Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sur le Nord de l'agglo stéphanoise (Andrézieux-Bouthéon), c'est une bruine "pluvieuse" qui tombe actuellement et ce malgré la température négative.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ici depuis le début des hostilités j'ai relevé 8 cm de neige à 11h30 dans mon jardin. Le ciel est resté couvert toute la journée avec quelques petites chutes de neige en seconde partie d'après midi. L

7cm ce soir à Mazeyrat d'Allier, petite neige en paillette actuellement. Bien moins de neige sur Saugues, 3-4 cm tout au plus, étrange inversion pour une fois. Belle ambiance dans la vallée.

Oui et non /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. L'année dernière, la ville avait cumulé les 25cm en 48 heures pour un cumul total sur l'hiver, si mes souvenirs sont bons, de 52/53

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Après la bruine du début d'après-midi, c'est la neige (modérée) qui tombe maintenant.

0.8°C.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Sur le Nord de l'agglo stéphanoise (Andrézieux-Bouthéon), c'est une bruine "pluvieuse" qui tombe actuellement et ce malgré la température négative.

Ici les flocons semblent grossirent de plus en plus, -2.3°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Neige faible actuellement. T°a de -2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Après une température minimale de -2,6 °C à 8H56, le très léger dégel (0,1 °C !) de la mi-journée n'a que peu affecté la tenue de la neige. La température repart à la baisse : -2,2°C à l'heure du post.

vers 8H37, 15H45 : 04011011.jpg 04011015.jpg

A noter des neiges résiduelles sur la totalité de la journée, plus fortes aux heures les moins froides de la journée (1 cm).

Edit 17H07 : retour d'une neige faible à modérée, température -2,5°C, pas un souffle de vent, les arbres restent bien garnis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Neige modérée. T°a :-2.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Je mettais un peu emballé ce matin au réveil en vous annonçant 8-9 cm, et je m'en excuse, je rectifie donc le tir, je viens de sortir, et je mesure 7,5cm.

Actu, faible neige mais qui tient assez facilement, température de -1,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

8cm de neige cette nuit (ça tombait fort vers minuit)et tn -3,2. Journée brumeuse, et Tx -0,6. Actu T : -2,8, et ciel bien couvert avec petites chutes de neige, parfois mélées de gros flocons ; ambiance bizarre, pas un souffle de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

je viens de jeter un oeil (que j'ai ramassé après) sur MF pour l'auvergne samedi 8 janvier il est annoncé de la pluie avec comme T : Tn -8° et Tx :-2°...... default_thumbup.gif Il y a un prévisioniste qui a fumé la moquette ou qui s'est planté (pas le thermomètre) dans les sigles??

Quoi que, au siècle dernier, dans les années 80, un dimanche après midi et en soirée il faisait pratiquement -10° et il a plu, comme une pluie d'orage, à plusieurs reprises. Tout était pris sous une épaisse couche de glace, mes volets étaient soudés sur les gonds et impossible de tenir debout sur les pavés des allées. Tout était bloqué ce soir là, et même les jours suivants. Ah, on avait de beaux hivers au siècle dernier default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le Nord de l'agglo stéphanoise (Andrézieux-Bouthéon), c'est une bruine "pluvieuse" qui tombe actuellement et ce malgré la température négative.

je rectifi c'est une bruine neigeuse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a neigeotté toute l'après-midi ici.

J'ai été un peu pessimiste (contrairement à Thony) ce matin en annoçant 3cm, on peut y rajouter au moins 1cm, en moyenne autour de 4cm avec l'apport de cette après-midi.

Actu il neigeotte encore avec une Ta de -4,4°C. Nouvelle journée sans dégel avec une Tx de -1,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épisode devient remarquable pour la limagne, je mesure 11cm en bas de chez moi, et il neige encore default_innocent.gif environ -2°C et la neige va rester longtemps au sol.

Ca faisait longtemps default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Vraiment une faible neige actu, mais avec le froid qui s'intensifie ( -2,7°), elle forme une petite pélicule sur toutes les surfaces

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

légère fonte ou tassement du manteau neigeux, 10cm

A 18h15, 8cm mesurés sur la table extérieure de mon grand-père à deux rues de chez toi.
je rectifi c'est une bruine neigeuse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'était bien une bruine pluvieuse et non pas neigeuse qui tombait sur mon lieu d'observation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Cela aura duré une trentaine de minutes avant de repasser au stade solide.Sinon sur mon quartier, pas d'évolution notable de la couche. 8cm mesurés il y a quelques minutes sur la table du balcon. Episode très homogène finalement sur Saint-Etienne et sa couronne. Episode également classique pour le secteur. Ce soir il neige faiblement (fins flocons) tout juste de quoi "regriser" localement certaines chaussées mais aucun problème de circulation à signaler sur mon trajet Nord agglo-->Ouest agglo-->Sud Sainté.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

A 18h15, 8cm mesurés sur la table extérieure de mon grand-père à deux rues de chez toi.

C'était bien une bruine pluvieuse et non pas neigeuse qui tombait sur mon lieu d'observation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Cela aura duré une trentaine de minutes avant de repasser au stade solide.

Sinon sur mon quartier, pas d'évolution notable de la couche. 8cm mesurés il y a quelques minutes sur la table du balcon. Episode très homogène finalement sur Saint-Etienne et sa couronne. Episode également classique pour le secteur. Ce soir il neige faiblement (fins flocons) tout juste de quoi "regriser" localement certaines chaussées mais aucun problème de circulation à signaler sur mon trajet Nord agglo-->Ouest agglo-->Sud Sainté.

As-tu ma VP2 sur un toit ?

Neige faible, -4.0°C, 8/10cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Paillettes en cours. T°a de -3.5°C ce qui constitue ici aussi la T°n (provisoire). Merci Mike pour la photo. J'ai bien aimé également la sculpture...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Contrairement à Clermont léger dégel ici, avec une Tx de +0.3°C à 13h.

Aujourd'hui il a pas mal neigé sur Clermont d'ailleurs, plus qu'aux Martres, ce soir vers 18h toutes les routes viraient à nouveau au blanc, avec une fine pellicule bien glissante...

De retour ici la neige s'est légèrement tassée, et actu les routes regèlent c'est très glissant ! La prudence est de mise sur les routes...

Actu -2.7°C, quelques flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Toujours une faible neige très fine qui s'accumule partout, les routes secondaires blanchissent peu à peu, et comme il fait de plus en plus froid, -3,1°, tout gèle, on est quand meme habitué, mais restez prudents sur les routes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...