Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Le radar est très sympa pour le lyonnais, ça risque de durer un petit bou de temps encore... default_flowers.gif

A chalon ça floconne toujours, on attends également un retour d'est d'ici quelques heures. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Avec les 4/5cm tombée la nuit dernière plus éventuellement les 5 à 10 cm prévu cette nuit, on sera entre 40 et 45cm de fraîche sur l'épisode. Avant l'épisode il restait pas loin de 15cm au sol, avec le tassement la couche au sol devrait tourner autour de 45/50cm. Le problème pour faire des mesures cohérentes, c'est le vent.

Merci Chris. Mais, encore une fois désolé d'être aussi pointilleux, quelle est la couche moyenne actuellement mesurée dans les Terres Froides autour de 500 mètres d'altitude ? Sans compter ce qu'il va éventuellement tomber dans les prochaines heures.

Pour Sorbiers (banlieue nord-est de Saint-Etienne), je peux par exemple t'indique 30 à 32 cm.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chris38 tu a pas vu ma question lol

chris38 ??? la tour du pin fait parti des terres froides ou pas ? car j'entends toujours des son de cloches différents pour les gens du coin y en a ki disent que oui d'autre que non

C'est le début mais les Terres Froides n'ont jamais vraiment eu de frontières bien définie, pour faire simple les Terres Froides concernent cette ensemble de colline située entre 500 et 600m d'altitude, au sud d'une ligne Bourgoin-La Tour du pin, jusqu'à la plaine de la Bièvre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

La neige reprend ici après une longue accalmie qui a durée tout l'après midi.

-3.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le temps devient incroyable ce soir, avec une visibilité réduite par les embruns de neige, résultat d'un vent fort et d'une neige forte à petit flocons serrés!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Romans sur Isère (Drôme)

j'espere que ces retours d'est n'arriveront pas a 2h du matin car je ne tiendrai pas jusqu'a la cependant je ne voudrai pas louper les dernieres chute default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon mari vient de me téléphoner, Genève est visiblement bien dégagé et il n'y neige pas. default_confused1.gif

C'est normal, on devrait en parler aux neigophobes : cette ville voit moins souvent la neige que la Côte d'Azur! default_laugh.png

Autrement le retour d'Est a ramené ses petites fesses joufflues dans le coin, faible neige (très fine) avec pas mal de vent, à défaut d'accumuler la neige on va pouvoir se croire au Canada avec ce petit blizzard. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Je suis étonné par le nombre de membres qui descendent à Genève la journée... Vous travaillez tous ici? default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Romans sur Isère (Drôme)

La neige reprend ici après une longue accalmie qui a durée tout l'après midi.

-3.9°C

si il tombe 10cm ca va etre la cata en drome nord, tout est comme congelé sur place
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

31 cm mesuré sur la planche à 18h. Pour l'instant c'est moins qu'en décembre 2008 où il était tombé 36 cm, épisode important ici mais pas exceptionnel et très loin des records. Il neige très faiblement en ce moment, toujours de la bise forte et -5,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chris. Mais, encore une fois désolé d'être aussi pointilleux, quelle est la couche moyenne actuellement mesurée dans les Terres Froides autour de 500 mètres d'altitude ? Sans compter ce qu'il va éventuellement tomber dans les prochaines heures.

Pour Sorbiers (banlieue nord-est de Saint-Etienne), je peux par exemple t'indique 30 à 32 cm.

Merci.

C'est grand les Terres Froides default_thumbup.gif , Ricos relevait hier soir 40cm. Ce matin avec le tassement + les 5cm de la nuit, je relevait 40 cm aussi (moyenne de plusieurs points de mesure). Depuis 2 cm de neige fraîche ici mais pas de nouvelles mesures au sol…

Fin du HS qui doit un peu embêter tout le monde…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

si il tombe 10cm ca va etre la cata en drome nord, tout est comme congelé sur place

Il ne tombera pas 10cm, 3 à 5 cm selon moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

31 cm mesuré sur la planche à 18h. Pour l'instant c'est moins qu'en décembre 2008 où il était tombé 36 cm, épisode important ici mais pas exceptionnel et très loin des records. Il neige très faiblement en ce moment, toujours de la bise forte et -5,1°.

Voilà ce que j'appelle une mesure concrète et "normalisée". Merci riri.

Peu importe les petits écarts qui peuvent subsister ici et là, ce que je remarque c'est que pour une grande partie de Rhône Alpes, de Montélimar à Lyon en passant par Grenoble, Saint-Etienne et les Terres Froides, la couche de neige est assez homogène (autour de 30 cm, parfois un peu moins, parfois un peu plus). C'est surtout celà qui est notable.

EDIT : merci chris. Fin du HS oui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Arrêt de la petite neige qui aura déposé à peine un cm. C'est pas encore le grand soir par ici default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de 5 cm de fraîche...et ça continue encore et encore avec un renforcement possible d'ici quelques minutes sur Lyon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">:) on pourrait récolter plus de 10 cm aujourd'hui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">:)default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">...situation critiques sur les routes maintenant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Romans sur Isère (Drôme)

Il ne tombera pas 10cm, 3 à 5 cm selon moi

arff il faut etre otpimiste, les retours d'est apportent souvent de bonne surprise (bon comme mauvais)

ca y est en tout cas ca se forme bien au nord-est de la drome, ca devrait s'intensifier gentiement mais surement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : Je suis étonné par le nombre de membres qui descendent à Genève la journée... Vous travaillez tous ici? default_blink.png

Perso je bosse à côté de chez toi à Meinier, j'ai longtemps habité Onex, je suis passée de l'autre côté de la frontière en 2007. default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord bonne année à tous. Je vous suis depuis plusieurs années, et beaucoup plus en ce moment default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'habite à Caluire, tout proche de Lyon, et on relève plus de 5 à 6 cm aujourd'hui, et j'ai relevé 18 cm dans l'herbe (neige de lundi y compris). Là c'est une vraie soufflerie dehors, avec beaucoup de poudreuse, les traces de pas dans l'herbe sont effacées en peu de temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tour du pin : il neige toujours de maniere fine et tres sérrée, la situation routiere deviens catastrophique, plusieurs dizaines d'automobilistes circulent avec les chaines dans le centre ville default_unsure.png

Aucun salage possible (plus de sel parait-il) aucun chasse neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archamps - Le Châble c'est plutôt 5 km mais effectivement les différences y sont parfois impressionnantes, cependant avec ce que j'ai vu ces dernières années plus beaucoup de choses ne m'étonnent. Déjà en décembre 2008, je crois qu'au Châble il y avait 10 cm de plus qu'ici. Sinon, je confirme qu'ici il n'a recommencé à "neiger" que depuis une quinzaine de minutes. Alors que certains ont du 5 cm/h, ici c'est plutôt du 5 h/cm laugh.gif . Franchement, même s'il le spectre de janvier 2008 est loin, l'épisode n'a pour l'instant pas de quoi s'extasier si ce n'est l'état des routes dont l'entretien est plus que délicat depuis hier soir.

Oui t'as raison 5km j'ai visalisé la Forge en écrivant mon message default_blushing.gif .

S'est marrant mais j'ai déjà remarqué ça 10cm au châble 5cm à Archamps et pratiquement rien à Collonge-sous-Salève !

Il y a certainement un rapport avec le Salève.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, Patoche, rassure-toi je ne suis pas frontalier biggrin.gif . Ouf, 1 de moins, non je dé-cone.

Euhm, côté météo, toujours une bruine floconeuse (le terme est mieux), bise faible à modérée et -5,6°c. C'est loin d'être mon type de temps préféré, espérons que les flocons grandissent et que le vent faiblisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Environ 3 cm de plus pour cette journée ( peu ou pas de neige ce matin, néige modérée vers midi, neige faible cet après-midi et nouvelle intensificatin ce soir ). C' est de la neige en grain.

La couche au sol atteint les 40 cm aux endroit abrités du vent.

-7.4°c actuellement.

A noter la superbe Tx de cette journée: -6.8°c

!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Je rêve ou c'est finit pour la Savoie ?? Il neige toujours pas mal ici, fine et serrée, mais ça sent la fin, les nuages ne sont plus uniformes et la visibilité augmente légèrement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reneige également de manière faible à modérée. Ce que je note contrairement à tous les intervenants c'est l'absence de vent ici ce qui rend les mesures bien plus faciles. Ici 3cms pour la journée d'aujourd'hui ( 1 cm cette nuit et 2 cms entre 13H et 14H).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...