Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Actu neige fine

J'ai mesuré 19cm sur une voiture qui il me semble n'a pas bougé depuis jeudi dernier !

Peut-on encore esperer qq cms supplémentaire cette nuit ???????

On pourrait te le dire si on savait ou tu habites ! default_flowers.gif

Toujours quelques rares flocons... Formations de quelques flocons sur l'ouest savoie on dirait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Il neige toujours... il me plait ce retour d'Est

Heureux les Lyonnais, j'ai pas entendu le mot flop aujourd'hui ça fait du bien.

Après on passe pour des Calimeros...

Ya de beaux echos sur le 01/39, seront-ils pour nous plus tard? ... à suivre

En tout cas ça en prends bien le chemin. Les 10 cm sur Lyon sont bien probables d'ici demain matin, peut être plus si la situation s'éternise.

Moi je vais peut être me prendre les échos plus au nord, à l'extreme est du Jura. Ce serait bien, y en a marre du floconnage! default_cat.gif Réponse d'ici 2h grand max.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

superbe chute ici default_thumbup1.gif

on atteint le 1er centimetre symbolique en 1heure du retour d'est default_thumbup1.gif

bon c'est pas une intensité enorme mais c'est vrai que ces petits flocons qui tombent serrés en blizzard ca impressione, certains flocons commence a devenir plus gros

Bizarre, ça c'est presque arrété ici, c'est très faible en tout cas, l'averse n'a meme pas laissé un cm :/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige toujours... il me plait ce retour d'Est

Heureux les Lyonnais, j'ai pas entendu le mot flop aujourd'hui ça fait du bien.

Après on passe pour des Calimeros...

Ya de beaux echos sur le 01/39, seront-ils pour nous plus tard? ... à suivre

oui il y a de la réserve sur le radar a l'est de notre position comme tu le dis 01-39 et même 74

gros paquet qui arrive sur le rhone , et quand je regarde plus sur le coté italien , sa ce forme encore très bien tous en suivant le même couloir

du tout bon sa sent la très bonne surprise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ne t'inquiète pas, je ne voulait pas être méchant default_flowers.gif C'était juste une petite remarque comme ça !

Sinon, pour le sel, ça dépend, ça peut-être une mauvaise chose de saler les routes. C'est très précis, ils font des relevés de température d'hygrométrie etc. et en fonction de cela, ils mettent la dose de sel qui convient au gramme prêt ! Quelques grammes en trop ou en moins peuvent rendre les routes glissantes !

Sinon, ça tombe presque plus ici... Les radars sont devenus secs pour la Savoie !

no soucyyyyyy default_thumbup.gif on est tous excité default_clover.gif

pour le sel, c'est sur que les employés communaux avec leurs seaux de sel, c'est au gramme pres default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (encore vu cet aprem )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Romans sur Isère (Drôme)

Bizarre, ça c'est presque arrété ici, c'est très faible en tout cas, l'averse n'a meme pas laissé un cm :/

serieu default_mellow.png

bizarre car ici ca a plutot tendance a s'intensifier petit a petit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

no soucyyyyyy default_thumbup.gif on est tous excité default_clover.gif

pour le sel, c'est sur que les employés communaux avec leurs seaux de sel, c'est au gramme pres default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (encore vu cet aprem )

lool Je voulais parler sur les routes, pas sur les trottoirs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flop mémorable chez moi , je dois être à 25 cm dans l'herbe, il a presque pas neigé, puis apparemment plus rien arrive sur le lyonnais ...

....default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je m'en vais puisque les flocons ne daignent pas de gagner en volume. Sinon, en moins de 10 jours on aura déjà fait autant de pages sur le sujet mesuel qu'en décembre 2008 (précédent record)thumbup1.gif , ça par contre c'est un fait exceptionnel smile.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

t'es sur que t'habites st paul default_unsure.pngdefault_unsure.png

non parceque la ca tombe toujours correct, pas enorme mais correct, le 2cm vient d'etre atteint a l'instant

t'es a l'est de romans non c'est ca?

Oui à l'est default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'as bien de la chance car ya pas gd chose sur le radar dc ya pas de raison qu'il neige plus à Bourg de Péage ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jonage_ Lyon Est_220m

Il neige toujours... il me plait ce retour d'Est

Heureux les Lyonnais, j'ai pas entendu le mot flop aujourd'hui ça fait du bien.

Après on passe pour des Calimeros...

Ya de beaux echos sur le 01/39, seront-ils pour nous plus tard? ... à suivre

Très heureux, un truc qui paye pas de mine est en train de nous poser le double d'hier default_thumbup.gif

Après une petite accalmie, ca s'intensifie de nouveau. default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

reprise d'une neige très fine mais bien faible, si ça ne se renforce pas ça ne posera pas grand-chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

En tous les cas, le microclimat que connaissent les plaines du 74 a encore joué...

Neige très fine et seulement 1 cm de neige fraîche aujourd'hui, et 4 cm hier.

Rien d'exceptionnel ni de rare en somme.

Ce qui est tout de même plus rare, c'est cette bruine verglaçante qui est tombée ce matin et qui a rendu les sols très glissants, car la température n'a pas dépassé les -3°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Romans sur Isère (Drôme)

Oui à l'est default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'as bien de la chance car ya pas gd chose sur le radar dc ya pas de raison qu'il neige plus à Bourg de Péage ^^

default_unsure.pngdefault_unsure.pngdefault_unsure.png ouai c'est ce que je me disais aussi, ca c'est completement arrete de neiger chez toi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

default_unsure.pngdefault_unsure.pngdefault_unsure.png ouai c'est ce que je me disais aussi, ca c'est completement arrete de neiger chez toi?

non mais c'est très faible, on atteint a peine le cm la.

tu es sur de tes 2cm ? mesurés ? avec une règle ? default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ya pas photo c'est largement plus costaud qu'hier si ça continue et il n'y a plus de vent, les flocons sont doublent d'hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le vent devient modéré à fort, la neige s'échappe des toits, une ambiance vraiment très hivernale, c'est le paroxysme de cette vague de froid, aujourd'hui est la tx la plus faible avec -3.7 c'était ce matin, avant la neige et le vent

actu il fait -5.8!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

forte neige ici apres un leger repis en terme d'intensité , il neige a gros flocon . neige forte !

c'est du délire ce qu'il tombe , mais quel épisode surprise default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

que du bonheur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige faiblement, neige fine très sérrée, ce doit être pour cela que le radar ne la détecte pas. Les toits fument sous l'effet de la bise, je suis bon pour déneiger à nouveau ma cour demain matin.

Demain, après ma 5e séance de déneigement, matinée photo à la recherche des plus jolis sculptures de dame nature. -5,6°C actu, c'est la Tx du jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Romans sur Isère (Drôme)

non mais c'est très faible, on atteint a peine le cm la.

tu es sur de tes 2cm ? mesurés ? avec une règle ? default_laugh.png

ouai j'ai fais la mesure sur un endroit plat ou j'ai degagé expres la neige pour pouvoir faire la mesure du nouvel episode default_shifty.gif

mais bon le ciel semble moins uniforme que tout a l'heure a mon avis c'est terminé

mince default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...