Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Tiens un petit rappel pour meteo42 , perso j'aime toutes les saisons meme si pour moi la neige et le froid ne sert à rien comme la secheresse et la chaleur (+25°c). Dommage tu as encore deux mois à souffrir ,surtout qu'a sainté le printemps tarde à venir en mars et avril quand vous etes dans le brouillard. w00t.gif bonne chance

T'inquiète je suis plus bas que toi en altitude, je me fais pas de souci, dés la mi mars on peut se dire oufff ! les journées seront déjà assez longues ...

En attendant les orages ... thumbup.gif , température de +0.5°C, bonne soirée sylver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ici depuis le début des hostilités j'ai relevé 8 cm de neige à 11h30 dans mon jardin. Le ciel est resté couvert toute la journée avec quelques petites chutes de neige en seconde partie d'après midi. L

7cm ce soir à Mazeyrat d'Allier, petite neige en paillette actuellement. Bien moins de neige sur Saugues, 3-4 cm tout au plus, étrange inversion pour une fois. Belle ambiance dans la vallée.

Oui et non /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. L'année dernière, la ville avait cumulé les 25cm en 48 heures pour un cumul total sur l'hiver, si mes souvenirs sont bons, de 52/53

Pensez vous que le ciel restera dégagé demain matin au levé du jour depuis le sommet du Mézenc, car je pensé aller voir le levé du soleil et faire des photo nocturne demain matin ??

ici ciel dégagé et -2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Le Mont Aigoual bien enneigé vu depuis la plage de l'Espiguette (le Grau du Roi - Gard) cet aprem'.

]

Ca parait super près! Es tu sûre que c'est le mont Aigoual? De l'espiguette?

patric

Oui oui c'est bien l'Aigoual. C'est le téléobjectif qui "écrase" les perspectives... Il n'y a que 70 à 80 km à vol d'oiseau...

Sur la photo en taille réelle on voit la station météo d'ailleurs. On la devine ici, à droite, la grande tache blanche c'est le sommet pelé et le petit point noir à droite de la tache blanche, sur le sommet c'est l'observatoire default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

On est très légèrement passé dans le négatif vers 21h30 (-0.2°C ce qui constitue la T°n pour l'instant)

Actuellement, +0.3°C, léger vent de N/NE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Oui oui c'est bien l'Aigoual. C'est le téléobjectif qui "écrase" les perspectives... Il n'y a que 70 à 80 km à vol d'oiseau...

Sur la photo en taille réelle on voit la station météo d'ailleurs. On la devine ici, à droite, la grande tache blanche c'est le sommet pelé et le petit point noir à droite de la tache blanche, sur le sommet c'est l'observatoire default_thumbup1.gif

Très impressionnant et très belles photos. Je ne suis jamais allé à la station météo de l'Aigoual (je me suis arrêté juste au parking et il y avait un brouillard très dense en plein mois d'août) mais il doit y avoir des vues féériques la haut!

patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Il a dû très faiblement pleuvoir sur le Sud de Sainté car les chaussées sont mouillées (mais pas sous les voitures). En partant au boulot, j'ai croisé quelques véhicules descendant du Pilat avec un saupoudrage neigeux. D'après le répondeur des neiges du Bessat, l'ensemble du domaine de ski nordique reste ouvert ce matin avec entre 10 et 30cm de neige damée. A voir cependant l'état et donc la qualité de cette neige car je serai étonné que le redoux pluvieux du week-end ait été sans incidence.

Sinon hier, bel après-midi avec un soleil largement dominateur et surtout un coucher de soleil comme je n'en avais pas vu depuis bien longtemps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

D'après le répondeur des neiges du Bessat, l'ensemble du domaine de ski nordique reste ouvert ce matin avec entre 10 et 30cm de neige damée. A voir cependant l'état et donc la qualité de cette neige car je serai étonné que le redoux pluvieux du week-end ait été sans incidence.

Photo trouvée sur IC et prise hier après-midi dans le secteur de la Croix de Chaubouret : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=93475&d=&dept=&region=&motcle=&start=0&auteur=kluxette&ord= . On voit qu'en sous-bois certains arbres gardaient encore un peu de neige sur leurs branches. La fonte semble donc avoir été limitée en forêt.Pierric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici le ciel reste couvert, avec 0,7°C actuellement.

Demain matin les conditions devrait être bonne en montagne, j'irai donc au sommet du Mézenc pour le levé du soleil, ce matin il y avait des précipitations en cour lorsque je me suis levé donc j'avais changé d'avis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Grand ciel bleu aujourd'hui après dissipation des brouillards vers 10h et croyez-moi ça fait un sacré bout de temps que cela ne nous était pas arrivé d'avoir le ciel bleu toute la journée.

Côté neige, ça reste majoritairement blanc même si les faces sud sont dégarnies et que l'enneigement n'est plus uniforme.

En dépit du soleil, la fraîcheur fut très présente aujourd'hui. La faute à un vent du N/NE bien présent. et la T°x n'affiche que 5°C avec une mini de -1°C

Actuellement:T°a de 1.5°C

Belles photos snow. Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Quel régal cette après-midi default_wub.png

3455.jpg

Quelle foule sur les pistes des estables....... default_thumbup.gif effectivement ça devait être un vrai régal. les progrès sont sensibles en ski???

ici journée avec un ciel couvert, vent de NE et Tx +1.8, actu +0.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

très belle journée ici aussi avec de belles éclaircies surtout cette après-midi, brouillard ce matin.

Tx de 5,2°C.

Tn de 1,6°C à l'instant.

La neige restante est bien dure en surface.

P.S : Merci pour ces belles photos Snowman!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

INCROYABLE, une journée calme et ensoleillé cet hiver, j'ai cru que ça viendrait qu'au printemps, que ça fait du bien, entrainement de vélo du coté de la beauté, isserteaux, super couleur et lumiere hivernale, la neige est présente versant nord vers 700 m d'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Superbes photos Vincent et Snowman default_thumbup1.gif

Journée très agréable sur la région Mendoise, ciel dégagé, Tx de 6,2°C à 15h54.

Actuellement 0,4°C et 86% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

bonsoir ,

lundi 18 ,en fin de nuit une pluie verglaçante est tombée sur vollore ville.Les résultats "routes et véhicules couverts de glace,ainsi que dame nature.."Aprés renseignements le bourg de vollore montagne était trés dificille jusqu'au environ de courpiere".Ce soir les voitures sont gelées.Température de +0,2° .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Retour au calme sur le forum MC depuis 2 jours...

La nuit s'annonce bien fraîche ici. La T°a est à -2°C. Pas de vent et ciel dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étoiles et nuages se partagent le ciel ici à 600m d'altitude avec un température stable aux alentours de 1°

0.8° actuellement.

Bonne nuit !

Edit 01h00 : 0.7°, étonnamment stable la température !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et merci pour les belles photos !

En effet en plaine la journée fut bien agréable, températures assez douces (8°C) et soleil majoritaire.

Ce soir par contre ça se rafraichit logiquement avec les éclaircies, -0.9°C actu et les voitures ont déjà gelé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...