didou4307 Posté(e) 3 janvier 2010 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Chutes de neige modérées sur le Puy...2 cms sur ma terrasse, allez encore un p'tit effort Au fait le neoulous est pas reparti en Normandie...un champion du monde je vous dis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapomme Posté(e) 3 janvier 2010 Montrond les Bains (350 m) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Tu continue à me faire beaucoup rire (et je ne dois pas être seul). Le front qui est censé apporter quelques centimètres sur l'agglomération stéphanoise arrive juste dans le département de la Loire. Sauf énorme surprise tu auras donc tes 5 cm demain matin. Oui, tu n'es pas le seul à rire (mais on se moque pas en plus!) Cela dit le front qui arrive semble bien organisé, alors s'il ajoute 5cm en plus, cela fera 110 à 12 ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volcegur Posté(e) 3 janvier 2010 Chanac (48) - Alt 680m Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Bonsoir, Environ 4 cm de neige ici à Mende avec une reprise des précipitations de façon modérée. Temp environ -1° C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 La neige devient plus modérée poussé par un vent modéré de Sud-Est. Neige très fine, autour de 0,5 à 1cm. Ta de -4,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 3 janvier 2010 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 3 janvier 2010 -2,0 °C, neige modérée persistante. On ne doit pas être loin des 8 cm. Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 On en est à 5 cm ici, pas si mal finalement ! Toujours -1.6°C et pas de vent. L'épisode devrait prendre fin dans environ 30 minutes ici, l'extrême Ouest du 63 étant maintenant sorti de la zone neigeuse au radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 3 janvier 2010 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Pour l'instant 5 cm et les chutes sont plus faible, allez dodo car boulot demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Dernier point avant d'aller au lit, il neige toujours, flocons toujours aussi fins qui n'apportent pas grand chose au sol avec au max 1cm., les toits fument avec ce vent qui est bien modéré. Température très stable cette soirée avec toujours -4,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 janvier 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Dernier point avant d'aller au lit, il neige toujours, flocons toujours aussi fins qui n'apportent pas grand chose au sol avec au max 1cm., les toits fument avec ce vent qui est bien modéré. Température très stable cette soirée avec toujours -4,3°C. Seulement 1cm au sol chez toi? En tout cas ça ne devrait pas aller beaucoup plus loin car les radars se vident assez rapidement par le Nord-Ouest, peut-être encore 1 ou 2cm dans ton secteur. C'est bien la plaine du Forez qui semble avoir été avantagé pour le moment, ainsi que le Nord-Isère qui était pile poil dans le plus gros des précipitations et qui a encore une bonne réserve même si les intensités sur les radars commencent à faiblir. Par contre Clermont-Ferrand doit se prendre un bon final actuellement avec de bonnes intensités, mais après il n'y a plus rien sur les radars mis à part d'éventuelles averses. Personne pour décrire ce qu'il tombe sur Clermont en ce moment?? Bonne neige à tous et profitez-en bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Seulement 1cm au sol chez toi? En tout cas ça ne devrait pas aller beaucoup plus loin car les radars se vident assez rapidement par le Nord-Ouest, peut-être encore 1 ou 2cm dans ton secteur. C'est bien la plaine du Forez qui semble avoir été avantagé pour le moment, ainsi que le Nord-Isère qui était pile poil dans le plus gros des précipitations et qui a encore une bonne réserve même si les intensités sur les radars commencent à faiblir. Par contre Clermont-Ferrand doit se prendre un bon final actuellement avec de bonnes intensités, mais après il n'y a plus rien sur les radars mis à part d'éventuelles averses. Personne pour décrire ce qu'il tombe sur Clermont en ce moment?? Bonne neige à tous et profitez-en bien... Et oui, trop au Nord pour cette fois. On verra demain mais à priori ça ne devrait pas augmenter des masses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 3 janvier 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 3 janvier 2010 6cm de fraiche aux Estables, température de -2.8°C, en espérant que le front ralentisse un peu sinon on aura du mal à dépasser les 10cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Seulement 1cm au sol chez toi? En tout cas ça ne devrait pas aller beaucoup plus loin car les radars se vident assez rapidement par le Nord-Ouest, peut-être encore 1 ou 2cm dans ton secteur. C'est bien la plaine du Forez qui semble avoir été avantagé pour le moment, ainsi que le Nord-Isère qui était pile poil dans le plus gros des précipitations et qui a encore une bonne réserve même si les intensités sur les radars commencent à faiblir. Par contre Clermont-Ferrand doit se prendre un bon final actuellement avec de bonnes intensités, mais après il n'y a plus rien sur les radars mis à part d'éventuelles averses. Personne pour décrire ce qu'il tombe sur Clermont en ce moment?? Bonne neige à tous et profitez-en bien... Salut Alex, Ici à 15 km de Clermont il y a entre 5 et 6 cm au sol, mais l'épisode prend fin. Sur Clermont ça doit être à peu près pareil, sans doute entre 5 et 8 cm au sol, suivant les quartiers (l'agglo Ouest de Clermont a du être un peu mieux servi comme souvent). Actu dernière petite pulsation de neige modérée, avant la fin de l'épisode dans les prochaines minutes... Les flocons sont effectivement gros et l'intensité sympathique, pour le final ! Bonne nuit et bon courage tout le monde sur les routes au petit matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 3 janvier 2010 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Bonsoir à tous, neige modérée sur Saint-Etienne. Etant au 7° étage, j'ai du mal à me rendre compte de la hauteur de neige mais je mise sur 5 cms pour le moment. Le tout sous une T de -3.7° et une N88 complètement blanche. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 4 janvier 2010 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Environ 4 cm au sol ici. Actu. -1.4°C, neige modérée. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Bien vu Alex, en effet le bouquet final fut dantesque avec de fortes intensités pendant 1/4 d'heure, de grosses plumes bien serrées et un cumul qui évoluait à vue d'oeil ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça faiblit maintenant, l'épisode se termine, et le cumul mesuré sur mon toit atteint 7 cm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Eh beh... je viens de faire Clermont -> Sauxillanges, c'est épique : 2-3cm sur l'autoroute, et 6cm sur la route qui monte chez moi. J'ai mis une heure et demi à faire ce que je fais en 40 minutes d'habitude. Merci 1000 fois à l'inventeur du pneu neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric Posté(e) 4 janvier 2010 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 4 janvier 2010 bonjour, reveil matinal, au moins 10 bon cm de neige ici. Circulation très difficile et bus en retard où annuler ! il continue de neigeoter actuellement ! bonne journée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 4 janvier 2010 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Il a un peu neigé cette nuit conformément aux prévisions, à vue d'oeil, je dirais 8-9 cm, c'est donc pas si mal finalement, il fait -2,3° Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwen63 Posté(e) 4 janvier 2010 Mur-sur-Allier (63), 360m Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Bel épisode neigeux en plaine de la limagne avec chez moi un cumul de 8 cm! Actuellement la neige s'est arrêtée. Il fait -2,0ºC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 janvier 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Petite chute de neige sur le Sud de Sainté où je mesure 7cm sur la table du balcon. Le cumul de l'hiver atteint 24cm. Les routes visibles depuis chez moi sont au noir. Pas de problèmes majeurs de circulation à attendre donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 4 janvier 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 4 janvier 2010 8/10cm ici finalement, bon c'est pas top mais bon c'est toujours sa, -3°C, bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 4 janvier 2010 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 4 janvier 2010 12 cm de neige mesurés ce matin, épisode conséquent donc. La pelle est ressortie pour le déneigement de la montée que je trouve de plus en plus longue (et large) au fil des ans... Température : -2,5 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 4 janvier 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Neige faible toujours sur Clermont, a vu d'œil, de mon balcon perché au troisième étage entre 6 et 8cm de neige au sol, routes dégagées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 4 janvier 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Neige faible 8/10cm, -3.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 4 janvier 2010 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Neige faible 8/10cm, -3.1°C. Je croyais que tu devais avoir 2/3 maxi ! Au final tu as plus de neige que sur Clermont par exemple. Pourquoi avoir parlé si vite hier soir alors que le front froid n'était même pas encore arrivé ? C'est toujours la même chose en plus... Ici à Grenoble, à peu près 15 cm, j'irai mesurer ça plus précisément tout à l'heure. Un beau plâtrage tout de même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés