Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Neige faible à modérée, routes blanches (je viens de traverser la ville depuis les hauts de Jacob Bellecombette côté Chartreuse à ici de l'autre côté de la vallée côté Bauges) y compris les routes principales non déneigées ce soir.

On arrive à près de 3 cms de fraiche ici après la bruine floconneuse et verglaçante de la journée, qui a entrainé pas mal de cartons selon la radio), pour un cumul mesuré sur la poubelle de 20 cms environ, cumul maximum enregistré cet hiver ici...

Température très froide, autour de -5°C.

c'est une belle planche a neige la poubelle! default_laugh.png Moi les éboueurs sont passés ce matin, du coup plus de mesure sur celle ci! default_laugh.png

-7.1° Neige modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Romans sur Isère (Drôme)

Je suis à l'extrème nord de la Drôme mais en Isère dans la vallée du Rhône.

en effet c'est bizarre... default_dry.png

j'avoue que certaines situations m'echappent

je pense veiller tard ce soir meme si je ne devrai pas c'est plus fort que moi default_crying.gif

ce que je ne comprends pas c'est pourquoi certaines chutes ne sont pas vu par le radar, alors que d'autres plus faible sont mises

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

tjs de la neige fine et sérrée ici mais sans conséquence, de toute façon ici c'est le silence totale, temp -4,2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

La neige a commencé a vraiment tomber vers 16h environ avec d'abord de petits flocons mais grossissant et se serrant progressivement. La neige était vraiment forte à 21h45/22h mais est faible actuellement. Il y a eu une belle couche fraiche mais je vous dirai l'épaisseur exacte demain.

Température de -3,6°C après un maximum à -3,0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le léger redressement du flux et la bise qui faiblit, j'ai l'impression qu'une réactivation des RR se prépare sur le Nord-Isère. En tout cas, les echos se font plus nombreux.

De toute façon avec ou sans, il neige depuis le début de l'après-midi. Neige faible, -5,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Un petit coucou de la toussuire ou on a eu du brouillard et un peu de neige en dessous de 2500m. Au dessus c etait soleil et ciel voile et donc une superbe mer de nuages.

J ai hate de retrouver le nord isere pour voir la neige tombee.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Javie (04) 820 mètres d'altitude

Les radars montrent une réactivation à l'est avec un peu de chance tout ça va se décaler par ici.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben, quel hiver !

Un vrai bonheur !

Voici quelque photos d'une petite ballade à Villeurbanne, entre Charpennes et le park tête d'or.

Au thermo de la bagnole il faisait -4°C, et ça neigeait modérément.

snow7.jpg

snow9.jpg

snow21.jpg

snow17.jpg

snow16.jpg

snow13.jpg

Ok, y'en a qui penchent default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Ici ça tombe bien, près de 2 cm en 1h environ.

Sympa tes tofs bastos, c'est pas loin de chez moi à lyon. Belle couche pour le centre ville, c'est rare! Très beau début d'hiver pour lyon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tombe toujours ici...quelle soirée neigeuse default_rolleyes.gif !

Neige modérée...10 cms minimum depuis 15h!

A caluire, toujours une neige modérée.

Par contre, sur les radars, on ne devrait plus prendre beaucoup actuellement, et pourtant ...

Température stable à -4.2°C.

Le cumul depuis 24H est de 14cm+~9cm hier=23cm default_thumbup.gif

Sans compter les restes de lundi, bien sûr ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La neige s'est quelque peu intensifiée depuis mon dernier message , temperature stable à -6,8 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Salut à tous ! Ciel nuageux ce soir après de faibles chutes de neige qui nous ont concerné en fin d'après-midi et rajoutant 1cm à la couche en place. Cumul de l'épisode : 38cms (petit regret, je n'ai pas battu le score de Janvier 2006 default_tongue_smilie.gif ). Le village s'est transformé en véritable station de ski avec que des gens en luge, raquettes et ski et la descente derrière le temple du village a attiré une trentaine d'habitants en ski ou luge ! C'était assez surréaliste ! Les congères l'étaient elles aussi puisqu'elles atteignent 1m voire 1m50 ! Je suis allé faire un petit reportage photo j'en mettrais quelques unes sur le forum demain.

Mistral plus modéré il fait -4,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile à mesurer, ça dépend vraiment des endroit, ça va de 0 à 15cm à peu près.

Mais en tout cas je me souviendrais longtemps de cet épisode, c'est magnifique, une ambiance extra, calme, beau, blanc (enfin orange la nuit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

EDIT : Pour vous dire à quel point c'est silencieux, j'ai entendu le bruit que faisait un panneau publicitaire quand il changeait de pub (vous voyez le genre de panneau dont je parle ?). default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Surréaliste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

24cm sur l'épisode (3cm sur la dernière heure), ce retour d'Est est terrible et il neige toujours.

30 cm au sol et des congères inédites par ici, certaines atteignent 60 cm. Les arbres sont chargés à mort malgré la bise.

T -5.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un léger vent de sud-est sur le 73 fais remontée les précipitations , mais elles sont reprise par un flux de nord-est situer sur l'Ain ce qui ramène les précipitations sur le milieu du rhone et debut du 38

température de -4.8 et windchill de -9.2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

environ 30cm cumulé ici (soit 12cm depuis 15h30), c'est hallucinant, les routes sont blanches (avec 2à 5 cm sur bitume parfois).

-4.3°c et ça tombe toujours..

gstar69 penses tu que cela peut durer encore longtemps ici???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

environ 30cm cumulé ici (soit 12cm depuis 15h30), c'est hallucinant, les routes sont blanches (avec 2à 5 cm sur bitume parfois).

-4.3°c et ça tombe toujours..

gstar69 penses tu que cela peut durer encore longtemps ici???

je pari pas ma chemise mais je pense que oui on es très bien placé , dans le rail pour une foi . comme dis plus haut les précipitations ce rabattent sur nous . encore un moment je pense 2 a 3h minimum

edit

sa ce réactive très bien sur le 39 et 74 que du bon pour nous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

environ 30cm cumulé ici (soit 12cm depuis 15h30), c'est hallucinant, les routes sont blanches (avec 2à 5 cm sur bitume parfois).

-4.3°c et ça tombe toujours..

gstar69 penses tu que cela peut durer encore longtemps ici???

Bah vu ce qu'on a eu, on se dit que ça va se terminer... et puis ça se recharge à nouveau! j'avoue être bluffé.

Actu, j'ai des flocons enormes, tu les vois sur la couche se poser et cumuler encore et encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...