gerland Posté(e) 10 janvier 2010 Orliénas (ouest Lyonnais) 300m Partager Posté(e) 10 janvier 2010 le 38 vas bientôt recevoir , sa ce charge bien sur tous le département , remercier le flux de nord /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si le flux est au nord je veux bien le gros paquet au dessus de lyon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 10 janvier 2010 Québec City Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Si le flux est au nord je veux bien le gros paquet au dessus de lyon t inquiet sa fais 15 minute que je les dans mon viseur , j'espère pas le louper , on auras pas tout mais sa va bien reprendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patoche Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 ca reprend sur savoie et haute savoie qqun confirme ou radar bidon? Oui ça reprend! Enfin disons qu'il neige faiblement à modérément depuis 18h00! Le cumul prend l'ascenseur avec +6cm depuis 18h00, ce qui porte la hauteur totale à 11cm. J'espère que ce retour d'Est nous fera oublier (un peu) le terrible fiasco de ces deux derniers jours, j'ai l'impression qu'on vit la même chose que ce début de semaine... rassure moi tu n'as eu que 5cm sur tout l'episode ? Pour être passé en train là-bas vendredi soir je pense que oui, c'est une mesure de tout l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Il reneige ici de maniere plus modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince-caluire Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 elle es pas d'ailleurs déjà ouverte me semble t'il ? Héhé, après quelques recherches, il semble qu'elle ait été utilisée pour le ski aujourd'hui ! Mon lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nfinix Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Neige modéré, -5,1°C, vent léger du nord. Cet épisode sera mémorable, surtout ce retour d'est qui était censé nous donné entre 3 et 10 cm en plaine d'ici demain matin alors que en réalité les 10 cm en plaine sont déjà dépassés un peu partout dans le rhône Bref demain séance photos car avec tout ce qui tombe depuis 16h ca doit être assez énorme à la lumière du jour. Il manquerait plus que le redoux prévu pour mercredi/jeudi soit très léger et qu'ont prennent encore ce qui est prévu comme précipitation....sous forme de neige la couche pourrait devenir incroyable ^^ Enfin toute bonne chose a une fin quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 10 janvier 2010 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Petit bilan par chez moi: Neige au sol jeudi avant épisode: 8cm de neige dure Vendredi journée: 11 cm (j'ai pris un peu d'avance sur la plaine avec une T° bien négative). Nuit vendredi-samedi: 4cm Samedi: 14cm Accumulation + neige présente: 37cm mais avec le tassement la couche est à cette heure de 32cm Cette nuit: je mise sur 4/5cm ... histoire de titiller Vizille avec son cumul arrogant d'hier (35cm) Quel épisode ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F0854 Posté(e) 10 janvier 2010 Romans sur Isère (Drôme) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 oui en effet 5cm pour la savoie c'est un fiasco le ciel ici semble bien se charger et prend de plus en plus une allure plombé mais les chutes restent tres tres faible ce qui me fou les boules c'est de me dire que demain ou plutot ajourd'hui dimanche ce retour d'est va se desintegrer sur place et que jusqu'a mardi soir on va tous serrer les fesses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 10 janvier 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Petit bilan par chez moi: Neige au sol jeudi avant épisode: 8cm de neige dure Vendredi journée: 11 cm (j'ai pris un peu d'avance sur la plaine avec une T° bien négative). Nuit vendredi-samedi: 4cm Samedi: 14cm Accumulation + neige présente: 37cm mais avec le tassement la couche est à cette heure de 32cm Cette nuit: je mise sur 4/5cm ... histoire de titiller Vizille avec son cumul arrogant d'hier (35cm) Quel épisode ! Il te restera toujours mes 38cm à battre ^^ Sinon ici c'est toujours aussi faible, ça veut pas s'intensifier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 10 janvier 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 10 janvier 2010 oui en effet 5cm pour la savoie c'est un fiasco le ciel ici semble bien se charger et prend de plus en plus une allure plombé mais les chutes restent tres tres faible ce qui me fou les boules c'est de me dire que demain ou plutot ajourd'hui dimanche ce retour d'est va se desintegrer sur place et que jusqu'a mardi soir on va tous serrer les fesses En Savoie c'est plutôt de 15 à 25 cms au sol selon les secteurs, mais c'est vrai que le denier épisode est décevant pour le moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 10 janvier 2010 Québec City Partager Posté(e) 10 janvier 2010 neige modérer ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 10 janvier 2010 oyeu - 570m Partager Posté(e) 10 janvier 2010 petit coucou de nuit... il neige toujours chez moi.. depuis 18h.. avec 2 fois une heure de bonne chute puis entre de la chute continue serrée mais à petit flocon... je dois avoir reprise plus de 5 cm si j'en juge le toit des voitures (combien font de hauteur les barres de toit d'une 406 car ca les recouvres quasiment?) bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerland Posté(e) 10 janvier 2010 Orliénas (ouest Lyonnais) 300m Partager Posté(e) 10 janvier 2010 t inquiet sa fais 15 minute que je les dans mon viseur , j'espère pas le louper , on auras pas tout mais sa va bien reprendre Oui le paquet descend /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 10 janvier 2010 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Je n'arrive plus à voir d'ou les RR viennent depuis ce tourbillon? les RR du Nord 01 pour nous? non? quelqu'un m'éclaire? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerland Posté(e) 10 janvier 2010 Orliénas (ouest Lyonnais) 300m Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Je n'arrive plus à voir d'ou les RR viennent depuis ce tourbillon? les RR du Nord 01 pour nous? non? quelqu'un m'éclaire? Pour Lyon du nord est si je me trompe pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 10 janvier 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Tjrs aussi faible ici alors que d'après le radar ça devrait se renforcer sur le nord Drôme ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 10 janvier 2010 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Il te restera toujours mes 38cm à battre ^^ Ok je prends... pour le délai demain fin de matinée avec les dernières miettes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 10 janvier 2010 Québec City Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Je n'arrive plus à voir d'ou les RR viennent depuis ce tourbillon? les RR du Nord 01 pour nous? non? quelqu'un m'éclaire? de mâcon sa vien du nord de mâcon et de l'ain en même temps , on voit clairement que au sud de l'ain il y a un bon flux de nord qui nous ramene les RR . ici neige forte sa pose super bien la ! gros gros flocon bien serrer regarde moi cette masse sombre sur le radar qui arrive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nfinix Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Je viens de rentrer dans ce fameux paquet vert foncé et celà se ressent, un petit coup par la fenêtre avec la torche et à nouveau de la neige modéré/forte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerland Posté(e) 10 janvier 2010 Orliénas (ouest Lyonnais) 300m Partager Posté(e) 10 janvier 2010 de mâcon sa vien du nord de mâcon et de l'ain en même temps , on voit clairement que au sud de l'ain il y a un bon flux de nord qui nous ramene les RR . ici neige forte sa pose super bien la ! gros gros flocon bien serrer regarde moi cette masse sombre sur le radar qui arrive Oula j'attend sa avec impatiente Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 10 janvier 2010 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 ça neige tjs aussi dru ici temp -4,1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F0854 Posté(e) 10 janvier 2010 Romans sur Isère (Drôme) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 d'apres les radars ca devrait s'intensifier dans le nord drome mais toujours rien ici qu'est ce que c'est que ce bin's Tom_26 du coup on poste les meme chose la fatigue commence a me gagner surtout qu'il n'y a rien a se mettre sous la dent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 10 janvier 2010 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Pour les précédents épisodes de neige, on peut se rappeller du 8 décembre 1990 avec une neige lourde qui avait été assez vite évacuée (je ne me souviens pas des cumuls et j'étais sur lyon 4) Oui j'ai un repère en 1990, Caluire autour de 30cm mais l'altitude avait joué fort puisque à 300m à Rillieux, la couche était de l'ordre de 40cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 10 janvier 2010 Québec City Partager Posté(e) 10 janvier 2010 de bonne chute de neige actuelement , on sen que le gros paquet arrive par le nord , je tien quand emem a dir qu'il neige depuis 12h30 d'affiler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 10 janvier 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Ok je prends... pour le délai demain fin de matinée avec les dernières miettes. Vi enfin faut pas qu'il en tombe chez moi aussi ^^ Dailleurs ça se renforce à l'instant, neige faible en cours, ça donne quoi à Bourg de Péage F0854 ? Mmmmh sympa la petite poche vert foncé juste sur notre tête Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés