Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ici depuis le début des hostilités j'ai relevé 8 cm de neige à 11h30 dans mon jardin. Le ciel est resté couvert toute la journée avec quelques petites chutes de neige en seconde partie d'après midi. L

7cm ce soir à Mazeyrat d'Allier, petite neige en paillette actuellement. Bien moins de neige sur Saugues, 3-4 cm tout au plus, étrange inversion pour une fois. Belle ambiance dans la vallée.

Oui et non /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. L'année dernière, la ville avait cumulé les 25cm en 48 heures pour un cumul total sur l'hiver, si mes souvenirs sont bons, de 52/53

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Je viens de descendre au jardin mesuré la hauteur de neige, qui est de 4 cm d'une neige lourde qui colle partout sur les arbres et les fils, malgré une tempèrature de -1.1°. Aprés avoir diminuer un peu les chutes redevienent modérée .thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici les 2 cm sont dépassés à présent sur le toit, et la neige continue de tomber modérément, de petits flocons serrés qui tombent sans vent...

Température stabilisée à -1.5°C.

Au radar les précipitations se sont logiquement affaiblies, mais on pourrait bien avoir entre 5 ou 6 cm demain matin en plaine à ce rythme là ! C'est déjà ça ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Les chutes de neige s'intensifient au Mont-Dore depuis 22h00. Pour l'instant la plaine de la Limagne a été mieux servie !

Je n'y comprend plus rien ffred dans un flux de sud-ouest le Sancy devrait être mieux servi ou peut-être du coté de Picherande/chastreix, mais ou est donc passé notre Normand.thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Neige forte actuellement et avec très peu de vent. Épaisseur que j'ai du mal a estimer de ma fenêtre mais comme disais Fred, il ne semble pas avoir plus neigé -pour l'instant- en altitude qu'en Limagne. T°a de -2.5°C

Neige modérée à forte en ce moment, il est tombé 4 cm de neige fraîche depuis une heure environ ici au Mont-Dore.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Ici ce soir on est les dindon de la farce, neige faible; 0.5/1cm, -3.2°C.

Arrête de toujours te plaindre, elle arrive la neige ! Demain matin que tu aies 5 ou 8 cm, quelle est la différence ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Je n'y comprend plus rien ffred dans un flux de sud-ouest le Sancy devrait être mieux servi ou peut-être du coté de Picherande/chastreix, mais ou est donc passé notre Normand.thumbup.gif

Salut Jeantou

On retrouve du classique depuis une heure environ mais c'est vrai qu'en début d'épisode les chutes étaient plus fortes en Limagne : une plus grande résistance de l'air froid vers l'Est ??? d'où un front un peu plus actif ??

La Limagne a été bien servie depuis ce début d'hiver notamment au pied du Forez.

Notre Normand est reparti chez lui et doit râler en voyant cette neige tomber !

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Le vent est maintenant au nord-est, une vraie girouette. Neige forte continue depuis plus d'une heure, s'intensifiant encore. Halo lumineux autour du village.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Grosse intensité actuellement sur Craintilleux avec une couche qui s'épaissit à vue d'oeil !

Flocons plus gros et bien serrés presque sans un souffle de vent ou une orientation plutôt nord.

Ce soir la Plaine du Forez est mieux touché que l'agglomération Stéphanoise qui est épargné des précipitations, neige faible, environ 1cm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir la Plaine du Forez est mieux touché que l'agglomération Stéphanoise qui est épargné des précipitations, neige faible, environ 1cm.

Pour une fois !thumbup.gif

La revanche de 2009 ?? Enfin, bon rien d'exceptionnel non plus environ 4 cm mais cela se laisse apprécier...

Je ferai des photos pour les enfants qu'ils pourront mettre dans leur album souvenir parce que vu la diminution des épisodes neigeux dans le coin au fil des années....unsure.gif

Ah, l'hiver 86-87........sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Intense chute de neige en cours, 6 cm au sol. Température : -1,7 °C, vent très faible de nord-est.

Edit : circulation sur 1 voie sur l'A75 entre Lempdes et Massiac

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pour une fois !thumbup.gif

La revanche de 2009 ?? Enfin, bon rien d'exceptionnel non plus environ 4 cm mais cela se laisse apprécier...

Je ferai des photos pour les enfants qu'ils pourront mettre dans leur album souvenir parce que vu la diminution des épisodes neigeux dans le coin au fil des années....unsure.gif

Ah, l'hiver 86-87........sorcerer.gif

Il ne neige plus, 0.5cm, l'épisode va terminer ici dans 2h30/3h.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ce soir on est les dindon de la farce, neige faible; 0.5/1cm, -3.2°C.

T'inquiète Romain tu n'est pas le seul!

Ici dans le 1/3 Nord-Est de la Loire on reste à l'écart aussi des précipitations significatives qui passe plus au centre du département avec à peine la moitié d'un cm, c'est dire!

Toujours une faible neige avec une Ta de -4,3°C.

A voir dans les prochaines heures ce que ça va donner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Vu les radars, c'est le Sud du Massif Central (12-48-07) qui va se prendre le plus gros, les intensités sont fortes actu sur le Lot / Ouest Aveyron !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montrond les Bains (350 m)

Oui, c'est bon ça! C'est du délire depuis plus d'une demi heure. Une intensité et une grosseur des flocons remarquable. C'est vraiment chouette de voir tomber toute cette neige avec autant d'ardeur. Je mesure environ 5 cm dont au moins 2 à 3 accumulés dans la derniere demi heure.

Pas vue l'ombre d'un chasse neige. Le vent est de la partie, les voitures commencent à être recouvertent même sur les portières! Comme en station de ski default_thumbup.gif

Bon, je sais que ce genre de plaisir n'est que peu communicatif, mais c'est vraiment le pied. C'est cool! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

T'inquiète Romain tu n'est pas le seul!

Ici dans le 1/3 Nord-Est de la Loire on reste à l'écart aussi des précipitations significatives qui passe plus au centre du département avec à ,peine la moitié d'un cm, c'est dire!

Toujours une faible neige avec une Ta de -4,3°C.

A voir dans les prochaines heures ce que ça va donner.

Je c'est pas mais en tout cas moi lodams je vais au dodo, je table sur du 2cm maximum, bref on est passé complétement a coté de l'épisode !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montrond les Bains (350 m)

le radar nous donne encore de la réserve. Si c'est avec cette intensité, on peut tabler sur 10 à 12 cm dès 500m d'altitude. Demain matin, ça va être rock n'roll!

default_shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Je c'est pas mais en tout cas moi lodams je vais au dodo, je table sur du 2cm maximum, bref on est passé complétement a coté de l'épisode !

Tu continue à me faire beaucoup rire (et je ne dois pas être seul). Le front qui est censé apporter quelques centimètres sur l'agglomération stéphanoise arrive juste dans le département de la Loire. Sauf énorme surprise tu auras donc tes 5 cm demain matin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je c'est pas mais en tout cas moi lodams je vais au dodo, je table sur du 2cm maximum, bref on est passé complétement a coté de l'épisode !

L'épisode commence dans les toutes prochaines minutes sur Sainté Romain ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et je pense que tu peux t'en sortir avec bien 3 ou 4 cm sur ta commune si les précipitations restent comme elles sont !

Ici toujours une intensité modérée et 4 cm au sol actu. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

-1.6°C, température très stable depuis plusieurs heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montrond les Bains (350 m)

Ca tombe comme il faut actuellement aux Estables, température de -2.2°C.

On dirait que la pertu est coupée en deux. Une partie qui passe par la Haute Loire, puis une partie plein centre de la Loire. Le secteur de St Etienne semble être légerement épargné et un gars vers le roannais annonçait des quantités négligeables!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...