schaffer Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Episode mémorable sur Lyon en effet! Je ne pensais qu'on prendrait autant en retour d'Est! et visiblement ce n'est pas terminé avec les échos présents dans le 01 et le 39! On est bien loin du flop! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 9 janvier 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Actu neige fine J'ai mesuré 19cm sur une voiture qui il me semble n'a pas bougé depuis jeudi dernier ! Peut-on encore esperer qq cms supplémentaire cette nuit ??????? On pourrait te le dire si on savait ou tu habites ! Toujours quelques rares flocons... Formations de quelques flocons sur l'ouest savoie on dirait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 9 janvier 2010 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Il neige toujours... il me plait ce retour d'Est Heureux les Lyonnais, j'ai pas entendu le mot flop aujourd'hui ça fait du bien. Après on passe pour des Calimeros... Ya de beaux echos sur le 01/39, seront-ils pour nous plus tard? ... à suivre En tout cas ça en prends bien le chemin. Les 10 cm sur Lyon sont bien probables d'ici demain matin, peut être plus si la situation s'éternise. Moi je vais peut être me prendre les échos plus au nord, à l'extreme est du Jura. Ce serait bien, y en a marre du floconnage! Réponse d'ici 2h grand max. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 9 janvier 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 9 janvier 2010 superbe chute ici on atteint le 1er centimetre symbolique en 1heure du retour d'est bon c'est pas une intensité enorme mais c'est vrai que ces petits flocons qui tombent serrés en blizzard ca impressione, certains flocons commence a devenir plus gros Bizarre, ça c'est presque arrété ici, c'est très faible en tout cas, l'averse n'a meme pas laissé un cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 9 janvier 2010 Québec City Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Il neige toujours... il me plait ce retour d'Est Heureux les Lyonnais, j'ai pas entendu le mot flop aujourd'hui ça fait du bien. Après on passe pour des Calimeros... Ya de beaux echos sur le 01/39, seront-ils pour nous plus tard? ... à suivre oui il y a de la réserve sur le radar a l'est de notre position comme tu le dis 01-39 et même 74 gros paquet qui arrive sur le rhone , et quand je regarde plus sur le coté italien , sa ce forme encore très bien tous en suivant le même couloir du tout bon sa sent la très bonne surprise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 9 janvier 2010 oyeu - 570m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Non, ne t'inquiète pas, je ne voulait pas être méchant C'était juste une petite remarque comme ça ! Sinon, pour le sel, ça dépend, ça peut-être une mauvaise chose de saler les routes. C'est très précis, ils font des relevés de température d'hygrométrie etc. et en fonction de cela, ils mettent la dose de sel qui convient au gramme prêt ! Quelques grammes en trop ou en moins peuvent rendre les routes glissantes ! Sinon, ça tombe presque plus ici... Les radars sont devenus secs pour la Savoie ! no soucyyyyyy on est tous excité pour le sel, c'est sur que les employés communaux avec leurs seaux de sel, c'est au gramme pres /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (encore vu cet aprem ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F0854 Posté(e) 9 janvier 2010 Romans sur Isère (Drôme) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Bizarre, ça c'est presque arrété ici, c'est très faible en tout cas, l'averse n'a meme pas laissé un cm serieu bizarre car ici ca a plutot tendance a s'intensifier petit a petit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 9 janvier 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 no soucyyyyyy on est tous excité pour le sel, c'est sur que les employés communaux avec leurs seaux de sel, c'est au gramme pres /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (encore vu cet aprem ) lool Je voulais parler sur les routes, pas sur les trottoirs /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 9 janvier 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 9 janvier 2010 serieu bizarre car ici ca a plutot tendance a s'intensifier petit a petit Oui et sur le radar ya rien derrière http://www.meteo60.fr/radars/index-centre-est.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F0854 Posté(e) 9 janvier 2010 Romans sur Isère (Drôme) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Oui et sur le radar ya rien derrière http://www.meteo60.fr/radars/index-centre-est.php mince c'est que ca va s'arreter ici aussi alors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weeguy Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Flop mémorable chez moi , je dois être à 25 cm dans l'herbe, il a presque pas neigé, puis apparemment plus rien arrive sur le lyonnais ... ..../emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F0854 Posté(e) 9 janvier 2010 Romans sur Isère (Drôme) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Oui et sur le radar ya rien derrière http://www.meteo60.fr/radars/index-centre-est.php t'es sur que t'habites st paul non parceque la ca tombe toujours correct, pas enorme mais correct, le 2cm vient d'etre atteint a l'instant t'es a l'est de romans non c'est ca? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 9 janvier 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Bon ben je m'en vais puisque les flocons ne daignent pas de gagner en volume. Sinon, en moins de 10 jours on aura déjà fait autant de pages sur le sujet mesuel qu'en décembre 2008 (précédent record) , ça par contre c'est un fait exceptionnel . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 9 janvier 2010 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 c'est le déluge ici, j'ai l'impression que c'est plus costaud qu'hier temp -4,3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 9 janvier 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 9 janvier 2010 t'es sur que t'habites st paul non parceque la ca tombe toujours correct, pas enorme mais correct, le 2cm vient d'etre atteint a l'instant t'es a l'est de romans non c'est ca? Oui à l'est /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'as bien de la chance car ya pas gd chose sur le radar dc ya pas de raison qu'il neige plus à Bourg de Péage ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles69 Posté(e) 9 janvier 2010 Jonage_ Lyon Est_220m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Il neige toujours... il me plait ce retour d'Est Heureux les Lyonnais, j'ai pas entendu le mot flop aujourd'hui ça fait du bien. Après on passe pour des Calimeros... Ya de beaux echos sur le 01/39, seront-ils pour nous plus tard? ... à suivre Très heureux, un truc qui paye pas de mine est en train de nous poser le double d'hier Après une petite accalmie, ca s'intensifie de nouveau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 9 janvier 2010 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 reprise d'une neige très fine mais bien faible, si ça ne se renforce pas ça ne posera pas grand-chose... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roder Posté(e) 9 janvier 2010 Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 En tous les cas, le microclimat que connaissent les plaines du 74 a encore joué... Neige très fine et seulement 1 cm de neige fraîche aujourd'hui, et 4 cm hier. Rien d'exceptionnel ni de rare en somme. Ce qui est tout de même plus rare, c'est cette bruine verglaçante qui est tombée ce matin et qui a rendu les sols très glissants, car la température n'a pas dépassé les -3°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F0854 Posté(e) 9 janvier 2010 Romans sur Isère (Drôme) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Oui à l'est /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'as bien de la chance car ya pas gd chose sur le radar dc ya pas de raison qu'il neige plus à Bourg de Péage ^^ ouai c'est ce que je me disais aussi, ca c'est completement arrete de neiger chez toi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 9 janvier 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 9 janvier 2010 ouai c'est ce que je me disais aussi, ca c'est completement arrete de neiger chez toi? non mais c'est très faible, on atteint a peine le cm la. tu es sur de tes 2cm ? mesurés ? avec une règle ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 9 janvier 2010 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 ya pas photo c'est largement plus costaud qu'hier si ça continue et il n'y a plus de vent, les flocons sont doublent d'hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 9 janvier 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 le vent devient modéré à fort, la neige s'échappe des toits, une ambiance vraiment très hivernale, c'est le paroxysme de cette vague de froid, aujourd'hui est la tx la plus faible avec -3.7 c'était ce matin, avant la neige et le vent actu il fait -5.8! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 9 janvier 2010 Québec City Partager Posté(e) 9 janvier 2010 forte neige ici apres un leger repis en terme d'intensité , il neige a gros flocon . neige forte ! c'est du délire ce qu'il tombe , mais quel épisode surprise /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> que du bonheur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Il neige faiblement, neige fine très sérrée, ce doit être pour cela que le radar ne la détecte pas. Les toits fument sous l'effet de la bise, je suis bon pour déneiger à nouveau ma cour demain matin. Demain, après ma 5e séance de déneigement, matinée photo à la recherche des plus jolis sculptures de dame nature. -5,6°C actu, c'est la Tx du jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F0854 Posté(e) 9 janvier 2010 Romans sur Isère (Drôme) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 non mais c'est très faible, on atteint a peine le cm la. tu es sur de tes 2cm ? mesurés ? avec une règle ? ouai j'ai fais la mesure sur un endroit plat ou j'ai degagé expres la neige pour pouvoir faire la mesure du nouvel episode mais bon le ciel semble moins uniforme que tout a l'heure a mon avis c'est terminé mince Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés