière, la ville avait cumulé les 25cm en 48 heures pour un cumul total sur l'hiver, si mes souvenirs sont bons, de 52/53

Posté(e)
Montrond les Bains (350 m)

Tu continue à me faire beaucoup rire (et je ne dois pas être seul). Le front qui est censé apporter quelques centimètres sur l'agglomération stéphanoise arrive juste dans le département de la Loire. Sauf énorme surprise tu auras donc tes 5 cm demain matin.

Oui, tu n'es pas le seul à rire (mais on se moque pas en plus!)

Cela dit le front qui arrive semble bien organisé, alors s'il ajoute 5cm en plus, cela fera 110 à 12 ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en est à 5 cm ici, pas si mal finalement !

Toujours -1.6°C et pas de vent.

L'épisode devrait prendre fin dans environ 30 minutes ici, l'extrême Ouest du 63 étant maintenant sorti de la zone neigeuse au radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier point avant d'aller au lit, il neige toujours, flocons toujours aussi fins qui n'apportent pas grand chose au sol avec au max 1cm., les toits fument avec ce vent qui est bien modéré.

Température très stable cette soirée avec toujours -4,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Dernier point avant d'aller au lit, il neige toujours, flocons toujours aussi fins qui n'apportent pas grand chose au sol avec au max 1cm., les toits fument avec ce vent qui est bien modéré.

Température très stable cette soirée avec toujours -4,3°C.

Seulement 1cm au sol chez toi? default_unsure.png

En tout cas ça ne devrait pas aller beaucoup plus loin car les radars se vident assez rapidement par le Nord-Ouest, peut-être encore 1 ou 2cm dans ton secteur.

C'est bien la plaine du Forez qui semble avoir été avantagé pour le moment, ainsi que le Nord-Isère qui était pile poil dans le plus gros des précipitations et qui a encore une bonne réserve même si les intensités sur les radars commencent à faiblir.

Par contre Clermont-Ferrand doit se prendre un bon final actuellement avec de bonnes intensités, mais après il n'y a plus rien sur les radars mis à part d'éventuelles averses.

Personne pour décrire ce qu'il tombe sur Clermont en ce moment??

Bonne neige à tous et profitez-en bien... default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seulement 1cm au sol chez toi? default_unsure.png

En tout cas ça ne devrait pas aller beaucoup plus loin car les radars se vident assez rapidement par le Nord-Ouest, peut-être encore 1 ou 2cm dans ton secteur.

C'est bien la plaine du Forez qui semble avoir été avantagé pour le moment, ainsi que le Nord-Isère qui était pile poil dans le plus gros des précipitations et qui a encore une bonne réserve même si les intensités sur les radars commencent à faiblir.

Par contre Clermont-Ferrand doit se prendre un bon final actuellement avec de bonnes intensités, mais après il n'y a plus rien sur les radars mis à part d'éventuelles averses.

Personne pour décrire ce qu'il tombe sur Clermont en ce moment??

Bonne neige à tous et profitez-en bien... default_blushing.gif

Et oui, trop au Nord pour cette fois.

On verra demain mais à priori ça ne devrait pas augmenter des masses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seulement 1cm au sol chez toi? default_unsure.png

En tout cas ça ne devrait pas aller beaucoup plus loin car les radars se vident assez rapidement par le Nord-Ouest, peut-être encore 1 ou 2cm dans ton secteur.

C'est bien la plaine du Forez qui semble avoir été avantagé pour le moment, ainsi que le Nord-Isère qui était pile poil dans le plus gros des précipitations et qui a encore une bonne réserve même si les intensités sur les radars commencent à faiblir.

Par contre Clermont-Ferrand doit se prendre un bon final actuellement avec de bonnes intensités, mais après il n'y a plus rien sur les radars mis à part d'éventuelles averses.

Personne pour décrire ce qu'il tombe sur Clermont en ce moment??

Bonne neige à tous et profitez-en bien... default_blushing.gif

Salut Alex,

Ici à 15 km de Clermont il y a entre 5 et 6 cm au sol, mais l'épisode prend fin.

Sur Clermont ça doit être à peu près pareil, sans doute entre 5 et 8 cm au sol, suivant les quartiers (l'agglo Ouest de Clermont a du être un peu mieux servi comme souvent).

Actu dernière petite pulsation de neige modérée, avant la fin de l'épisode dans les prochaines minutes...

Les flocons sont effectivement gros et l'intensité sympathique, pour le final !

Bonne nuit et bon courage tout le monde sur les routes au petit matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Bonsoir à tous,

neige modérée sur Saint-Etienne. Etant au 7° étage, j'ai du mal à me rendre compte de la hauteur de neige mais je mise sur 5 cms pour le moment. Le tout sous une T de -3.7° et une N88 complètement blanche.

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu Alex, en effet le bouquet final fut dantesque avec de fortes intensités pendant 1/4 d'heure, de grosses plumes bien serrées et un cumul qui évoluait à vue d'oeil ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça faiblit maintenant, l'épisode se termine, et le cumul mesuré sur mon toit atteint 7 cm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh beh... je viens de faire Clermont -> Sauxillanges, c'est épique : 2-3cm sur l'autoroute, et 6cm sur la route qui monte chez moi. J'ai mis une heure et demi à faire ce que je fais en 40 minutes d'habitude. Merci 1000 fois à l'inventeur du pneu neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint-etienne Bergson

bonjour, reveil matinal, au moins 10 bon cm de neige ici. Circulation très difficile et bus en retard où annuler !

il continue de neigeoter actuellement ! bonne journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Il a un peu neigé cette nuit conformément aux prévisions, à vue d'oeil, je dirais 8-9 cm, c'est donc pas si mal finalement, il fait -2,3°

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Petite chute de neige sur le Sud de Sainté où je mesure 7cm sur la table du balcon. Le cumul de l'hiver atteint 24cm. Les routes visibles depuis chez moi sont au noir. Pas de problèmes majeurs de circulation à attendre donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

8/10cm ici finalement, bon c'est pas top mais bon c'est toujours sa, -3°C, bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

12 cm de neige mesurés ce matin, épisode conséquent donc. La pelle est ressortie pour le déneigement de la montée que je trouve de plus en plus longue (et large) au fil des ans... Température : -2,5 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible toujours sur Clermont, a vu d'œil, de mon balcon perché au troisième étage entre 6 et 8cm de neige au sol, routes dégagées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Neige faible 8/10cm, -3.1°C.

Je croyais que tu devais avoir 2/3 maxi ! Au final tu as plus de neige que sur Clermont par exemple. Pourquoi avoir parlé si vite hier soir alors que le front froid n'était même pas encore arrivé ? C'est toujours la même chose en plus...

Ici à Grenoble, à peu près 15 cm, j'irai mesurer ça plus précisément tout à l'heure. Un beau plâtrage tout de même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...