guitou73 Posté(e) 4 janvier 2010 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Il ne neige pratiquement plus ici mais on a eu notre compte aujourd'hui ce n'est pas bien grave! Bel épisode effectivement . 21 cm à Montailloset ce soir avec une neige faible qui perdure et qui blanchit tout. Neige non-stop depuis minuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 4 janvier 2010 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 4 janvier 2010 La neige a maintenant a peu près cessé, le ciel reste couvert avec -0.5°C actuellement, léger dégel dans la journée avec une Tx à 0.2°C, Tn -1.7°C, vent faible ou nul de sud-est. Total relevé après fusion de la neige 13 mm environ. Bonne soirée à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 4 janvier 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Je reviens de dehors lool,APN à l'affût!Bonnes intensitées on est passé à 15 centimètres,pris sur une voiture qui n'a pas bougé de la journée... 18h30 bonnes intensitées: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yurri Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Il neige faiblement actu, les flocons sont tres serrés! 3-4cm pas plus par ici Il fait -2.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 4 janvier 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Il a neigé sans discontinuer cet après-midi, 2 cm supplémentaire cet aprèm! 22 cm pour cet épisode 26 cm au sol. Actuellement la neige a cessé et il fait -3.2°c. Le verglas va très vite se reformer ce soir, nouvelle tournée demain matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 4 janvier 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 4 janvier 2010 c'est moi ou la réactivation qui ce produit sur Rhone alpes et constamment ré-alimentée par des remontées humides qui vienne de méditerranée :tongue_smilie: Nan c'est bien le cas mais combien de temps ca va durer ? Jusqu'à jeudi ce serait top Neige très fine ici, j'arrive pas à me procurer une livraison de flocons =p quelle arnaque Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 4 janvier 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Incroyable les photos steph ! Par ici, on s'ennuie depuis 18h, toujours une bruine neigeuse très faible . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 4 janvier 2010 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Il neige plus fort que pendant l'épisode de cette nuit ici, ça cumul très vite, les traces des gens qui avaient marché dans la neige sont déjà recouverte, gros flocons bien serrés! Et la t) baisse avec -3.6° sur la terrasse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 4 janvier 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Il a neigé toute la journée sans discontinuer, et ce soir on mesure ici 18 à 19 cms de neige au sol (18 sur plot béton, 18 à 19 cms sur la pelouse). Il tombe une neige de plus en plus éparse actuellement mais routes piégeuses (partiellement déneigées), il n'a quasiment pas dégelé de la journée au vu du paysage tout blanc. Un bel épisode hivernal en vigilance jaune (comme souvent), qui porte le total de la saison à 33 cms (en retenant la fourchette basse). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 4 janvier 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Les routes ont bien été nettoyé mais c'est bon à refaire... 1 à 2cms sont venus s'accrocher à la route,avec -2°C aucun soucis Le radar gâte Annecy ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 4 janvier 2010 Québec City Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Nan c'est bien le cas mais combien de temps ca va durer ? Jusqu'à jeudi ce serait top Neige très fine ici, j'arrive pas à me procurer une livraison de flocons =p quelle arnaque peux être que tu tes trompé d'adresse de livraison ou alors un léger retard du a la circulation difficile un peu partout aujourd'hui .Des fois sa prend du retard genre 2 ou 3 jour de plus , vendredi par exemple ....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 4 janvier 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Pour les observations de greg73160 que je salue-t-au passage, cela me semble correct ces 20 cms, car comme je le disais hier, le sud de la ville (dont Cognin) étaient davantage dans le rail neigeux qu'ici. Ici au nord de la ville, nous étions légèrement trop au nord du rail, mais bon on va pas aller au bureau des lamentations pour si peu , car c'est quand même pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 4 janvier 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 4 janvier 2010 C' est reparti pour la neige après une courte accalmie. Il tombe de ces plumes en ce moment! Intensité faible cependant. -3.2°c Dites moi, c' était prévu ce qu' il ce passe dans le Sud actu?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 4 janvier 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Incroyable les photos steph ! Par ici, on s'ennuie depuis 18h, toujours une bruine neigeuse très faible . la MALEDICTION ! Le gros front nous a évité et ce sont maintenant les averses ! Après mesure j'ai entre 8 et 9 cm dans l'herbe ouf ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 4 janvier 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 4 janvier 2010 la MALEDICTION ! Le gros front nous a évité et ce sont maintenant les averses ! Après mesure j'ai entre 8 et 9 cm dans l'herbe ouf ! 9cm /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ta pris 3cm et tu te plains Je suis officiellement le dernier de la classe du centre est toujours +0.3°, dehors sa goutte je suis dégouté Le pire c'est qu'à Romans et Valence il fait -0.9°C et -1°C hallucinant, d'habitude il fait tjrs un degré de moins voire plus chez moi et la c'est l'inverse oO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 4 janvier 2010 Lyon 3ème Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Une petite photo prise ce midi sur la colline de Fourvières : Sinon toujours de petites chutes de neige + ou - fortes par intermittence ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 4 janvier 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 4 janvier 2010 9cm /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ta pris 3cm et tu te plains Je suis officiellement le dernier de la classe du centre est toujours +0.3°, dehors sa goutte je suis dégouté Le pire c'est qu'à Romans et Valence il fait -0.9°C et -1°C hallucinant, d'habitude il fait tjrs un degré de moins voire plus chez moi et la c'est l'inverse oO J'avais mal mesuré dans l'herbe c'est 8 à 9 mais sur les murets, boites au lettre etc c'est 6cm. Quasi rien ce soir. Pourtant les averses sont à quelques km de tout coté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 4 janvier 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Une petite photo prise ce midi sur la colline de Fourvières : Sinon toujours de petites chutes de neige + ou - fortes par intermittence ce soir. Jolie photo, ah lyon sous la neige, tellement beau et tellement rare ça fait plaisir que les lyonnais soient gatés en tout cas, le plus impressionnant c'est la température, -3°C c'est le plus froid du centre est, pas courant pr Lyon J'avais mal mesuré dans l'herbe c'est 8 à 9 mais sur les murets, boites au lettre etc c'est 6cm. Quasi rien ce soir. Pourtant les averses sont à quelques km de tout coté. Ben moi c'est le gel qui est à qqes km de tout côté /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
minisx38 Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Après une accalmie reprise des chutes de neige ici.Ceci dit c'est pas violent mais ça reblanchie les zones déneigées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 4 janvier 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Le vent a viré au Nord et la température chute bien ici! -3.7°c actuellement sous quelques flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 4 janvier 2010 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Il aura neigé toute l'après-midi. Il neige encore actuellement faiblement à modérément. 9cm au sol et une T° de -2,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 22cm au sol (20 aujourd'hui + les 2cm de reste de vendredi) ici avec -1,1°C je suis monté jusqu'au départ du teleski(1230m environ) en dessous du col de Porte : environ 34cm là bas.(j'ai mesuré comme j'ai pu donc vaut mieux se fier à la nivose quand elle sera de nouveau opérationnel. Au fait Aurelien, la route était correcte à la montée mais complètement pourri à la descente ^^. C'est quasi impossible de denneiger correctement sous les arbres avec la foret : c'est compréhensible. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 4 janvier 2010 Villeurbanne Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Reprise de la neige sur Grenoble, une petite averse peut-être ... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca commence à scintiller sur les trottoirs et là ou la neige n'a pas été touchée en ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannicklyon Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 bonsoir melhor vœux a vous tous .. dites moi verre st jean de bourney il y a combien de cm svp merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 4 janvier 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Faible voir très faible chute de neige. Mammatus tu dois etre dans l'averse là non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés