Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Fins flocons en rang sérrés ici, on va finir par depasser le zero, -0.3°c actu, bizarre cette montée de tempé par vraiment prévue.

C'est peut etre du à l'absence totale de Bise ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ca s'est quand même bien intensifié depuis 9h ce matin, il y a eu des passages modérés mais les flocons sont toujours restés très fins, là c'est redevenu extrêmement faible. La t° est repartie à la baisse, -2,4°c , je crois qu'elle ne sera plus à surveiller. Dommage qu'on n'ait pas d'observateur dans les coins très bas le long du Rhône comme à Chancy, Bellegarde ou Seyssel (250-350m), là-bas, la t°c pourrait encore être un peu limite par des flocons si fins. Bon, je vais aller (essayer de) faire du ski dans mon jardin thumbup.gif !

Et oui ça pourrait être limite plus bas le long du Rhône car il fait -0,8°C à 500 m à qq km de Seyssel ! Je penche plutôt pour une température légèrement positive en revanche il doit y neiger.

Même programme ici avec neige faible ou modérée mais la couche n'augmente pas vraiment avec la bise 13 km/h en moyenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premiers flocons digne de ce nom sur LYON qui passe à vitesse grand V....un signe que ça va démarrer...en tout cas nous on risque pas le faux départ...j'espère qu'on sera des diesels...lent au début et puissant à la fin....car le retard s'accumule...default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Bissy, température toujours en hausse avec +1.6°C, à cause de la bise venant du lac ! Quelques flocons voltigent, les routes sont dégagées entièrement car le cm de neige les recouvrant a intégralement fondu .

Je sens venir la pluie/neige pour cette aprés midi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui ça pourrait être limite plus bas le long du Rhône car il fait -0,8°C à 500 m à qq km de Seyssel ! Je penche plutôt pour une température légèrement positive en revanche il doit y neiger.

Oui mais pas sûr que ça tienne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

La neige se renforce ici on est passé de qques flocons à neige trés faible... default_dry.png

On ne peut pas encore parler de flop mais c'est sur que ce début d'épisode est mal parti pour le lyonnais...disons qu'on a perdu qques cms.

On sent que le ciel s'assombrit malgré tout, le vent est toujours soutenu, t:0°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ça tombe vraiment bien là , la visibilité diminue ...default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le flop n'a pas duré sur le nord Isère en tout cas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . On en est même loin maintenant avec un vrai blizzard.

C'est marrant, on vit bien la petite poche sur Lyon qui résiste, ça ne devrait vraiment plus durer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Romans sur Isère (Drôme)

Fins flocons en rang sérrés ici, on va finir par depasser le zero, -0.3°c actu, bizarre cette montée de tempé par vraiment prévue.

C'est peut etre du à l'absence totale de Bise ?

les temperatures repartiront a la baisse dés cet aprem

c'est tres rare que MF nous prevoit de tel cumul car ils sont souvent bien en dessous...

mais c'est vrai que pour le coup dimanche soir on devrait avoir une sacré couche

actuellement ici ca se renforce petit a petit depuis ce matin 8h.Les retours d'est devrait venir s'ajouter a la pertu remontant de mediterannée

il y a de moins en moins de voiture qui passent ca sent franchement le calvaire d'ici la fin de journée

Je vais vite alle chercher mes clopes avant que ce soit trop tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

de retour de balade! ça caille! mais toujours pas l'ombre d'un flocon... mais d'après ce que je viens de lire ça arrive enfin sur Lyon donc ..bientôt pour moi qui habite au nord...

0°C tout rond!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

il y a de moins en moins de voiture qui passent ca sent franchement le calvaire d'ici la fin de journée

Je vais vite alle chercher mes clopes avant que ce soit trop tard

Il y a des commentaires que l'on pourrait éviter de dire, lol!

En tous les cas, il n'y a guère que le vent qui fume le peu de neige tombé ici ! sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

Début officiel de l'épisode sur Lyon 5: Neige faible mais ça commence default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est l'essentiel default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

tu ne t'es vraiment pas trop trompé finalement pour Lyon: +/- 30min de retard... default_thumbup1.gif

moi j'attends de pieds fermes cette neige... qui j'espère ne me rendra pas ridicule par rapport aux prévisions que j'ai fais hier à mon boulot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

elle est enfin là cette pertu ça tombe fort ici et ça vole de partout, à peu pres 1 cm de tombé

temp -1,1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une bonne quinzaine de cms de fraiche ici , difficile d'être précis à cause du vent , celui ci devrait encore se renforcer en après midi et soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

tu ne t'es vraiment pas trop trompé finalement pour Lyon: +/- 30min de retard... default_thumbup1.gif

moi j'attends de pieds fermes cette neige... qui j'espère ne me rendra pas ridicule par rapport aux prévisions que j'ai fais hier à mon boulot!

oui neige faible sur lyon.

Pour le ridicule, pour moi c'est fait mais la cigale ayant chantée tout l'été se retrouva fort dépourvu lorsque la neige fut venu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

~30 cm au sol

neige toujours en cours

les routes principales sont blanches mais ça roule (prudemment), les routes secondaires sont déjà plus "sport" !

T° -1°C pas un pet de vent...

photos à venir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

elle est enfin là cette pertu ça tombe fort ici et ça vole dee partout, à peu pres 1 cm sont tombé

temp -1,1

tu crois que ça va durer et qu'on va atteindre les 20cm??? ça a du mal à se charger par l'est!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

18cm de fraiche relevés il y a 15 min, 23cm de cumul avec l'ancienne, -0.1°C bientôt le dégel default_confused1.gifdefault_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas de degel à attendre ici mais legere hausse du mercure toutefois , T Actu - 3,6 °C

, neige modérée en cours !

PS :Et toujours environ 1 °C d'ecart avec Chris sous RR !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Effectivement sad.gif ça s'est complètement arrêté ici. Je rejoins la complainte de Raphaton : ce n'est pas une journée de neige faible et intermittente qu'on attendait !

Pfff rien de rien alors que le radar est chargé tout pret voir au dessus de nos tetes..default_crying.gif ca va etre dur d'atteindre les 20cm de fraiche..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Les faibles chutes de neige (flocon de bonne taille) ont débuté depuis 15 minutes... la T remonte un peu, -1.0°C ici, ça doit être short en ville, les intensités vont grimpés et le thermomètre repartira à la baisse... Alors Polux, tu es bien en plein blizzard?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...