Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Orliénas (ouest Lyonnais) 300m

le 38 vas bientôt recevoir , sa ce charge bien sur tous le département ,

remercier le flux de nord default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si le flux est au nord je veux bien le gros paquet au dessus de lyon default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Si le flux est au nord je veux bien le gros paquet au dessus de lyon default_innocent.gif

t inquiet sa fais 15 minute que je les dans mon viseur , j'espère pas le louper , on auras pas tout mais sa va bien reprendre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca reprend sur savoie et haute savoie qqun confirme ou radar bidon?

Oui ça reprend! Enfin disons qu'il neige faiblement à modérément depuis 18h00! default_thumbup.gif

Le cumul prend l'ascenseur avec +6cm depuis 18h00, ce qui porte la hauteur totale à 11cm. default_blushing.gif

J'espère que ce retour d'Est nous fera oublier (un peu) le terrible fiasco de ces deux derniers jours, j'ai l'impression qu'on vit la même chose que ce début de semaine... default_tongue_smilie.gif

rassure moi tu n'as eu que 5cm sur tout l'episode ?

Pour être passé en train là-bas vendredi soir je pense que oui, c'est une mesure de tout l'épisode. default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modéré, -5,1°C, vent léger du nord. Cet épisode sera mémorable, surtout ce retour d'est qui était censé nous donné entre 3 et 10 cm en plaine d'ici demain matin alors que en réalité les 10 cm en plaine sont déjà dépassés un peu partout dans le rhône thumbup.gif Bref demain séance photos car avec tout ce qui tombe depuis 16h ca doit être assez énorme à la lumière du jour. Il manquerait plus que le redoux prévu pour mercredi/jeudi soit très léger et qu'ont prennent encore ce qui est prévu comme précipitation....sous forme de neige innocent.gif la couche pourrait devenir incroyable ^^ Enfin toute bonne chose a une fin quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Petit bilan par chez moi:

Neige au sol jeudi avant épisode: 8cm de neige dure

Vendredi journée: 11 cm (j'ai pris un peu d'avance sur la plaine avec une T° bien négative).

Nuit vendredi-samedi: 4cm

Samedi: 14cm

Accumulation + neige présente: 37cm mais avec le tassement la couche est à cette heure de 32cm

Cette nuit: je mise sur 4/5cm ... histoire de titiller Vizille avec son cumul arrogant d'hier (35cm)

Quel épisode !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Romans sur Isère (Drôme)

oui en effet 5cm pour la savoie c'est un fiasco default_thumbdown.gif

le ciel ici semble bien se charger et prend de plus en plus une allure plombé mais les chutes restent tres tres faible

ce qui me fou les boules c'est de me dire que demain ou plutot ajourd'hui dimanche ce retour d'est va se desintegrer sur place et que jusqu'a mardi soir on va tous serrer les fesses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Petit bilan par chez moi:

Neige au sol jeudi avant épisode: 8cm de neige dure

Vendredi journée: 11 cm (j'ai pris un peu d'avance sur la plaine avec une T° bien négative).

Nuit vendredi-samedi: 4cm

Samedi: 14cm

Accumulation + neige présente: 37cm mais avec le tassement la couche est à cette heure de 32cm

Cette nuit: je mise sur 4/5cm ... histoire de titiller Vizille avec son cumul arrogant d'hier (35cm)

Quel épisode !

Il te restera toujours mes 38cm à battre ^^

Sinon ici c'est toujours aussi faible, ça veut pas s'intensifier :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

oui en effet 5cm pour la savoie c'est un fiasco default_thumbdown.gif

le ciel ici semble bien se charger et prend de plus en plus une allure plombé mais les chutes restent tres tres faible

ce qui me fou les boules c'est de me dire que demain ou plutot ajourd'hui dimanche ce retour d'est va se desintegrer sur place et que jusqu'a mardi soir on va tous serrer les fesses

En Savoie c'est plutôt de 15 à 25 cms au sol selon les secteurs, mais c'est vrai que le denier épisode est décevant pour le moment...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit coucou de nuit... il neige toujours chez moi.. depuis 18h.. avec 2 fois une heure de bonne chute puis entre de la chute continue serrée mais à petit flocon... je dois avoir reprise plus de 5 cm si j'en juge le toit des voitures (combien font de hauteur les barres de toit d'une 406 car ca les recouvres quasiment?)

bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Orliénas (ouest Lyonnais) 300m

t inquiet sa fais 15 minute que je les dans mon viseur , j'espère pas le louper , on auras pas tout mais sa va bien reprendre

Oui le paquet descend default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Je n'arrive plus à voir d'ou les RR viennent depuis ce tourbillon? les RR du Nord 01 pour nous? non?

quelqu'un m'éclaire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Orliénas (ouest Lyonnais) 300m

Je n'arrive plus à voir d'ou les RR viennent depuis ce tourbillon? les RR du Nord 01 pour nous? non?

quelqu'un m'éclaire?

Pour Lyon du nord est si je me trompe pas default_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Il te restera toujours mes 38cm à battre ^^

Ok je prends... pour le délai demain fin de matinée avec les dernières miettes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive plus à voir d'ou les RR viennent depuis ce tourbillon? les RR du Nord 01 pour nous? non?

quelqu'un m'éclaire?

de mâcon sa vien du nord de mâcon et de l'ain en même temps , on voit clairement que au sud de l'ain il y a un bon flux de nord qui nous ramene les RR .

ici neige forte sa pose super bien la ! gros gros flocon bien serrer

regarde moi cette masse sombre sur le radar qui arrive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Orliénas (ouest Lyonnais) 300m

de mâcon sa vien du nord de mâcon et de l'ain en même temps , on voit clairement que au sud de l'ain il y a un bon flux de nord qui nous ramene les RR .

ici neige forte sa pose super bien la ! gros gros flocon bien serrer

regarde moi cette masse sombre sur le radar qui arrive

Oula j'attend sa avec impatiente default_thumbup.gifdefault_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Romans sur Isère (Drôme)

d'apres les radars ca devrait s'intensifier dans le nord drome mais toujours rien ici default_thumbdown.gif

qu'est ce que c'est que ce bin's

Tom_26 du coup on poste les meme chose default_unsure.png la fatigue commence a me gagner surtout qu'il n'y a rien a se mettre sous la dent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Pour les précédents épisodes de neige, on peut se rappeller du 8 décembre 1990 avec une neige lourde qui avait été assez vite évacuée (je ne me souviens pas des cumuls et j'étais sur lyon 4)

Oui j'ai un repère en 1990, Caluire autour de 30cm mais l'altitude avait joué fort puisque à 300m à Rillieux, la couche était de l'ordre de 40cm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ok je prends... pour le délai demain fin de matinée avec les dernières miettes.

Vi enfin faut pas qu'il en tombe chez moi aussi ^^

Dailleurs ça se renforce à l'instant, neige faible en cours, ça donne quoi à Bourg de Péage F0854 ?

Mmmmh sympa la petite poche vert foncé juste sur notre tête default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...