Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ici depuis le début des hostilités j'ai relevé 8 cm de neige à 11h30 dans mon jardin. Le ciel est resté couvert toute la journée avec quelques petites chutes de neige en seconde partie d'après midi. L

7cm ce soir à Mazeyrat d'Allier, petite neige en paillette actuellement. Bien moins de neige sur Saugues, 3-4 cm tout au plus, étrange inversion pour une fois. Belle ambiance dans la vallée.

Oui et non /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. L'année dernière, la ville avait cumulé les 25cm en 48 heures pour un cumul total sur l'hiver, si mes souvenirs sont bons, de 52/53

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Cela semble enfin prendre forme, la neige ne faiblit pas et reste modérée, tout blanchit, même les routes, soyez prudents

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 1h la neige tombe par ici, de façon modérée les 40 dernières minutes, plus faiblement actu.

Déjà 1 cm au sol, qui tient sur toutes les surfaces avec -1.3°C en baisse !

Petite accalmie au radar les prochaines heures, mais les radars sont sympathiques pour le milieu de nuit, si ça ne se désagrège pas d'ici là ! default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici t° actu +0,5, sorte de bruine tombe après quelques flocons qui avaient rapidement blanchi les sols ; les radars sont encourageants mais il va falloir que la temp baisse.

Pour l'instant on est pas les mieux lotis ici à 10 km à l'ouest d'Aurillac (alt 580m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir

La neige tombe depuis 20 mn et elle tient sur la route car il fait -0.8 °en esperant que cela continue dans la nuit car depuis le début de cet hiver un triste bilan avec seulement 8 cm en décembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand (63)

La T° semble augmenter sur Aurillac; +2.1° vers 19h45 et +2.4° maintenant... La bruine a remplacé les flocons...

Pour une (RARE!) fois c'est pas pour me déplaire, j'aimerais bien que mon avion puisse décoller demain à 7h!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La T° semble augmenter sur Aurillac; +2.1° vers 19h45 et +2.4° maintenant... La bruine a remplacé les flocons...

Pour une (RARE!) fois c'est pas pour me déplaire, j'aimerais bien que mon avion puisse décoller demain à 7h!

Bizarre ton thermomètre car sur Aurillac à la station MF il fait seulement 0.5°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au Béage(07), il "Burle à Raz terre", je pense qu'il est tombé 4 à 5 cm avec des congères de 40 à 60 cm. Il neige pas tres fort, même du côté de LachamRaphaël, je ne pense pas qu'il en tombe beaucoup, il fait trop froid -5.5°. Les grosses chutes de neige par vent du Midi tombent entre-2 et +1 en général. A suivre.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

Il y a -2.5° sur l'est du Massif Central (plaine du forez) en sortie de vallée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand (63)

Loin de moi l'idée de faire "valeur étalon", je voulais noter simplement la T° qui augmente...

Cela dit, je suis à Aurillac même à 630m; et la station météo est à l'aérodrome à environ 650m (bon d'accord ca explique pas l'écart!); c'est même étonnant qu'il y ait autant d'écartconfused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige tombe toujours, de façon faible à modérée, avec de beaux gros flocons actuellement.

Quel plaisir de retrouver les "lumières de neige", quand le brouillard formé par les chutes de neige combiné à la lumière des réverbères donne une ambiance orange bien particulière ! default_innocent.gifdefault_thumbup.gif

Actu -1.5°C, ça se stabilise un peu, température idéale !

On dirait que le gradient thermique est faible avec l'altitude, peu de différence de température entre la plaine et les reliefs alentours...

Quasiment pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Premier passage passé : 2cm c'est l'apéro la suite vers 22h30/23h.

Actuellement il neige faiblement...

Il semble au vu du radar que le second passage soit plus costaud !

Neige fine et continue, environ 2 cm, et du vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

premier passage pour 1cm, mais il fait froid -3,4 actu et petite neige fine.

pour quand la 2ème couche?? j'ai regardé le radar dans 2h c'est tout bon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Il continue de neiger modérément à fortement. T°de -2°C. Petite bise de N

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

premier passage pour 1cm, mais il fait froid -3,4 actu et petite neige fine.

pour quand la 2ème couche??

Quand la première sera sèche ! biggrin.gif

Température -1,6 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...