Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Après les quelques précipitation sous forme de pluies durant la nuit derriere ( pas de neige) le ciel est rester tres nuageux en matinée avec par moment quelques timides éclaircies.

L'après midi le ciel sera rester cette fois ci complement gris et couvert sans la moindre éclaircies, bien au contraire puisque quelques averses de pluies se sont meme produites ( 0.3 mm relever).

Les températures bien qu'en hausse ( notamment en matinée) sont rester tout simplement de saison avec une mini de 1.7°C le matin et 6.4°C au plus chaud l'après midi.

Ce soir, les averses se sont évacuer par le sud laissant provisoirement un temps un peu plus sec mais couvert, il fait tres frais avec 4.0°°C

Bonne soirée a tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

C'est à proximité de chez toi (Bouffémont). Tu peux facilement y aller à pied par la forêt (environ 3 km). http://img43.imageshack.us/img43/7079/cartefortmontmorency01.jpg, http://img43.imageshack.us/img43/1381/cartefortmontmorency02.jpg .

Pour être précis, exactement à mi-chemin entre Saint-Leu-la-Forêt et Chauvry se situe la butte des Pins Brûlés. La route départementale 192, qui traverse carrément la forêt du sud au nord, passe juste à côté de cette butte. C'est côté Ouest de la route, non loin de ce qui était l'auberge du Faisan Doré, mais plus en hauteur évidemment. On peut laisser la voiture à proximité, il y a des emplacements pour ça.

De la route, en passant, tu verras un monticule avec des surfaces de sable nu et des bruyères mais aussi de grands pins et beaucoup de bouleaux. C'est très beau, ce qu'on voit du sommet: au loin le Vexin et sur 180° une partie de la forêt. En contrebas se situe le haut vallon du ruisseau de la Cailleuse où il y a un TAF au fond duquel s'étend la tourbière de la Cailleuse.

Marc.

Merci beaucoup pour ces explications! J'irai faire un tour, je vois à peu près ou c 'est situé.

1 degré de mini sur le plateau des champots vers le cimetière de Domont. Ici à Bouffémont 2 degrés actu.

patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Je suis assez surpris mon thermomètre m'indique 0,9°C default_sneaky2.gif

Les précipitations ont été liquides et en voiture je n'ai pas observé de neige fondue.

Bonne soirée default_flowers.gif

21h52: 0,2°C ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Plus de 5° dans Paris et ma fichue station météo "Météo France" qui continue de me mettre de la neige pour cette nuit... grrrr

Le gros tas de précipitations a abordé la Normandie. Alea jacta est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Bonjour tous,

Avec près de 20 hPa en moins sur les dernières 24H, la pression fait grise mine avec actu 996.2 hPa toujours en baisse rapide

Tn 2.9°C hier

Pluie faible en cours sous 4.0°C

HR 94%

Un peu de vent de SO

A+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pluie par 4.5°... dire que je dois passer la matinée dehors.

Vivement l'arrière et la traine que j'espère neigeux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

1 mm hier

actu pluie modéré

3,3°C

98%

998 hpa

on peut avoir 5 mm largement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonjour,

actu à Argenteuil :

3.8°c

994hPa

HR 93%

2mm de pluie depuis 00H

Bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour à tous,

Un mélange de pluie et de neige mouillée tombe sur le plateau ce matin.

Tn en cours avec actu 2,1°.

Le vent a pour le moment une direction OSO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

De la flotte aussi à Villemoisson avec une pluie continue

depuis 7h30 ce matin.

Cumul pour la journée: 4.2mm

Vent modéré de SO.

La pression dégringole.

Actuellement: 993hPa, 2.7°C en baisse et c'est la Tn - temporaire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

4,4°C actu ici, ça baisse

Il pleut bien évidemment default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie ici aussi parfois modérée avec ,pas vu de neige mêlée mais je n'ai peut être pas bien regardé

Non t'as bien regardé RAS à part de la pluie default_crying.gif et le dernier GFS qui est default_sick.gif , on peut dire qu'on est pas gâté aujord'hui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Après être descendu à 4,1°C, voilà que je remonte à 4,3°C

La pluie continue à tomber.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Un épisode de pluie 6.5 mm avec un peu de neige fondue en cherchant bien dans la masse actu 3.5°

Ce matin, je suis monté à 1000 m il y avait un bon 10 à 15 cm et cela tenait bien dans les nuages default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: ce n'est que de la pluie maintenant actu 4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

APrès pluie et neige mellé tout a l'heure, il n'y a plus que de la pluie et la température monte fortement. Total de déja 7mm presque 8mm.

La température est déscendue jusqu'à 2,3°C vers 11h. Depuis elle remonte et il fait 3,5°C maintenant.

Bonne journée

Il pleut fort actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

La température est bien remontée avec 3,5°.

Pluie faible actuellement.

Cumul total provisoire : 11,2mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit front qui aborde la région est bien actif, que de la pluie dessous je pense mais les intensités vont contribuer à faire baisser la tempé, si après des éclaircies reviennent + tombée de la nuit la chute s'en verra accélérée, et ça pourrait donc devenir intéressant pour ce qui est des averses qui descendent d'Angleterre en flux de Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...