Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Jeudi 31 décembre 2009, j'ai mangé au resto "le schuss" que ceux qui connaissent le lioran ont sûrement en estime, et vers 15h00, il a plu, les gens étaient dégoûtés, ils rentraient écoeurés de skier sur de la neige dégueulasse, des cailloux et de l'herbe crasseuse...bref, quand je vois ces photos, je me dis que j'ai vraiment bien fouarré mes vacances, je suis arrivé lundi dernier à Aurillac, reparti vendredi 1er à midi, je n'ai eu que des températures dignes d'un mois de mars/ début avril et je n'ai pas skié.Mes photos de jeudi 31/12/2009 vers 16h30

En effet, tes photos font vraiment de la peine à voir! Ca va être plus que temps qu'elle arrive et surtout qu'elle ne fonde pas en 2 secondes avec un gros redoux! Ce n'est pas les vancances que l'on espere qd on va labas à cette saison!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ici depuis le début des hostilités j'ai relevé 8 cm de neige à 11h30 dans mon jardin. Le ciel est resté couvert toute la journée avec quelques petites chutes de neige en seconde partie d'après midi. L

7cm ce soir à Mazeyrat d'Allier, petite neige en paillette actuellement. Bien moins de neige sur Saugues, 3-4 cm tout au plus, étrange inversion pour une fois. Belle ambiance dans la vallée.

Oui et non /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. L'année dernière, la ville avait cumulé les 25cm en 48 heures pour un cumul total sur l'hiver, si mes souvenirs sont bons, de 52/53

Bonsoir,

La journée fut relativement ensoleillée et agréable aujourd'hui, ça fait du bien de voir un peu le soleil tout de même ! Cependant j'attends la neige ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les températures sont par contre restées bien froides, maxi de +2.5°C à peine, et Tn relevée ce soir à 22h30 avec -5.9°C, tout de même !

Actu -4.3°C, c'est légèrement remonté, sans doute à cause du ciel qui doit se couvrir un peu...

Dès demain soir la situation va devenir intéressante normalement ! Wait and see ! default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de Provence, vous souhaite à tous une Bonne Année 2010...

MASSIF PILAT ( à 07h )

- 3.6° à St Chamond

- 4.9° à St Etienne Grand Clos

- 5.9° à Pilat-Graix

Compte-tenu que le ciel est déjà bien envahi par des Altostratus/Altocumulus, le chauffage diurne sera quasi-inexistant en cette journée de dimanche ( absence total de soleil )

La neige attendue pour le tout début de soirée ou nuit sur l'agglomération stéphanoise tiendra toute de suite sur les chaussées non-traitées.

Pour la suite, aucun dégel ne se produira de mercredi à dimanche inclus. Les températures maximales sur l'agglomération stéphanoise pour vendredi et samedi seront à peine de - 04°C... bref, une semaine très froide nous attend... le paysage restera blanchi durablement...

( source MF )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin la temérature était glacial avec -9,2°C à 1h du matin, il fait maintenant -5,2°C, si la température et proche de 0°C en fin d'après midi l'épisode neigeux pourait apporter pas mal de neige par vent du sud avec un peut de chance...

Actu ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour, Ciel gris ce matin mais pas encore de précipitation. T°a de -3°C; T°n de -7.5°C (vers 1h30 du matin). Très légère bise de NE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

de petites chutes de neige viennent de débuter avec une température de -2°C, quelques petits flocons voltigent certainement par orographie en espérant plus de l'épisode de cette nuit même si GFS revoit les précipitations à la baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tn de -5,3°C, un peu plus bas qu'hier (-5,1°C) malgré le ciel légèrement couvert de la nuit.

Le ciel est bien couvert en ce moment et un léger vent de Sud souffle.

Ta de -3,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour les futurs enneigés !

Minimale de -6,2 °C à 3H14. Actuellement vent faible de sud et temps couvert, température -1,5 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le ciel est uniformément gris ce matin à l'avant de la perturbation, qui devrait apporter ses premières chutes de neige en fin d'après-midi. Cependant sans doute rien d'extraordinaire à attendre en plaine de Limagne, d'autant que la température sera limite je pense... Mais à suivre tout de même !

Cette nuit mini de -4.6°C à minuit, quand le ciel n'était pas encore complètement couvert, et actu ça se radoucit assez vite je trouve, -0.7°C, contre -2°C il y a 1h. Par contre les sols sont bien gelés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bon dimanche

Tn atteinte hier soir avec -8, ce matin à 09h00 -6,5 et actu -3,8 avec ciel couvert mais vent nul.

C'est vrai que du plateau du Deves on a une vue superbe ce matin avec tout le plateau du Mézenc et ardéchois enneigé et au loin au N, le Haut livradois bien blanc lui aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Bonjour les futurs enneigés !

Minimale de -6,2 °C à 3H14. Actuellement vent faible de sud et temps couvert, température -1,5 °C.

merci, mais j'espère que tu en feras partie aussi malgré tes 600m alt default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert mais plafond nuageux très haut. Très beau panorama sur les monts du Cantal.

T° actu bien radoucie : +1,7

Les précipitations ne vont pas tarder, reste à voir sous quelle forme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, la température de la nuit dernière, 21h30 était de -10°C. la le thermomètre remonte rapidement, il ne fait que -2.7°C Côté vent, le vent est faible toujours secteur nord. Vivement la neige dès cet après-midi, avec quelques flocons et surtout pour cette nuit des chutes de neige risque d'être plus importante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

actu la T remonte doucement -3,5° en attendant la neige je vais me taper en dessert des oeufs à la "neige"... default_thumbup.gif bon appétit à tous et à toutes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il dégèle actuellement ici aussi, +0.2°C, 65% Hr.

Le ciel reste couvert par des nuages encore assez élevés.

Etrange tout de même cet affluence d'air sec et doux sur Aurillac entre autre, +2°C et 37% Hr !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

actu la T remonte doucement -3,5° en attendant la neige je vais me taper en dessert des oeufs à la "neige"... thumbup.gif bon appétit à tous et à toutes tongue.gif

Je préfère nettement l'omelette norvégienne...

Température en hausse : -0,9 °C. Le dégel n'est plus très loin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Comme promis deux clichés de la neige durant l'après-midi du 1er Janvier en Lozère, secteur plateau du Palais du Roi / Lac de Charpal.

Le lac partiellement gelé sous la neige (1350 m d'alt) :

88880010120101440.jpg

Pas loin de 15 cm vers 1400 m d'alt dans la forêt. Quel plaisir de rouler sur ce genre de route... 9 mois que j'attendais ça default_thumbup.gif

54157010120101503.jpg

Vite la suite ! default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...