-Tom- Posté(e) 8 janvier 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Fins flocons en rang sérrés ici, on va finir par depasser le zero, -0.3°c actu, bizarre cette montée de tempé par vraiment prévue. C'est peut etre du à l'absence totale de Bise ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 8 janvier 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Ca s'est quand même bien intensifié depuis 9h ce matin, il y a eu des passages modérés mais les flocons sont toujours restés très fins, là c'est redevenu extrêmement faible. La t° est repartie à la baisse, -2,4°c , je crois qu'elle ne sera plus à surveiller. Dommage qu'on n'ait pas d'observateur dans les coins très bas le long du Rhône comme à Chancy, Bellegarde ou Seyssel (250-350m), là-bas, la t°c pourrait encore être un peu limite par des flocons si fins. Bon, je vais aller (essayer de) faire du ski dans mon jardin ! Et oui ça pourrait être limite plus bas le long du Rhône car il fait -0,8°C à 500 m à qq km de Seyssel ! Je penche plutôt pour une température légèrement positive en revanche il doit y neiger. Même programme ici avec neige faible ou modérée mais la couche n'augmente pas vraiment avec la bise 13 km/h en moyenne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Les premiers flocons digne de ce nom sur LYON qui passe à vitesse grand V....un signe que ça va démarrer...en tout cas nous on risque pas le faux départ...j'espère qu'on sera des diesels...lent au début et puissant à la fin....car le retard s'accumule.../emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shabadron Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 A Bissy, température toujours en hausse avec +1.6°C, à cause de la bise venant du lac ! Quelques flocons voltigent, les routes sont dégagées entièrement car le cm de neige les recouvrant a intégralement fondu . Je sens venir la pluie/neige pour cette aprés midi ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 premiers flocons sur Lyon 3ème ...Floconnouillade voltigeante serait plus approprié ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredd Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Gap 05 : 40cm et il neige toujours fort avec -2° et vent de NE formant des congères , attention sur les routes liens webcam réseau routier 05 : http://www.inforoute05.fr/cameras.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 8 janvier 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Et oui ça pourrait être limite plus bas le long du Rhône car il fait -0,8°C à 500 m à qq km de Seyssel ! Je penche plutôt pour une température légèrement positive en revanche il doit y neiger. Oui mais pas sûr que ça tienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david31TOULOUSE W Posté(e) 8 janvier 2010 Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON Partager Posté(e) 8 janvier 2010 La neige se renforce ici on est passé de qques flocons à neige trés faible... On ne peut pas encore parler de flop mais c'est sur que ce début d'épisode est mal parti pour le lyonnais...disons qu'on a perdu qques cms. On sent que le ciel s'assombrit malgré tout, le vent est toujours soutenu, t:0°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 janvier 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 ça tombe vraiment bien là , la visibilité diminue ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 8 janvier 2010 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Le flop n'a pas duré sur le nord Isère en tout cas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . On en est même loin maintenant avec un vrai blizzard. C'est marrant, on vit bien la petite poche sur Lyon qui résiste, ça ne devrait vraiment plus durer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F0854 Posté(e) 8 janvier 2010 Romans sur Isère (Drôme) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Fins flocons en rang sérrés ici, on va finir par depasser le zero, -0.3°c actu, bizarre cette montée de tempé par vraiment prévue. C'est peut etre du à l'absence totale de Bise ? les temperatures repartiront a la baisse dés cet aprem c'est tres rare que MF nous prevoit de tel cumul car ils sont souvent bien en dessous... mais c'est vrai que pour le coup dimanche soir on devrait avoir une sacré couche actuellement ici ca se renforce petit a petit depuis ce matin 8h.Les retours d'est devrait venir s'ajouter a la pertu remontant de mediterannée il y a de moins en moins de voiture qui passent ca sent franchement le calvaire d'ici la fin de journée Je vais vite alle chercher mes clopes avant que ce soit trop tard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Début officiel de l'épisode sur Lyon 5: Neige faible mais ça commence /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est l'essentiel /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 8 janvier 2010 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 8 janvier 2010 de retour de balade! ça caille! mais toujours pas l'ombre d'un flocon... mais d'après ce que je viens de lire ça arrive enfin sur Lyon donc ..bientôt pour moi qui habite au nord... 0°C tout rond! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roder Posté(e) 8 janvier 2010 Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 il y a de moins en moins de voiture qui passent ca sent franchement le calvaire d'ici la fin de journée Je vais vite alle chercher mes clopes avant que ce soit trop tard Il y a des commentaires que l'on pourrait éviter de dire, lol! En tous les cas, il n'y a guère que le vent qui fume le peu de neige tombé ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 8 janvier 2010 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Début officiel de l'épisode sur Lyon 5: Neige faible mais ça commence /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est l'essentiel /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu ne t'es vraiment pas trop trompé finalement pour Lyon: +/- 30min de retard... moi j'attends de pieds fermes cette neige... qui j'espère ne me rendra pas ridicule par rapport aux prévisions que j'ai fais hier à mon boulot! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 8 janvier 2010 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Ici il neige de plus en plus, on va bientôt atteindre le cm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 8 janvier 2010 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 elle est enfin là cette pertu ça tombe fort ici et ça vole de partout, à peu pres 1 cm de tombé temp -1,1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 janvier 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Une bonne quinzaine de cms de fraiche ici , difficile d'être précis à cause du vent , celui ci devrait encore se renforcer en après midi et soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 8 janvier 2010 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 tu ne t'es vraiment pas trop trompé finalement pour Lyon: +/- 30min de retard... moi j'attends de pieds fermes cette neige... qui j'espère ne me rendra pas ridicule par rapport aux prévisions que j'ai fais hier à mon boulot! oui neige faible sur lyon. Pour le ridicule, pour moi c'est fait mais la cigale ayant chantée tout l'été se retrouva fort dépourvu lorsque la neige fut venu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 8 janvier 2010 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 ~30 cm au sol neige toujours en cours les routes principales sont blanches mais ça roule (prudemment), les routes secondaires sont déjà plus "sport" ! T° -1°C pas un pet de vent... photos à venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 8 janvier 2010 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 8 janvier 2010 elle est enfin là cette pertu ça tombe fort ici et ça vole dee partout, à peu pres 1 cm sont tombé temp -1,1 tu crois que ça va durer et qu'on va atteindre les 20cm??? ça a du mal à se charger par l'est! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 8 janvier 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 8 janvier 2010 18cm de fraiche relevés il y a 15 min, 23cm de cumul avec l'ancienne, -0.1°C bientôt le dégel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 janvier 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Pas de degel à attendre ici mais legere hausse du mercure toutefois , T Actu - 3,6 °C , neige modérée en cours ! PS :Et toujours environ 1 °C d'ecart avec Chris sous RR ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 8 janvier 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Effectivement ça s'est complètement arrêté ici. Je rejoins la complainte de Raphaton : ce n'est pas une journée de neige faible et intermittente qu'on attendait ! Pfff rien de rien alors que le radar est chargé tout pret voir au dessus de nos tetes.. ca va etre dur d'atteindre les 20cm de fraiche.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 8 janvier 2010 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Les faibles chutes de neige (flocon de bonne taille) ont débuté depuis 15 minutes... la T remonte un peu, -1.0°C ici, ça doit être short en ville, les intensités vont grimpés et le thermomètre repartira à la baisse... Alors Polux, tu es bien en plein blizzard? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés