Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

ça veut pas descendre ici, toujours -0.3°C default_thumbdown.gif

Bienvenue à Titr69 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonsoir,

La couche de neige a pris une petite claque aujourd'hui dans Grenoble puisque je ne mesure plus que 9 à 10 cm ce soir. La température est restée positive toute la journée, ce qui explique cette fonte / tassement. Même à l'heure actuelle, le froid n'arrive pas réellement à s'imposer dans la cuvette grenobloise.

Pour autant, l'ambiance restera blanche et bien hivernale avant l'arrivée de la prochaine dégradation neigeuse, c'est l'essentiel.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

il neigeote sur Lyon par une température négative de -1 (non normalisé )

Nb : mais comment j'ai hâte d'être a vendredi pour voir ce que ca va donner default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il neigeote sur Lyon par une température négative de -1 (non normalisé )

Nb : mais comment j'ai hâte d'être a vendredi pour voir ce que ca va donner default_w00t.gif

moi aussi j'ai hate default_rolleyes.gif

il ne neige plus ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Actu -3.0°C, neige faible (ça devrait durer... 5 minutes) et 11 cm de neige gelée au sol.

23H38: j'avais minimiser, il a neigé 7 minutes default_thumbup.gif

Voilà, l'air froid à 850hPa arrive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

il neigeote sur Lyon par une température négative de -1 (non normalisé )

Nb : mais comment j'ai hâte d'être a vendredi pour voir ce que ca va donner default_w00t.gif

Attention à ne pas trop s'emballer, sur l'épisode de dimanche soir, nous avons eu l'emplacement géographique de choix... pour vendredi, nous ne sommes sûr de rien, ça peut faire 3cm aussi même si cela promet quand même d'être un bel épisode.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici le dégel a eu lieu avec une tx de 1° tout rond mais la route n'est toujours pas déneigée par ici , une vrai patinoire, ça fout les boules! default_angry.png

Passé le coup de g****e , il fait -4.2° actuellement dans un brouillard épais, la suite risque d'être folklo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un demi cm cette nuit , bref un saupoudrage .

Tn provisoire de -4,9 °C , T Atu -4,5 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Très léger saupoudrage, mais rien de significatif, pas de conséquence sur les routes y compris sur Genève. Tn en cours -2.7°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Ce matin le ciel est couvert. Il est tombé a nouveau 1 cm de neige cette nuit. A 7h : 13 cm sur la planche. Ta = -3°. Tn = -3,1°, moins froid qh'hier.Vent faible de l'est. Hier le ciel a été couvert toute la journée sans dégel et avec une légère bise, avec Tn = -3,7° et TX = -0,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après mesure, il est tombé 1,5 cm de neige fraîche. Cela a rattrapé un peu le tassement opéré hier puisque je relève 15 cm au sol pour 19,5 cm cumulé depuis dimanche soir.

Le paysage est toujours autant magnifique ce matin avec la neige toujours bien présente sur les arbres. Attention aux routes ce matin, bien verglacée grâce au salage d'hier ayant rendu les routes bien humides et à la fine couche de neige de cette nuit. -3,3°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Après mesure, il est tombé 1,5 cm de neige fraîche. Cela a rattrapé un peu le tassement opéré hier puisque je relève 15 cm au sol pour 19,5 cm cumulé depuis dimanche soir.

Le paysage est toujours autant magnifique ce matin avec la neige toujours bien présente sur les arbres. Attention aux routes ce matin, bien verglacée grâce au salage d'hier ayant rendu les routes bien humides et à la fine couche de neige de cette nuit. -3,3°C actu.

La couche de neige est quasi identique sur Crempigny avec 14 cm au sol et 19 cm de neige cumulée ! Tn en cours -2.8°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Il a tout juste gelé cette nuit ici avec -0.5°C à 1m50

Par contre la température est déjà positive !

La neige risque de prendre un bon coup cet a-m

T° actu 0.2°C à 1m50, ciel gris de chez gris !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La Tn sur Chélieu semble s'etablir à - 4,9 °C

, T actu - 4,4 °C

.

Sur Chmilin ( Alt 250 m ) , il y a environ 10 cm au sol .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Un cm de neige fraiche est tombé en cours de nuit, la couche au sol totale reste de l'ordre de la quinzaine de cm. Par contre il ne fait pas bien froid avec -0,3°C actu. Le dégel risque d'être assez important aujourd'hui malgré la progression de l'air froid en altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...