snowman43 Posté(e) 3 janvier 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Neige modérée par ici, 2cm de fraîche environ. Le front froid a l'air effectivement costaud, on croise les doigts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwen63 Posté(e) 3 janvier 2010 Mur-sur-Allier (63), 360m Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Neige modérée à forte ici aussi depuis 20h. Les sols ont vite blanchis et ça n'a pas l'air d'être fini de sitôt d'après les radars! température actu: -0,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Circulation délicate sur l'A75 d'après inforoute 48 au col des Issartets Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 3 janvier 2010 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Cela semble enfin prendre forme, la neige ne faiblit pas et reste modérée, tout blanchit, même les routes, soyez prudents Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Depuis 1h la neige tombe par ici, de façon modérée les 40 dernières minutes, plus faiblement actu. Déjà 1 cm au sol, qui tient sur toutes les surfaces avec -1.3°C en baisse ! Petite accalmie au radar les prochaines heures, mais les radars sont sympathiques pour le milieu de nuit, si ça ne se désagrège pas d'ici là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 3 janvier 2010 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 3 janvier 2010 belles plumes environ 2 cm de neige au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 3 janvier 2010 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Il est tombé à cet instant la même quantité de saupoudrage de l'autre jour (cela ne fait pas encore atteindre le cm), chutes en cours faibles à modérées, et - 1.8 °c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 3 janvier 2010 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Neige continue, fine parfois modérée. Tout est blanc. Température : -1,5 °C, vent de sud-est persistant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antalis15 Posté(e) 3 janvier 2010 Aurillac Partager Posté(e) 3 janvier 2010 ici t° actu +0,5, sorte de bruine tombe après quelques flocons qui avaient rapidement blanchi les sols ; les radars sont encourageants mais il va falloir que la temp baisse. Pour l'instant on est pas les mieux lotis ici à 10 km à l'ouest d'Aurillac (alt 580m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 3 janvier 2010 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Bonsoir La neige tombe depuis 20 mn et elle tient sur la route car il fait -0.8 °en esperant que cela continue dans la nuit car depuis le début de cet hiver un triste bilan avec seulement 8 cm en décembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Les premiers flocons tombent ici poussé par un vent de Sud faible à modéré. Ta de -3,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bapt42 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Chutes de neige modérée, les toits les routes ainsi que le carrelage de mon balcon commence tout juste a blanchir avec -2°C , prudence sur les routes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 3 janvier 2010 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 La T° semble augmenter sur Aurillac; +2.1° vers 19h45 et +2.4° maintenant... La bruine a remplacé les flocons... Pour une (RARE!) fois c'est pas pour me déplaire, j'aimerais bien que mon avion puisse décoller demain à 7h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 3 janvier 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Ca tombe vraiment sur chamalières, c'est beau à voir on dépasse les 2cm ... routes comprisent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 La T° semble augmenter sur Aurillac; +2.1° vers 19h45 et +2.4° maintenant... La bruine a remplacé les flocons... Pour une (RARE!) fois c'est pas pour me déplaire, j'aimerais bien que mon avion puisse décoller demain à 7h! Bizarre ton thermomètre car sur Aurillac à la station MF il fait seulement 0.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO07 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Au Béage(07), il "Burle à Raz terre", je pense qu'il est tombé 4 à 5 cm avec des congères de 40 à 60 cm. Il neige pas tres fort, même du côté de LachamRaphaël, je ne pense pas qu'il en tombe beaucoup, il fait trop froid -5.5°. Les grosses chutes de neige par vent du Midi tombent entre-2 et +1 en général. A suivre....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krorica Posté(e) 3 janvier 2010 Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Il y a -2.5° sur l'est du Massif Central (plaine du forez) en sortie de vallée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 il ne neige plus sur la plaine du forez ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 3 janvier 2010 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Loin de moi l'idée de faire "valeur étalon", je voulais noter simplement la T° qui augmente... Cela dit, je suis à Aurillac même à 630m; et la station météo est à l'aérodrome à environ 650m (bon d'accord ca explique pas l'écart!); c'est même étonnant qu'il y ait autant d'écart Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 3 janvier 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Premier passage passé : 2cm c'est l'apéro la suite vers 22h30/23h. Actuellement il neige faiblement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 La neige tombe toujours, de façon faible à modérée, avec de beaux gros flocons actuellement. Quel plaisir de retrouver les "lumières de neige", quand le brouillard formé par les chutes de neige combiné à la lumière des réverbères donne une ambiance orange bien particulière ! Actu -1.5°C, ça se stabilise un peu, température idéale ! On dirait que le gradient thermique est faible avec l'altitude, peu de différence de température entre la plaine et les reliefs alentours... Quasiment pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 3 janvier 2010 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Premier passage passé : 2cm c'est l'apéro la suite vers 22h30/23h. Actuellement il neige faiblement... Il semble au vu du radar que le second passage soit plus costaud ! Neige fine et continue, environ 2 cm, et du vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 3 janvier 2010 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 3 janvier 2010 premier passage pour 1cm, mais il fait froid -3,4 actu et petite neige fine. pour quand la 2ème couche?? j'ai regardé le radar dans 2h c'est tout bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 3 janvier 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Il continue de neiger modérément à fortement. T°de -2°C. Petite bise de N Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 3 janvier 2010 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 3 janvier 2010 premier passage pour 1cm, mais il fait froid -3,4 actu et petite neige fine. pour quand la 2ème couche?? Quand la première sera sèche ! Température -1,6 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés