Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Paysage exceptionnel ici entre Saint Paul lès Romans et Romans, une épaisse couche de givre est venue s'ajouter à la Neige, c'est Magnifique ... dommage que j'ai oublié mon appareil photo à la maison :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Tn de -16.1°C

à Saint Paul lès Romans, Ciel couvert ce matin, -9°C.

Si le ciel s'était maintenu découvert toute la nuit ça aurait pu plonger très bas car là toutes les conditions étaient réunies ...

Il s'agit tout de même du record de mon installation qui date de 2001.

Le précédent datait de Janvier 2007 avec -15.1°C.

Je languis que qqun donne la Tn de la station MF de Valence Chabeuil.

-14.6°C à Valence

-13.5°C à Romans sur Isère

Un très beau -23.7°C à La Mure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

-14.6°C à Valence

-13.5°C à Romans sur Isère

Un très beau -23.7°C à La Mure !

Merci dada, Valeurs rares ici, on doit approcher des records ...

-15°C à Die

-16°C à Sederon

Le soleil a percé la Brume ici à Saint Marcel les Valence, magnifique vue sur le Vercors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Tournon, je suppose qu'en Tn, on a du frôler les -10. Je n'ai pas de valeurs exactes.. :S

Par contre, il reste encore un bon cumul un peu partout même dans certains petites rues (que la DDE n'a pas dégagée) et sur des parkings. La neige fond un peu a cause du soleil mais ne devrait pas disparaître totalement avant plusieurs jours..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Superbe soleil

T° encore glaciale -7.9°C

Je préfère cent fois ce beau soleil quitte à ce que ça fonde plutôt qu'un temps gris, voir pire : pluvieux ...

Couche au sol : 31 cm, le tassement se poursuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Encore -5 à -6°c actu en vallée, le dégel va être difficile, à moins que la hausse reparte plus fort. Mais il faut dire que toute cette neige renvoie pas mal d'énergie vers le haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici tn de -12° , et actuellement soleil magnifique! Les paysages sont splendides a perte de vue... default_thumbup1.gif La t° remonte en flèche , la neige fond sur les routes et les lignes électriques, et aussi sur les arbres mais très très lentement, preuve que la t° n'est pas assez haute avec -1° actuellement, sous abri oregon non normalisé je précise , étant donné que j'ai commandé il y a qq tps l'abri 7714, que j'ai hate d'installer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Encore -5 à -6°c actu en vallée, le dégel va être difficile, à moins que la hausse reparte plus fort. Mais il faut dire que toute cette neige renvoie pas mal d'énergie vers le haut.

Enfin si aujourd'hui en partant de près de -15, dans certains secteurs, il y a dégel, on pourra dire que une journée sans dégel en plaine par temps calme et dégagé, avec neige au sol, est quasi impossible, ce que je crains :/

-3.5°C ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour tout le monde!

On en restera à -9°C cette nuit et ce matin avec une pointe à -10°C à 21h30.

Ciel partagé entre nuages bas et belles éclaircies.

Actu il fait encore -3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Enfin si aujourd'hui en partant de près de -15, dans certains secteurs, il y a dégel, on pourra dire que une journée sans dégel en plaine par temps calme et dégagé, avec neige au sol, est quasi impossible, ce que je crains :/

-3.5°C ici.

Il faut quand même différencier une journée comme aujourd'hui où le froid s'est formé sur place, et une journée de grand froid dynamique avec -10 à -15°c à 850hpa, comme en décembre, où il n'a pas du tout dégelé malgré le grand soleil.

Nous fonctionnons actu sur des réserves de basses couches, qui sont fragiles !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut steph flowers.gif ! T° actu de -1°c ici, le dégel ne serait pas impossible aujourd'hui. Ciel toujours uniformément couvert et vent nul.

Petit aparté pour revenir sur ce que vous disiez hier soir à propos des mesures d'épaisseur de neige. Je ne comprends par pourquoi vous soupçonnez certains d'exagérer (vers le haut) les cumuls. Dans mon cas, la tentation c'est justement de faire l'inverse pour confirmer le caractère "flopique" de mon coin, et je pense ne pas être le seul, mais hier (et toujours) je m'en suis bien abstenu. Même si ça arrive très souvent que les promesses de neige foirent chez moi, il faut savoir aussi le reconnaître lorsque ce n'est pas le cas, j'espère avoir su le faire blush.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Le soleil ne veut pas ce montrer sur l'Ouest Lyonnais, la grisaille toujours et encore

T° -1.0°C mais la neige se tasse avec le rayonnement (la neige Suisse était très aérée)... un bon 25 cm au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Retour d'un temps bien ensoleillé ce midi après ce week-end neigeux...

Température: -1,4°C

Humidité: 68%

Pression: 1016,4 hPa

Tendance pression: en légère baisse

Vent: faible de N

Nébulosité: 1/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Tn ce matin: -6,0°C

L'aéroport de Valence-Chabeuil a enregistré une température remarquable de -14,6°C ce matin... Bon début d'aprème à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le dégel semble s'éloigner par ici, encore -4°c à -5°c en vallée à presque 13h sous un soleil éclatant. Une journée comme on en connaît très peu dans nos régions, avec toujours ces 30cm de poudre qui scintillent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Le ciel vient juste de se dégager sur Vienne, ciel bleu te bonne couche de neige au sol, température proche de 0 et faible vent de nord, pas de gelée trop forte ici en raison de la couverture nuageuse, mais attention demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Le dégel semble s'éloigner par ici, encore -4°c à -5°c en vallée à presque 13h sous un soleil éclatant. Une journée comme on en connaît très peu dans nos régions, avec toujours ces 30cm de poudre qui scintillent !

Ici pareil la neige scintille encore sous le soleil, c'est simple je me croirai a 1500m d'altitude, je n'ai jamais vécu ça à Romans ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Le dégel semble s'éloigner par ici, encore -4°c à -5°c en vallée à presque 13h sous un soleil éclatant. Une journée comme on en connaît très peu dans nos régions, avec toujours ces 30cm de poudre qui scintillent !

-8°C ! c'est quoi cette température au Versoud ! tout ça avec le soleil... demain c'est du -20°C ou pire sur le Sud Est Grenoblois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Euh non c'est -5°c actu ! Ailleurs en vallée ça va se stabiliser vers -2/-4°c. On pourra titiller les -15°c plus généralement demain matin, sauf si WRF a raison et que les nuages bas se forment en début de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

La couche se morcele, le thermomètre en a profité pour descendre... -2.2°C pour -1.2°C il y a 30 min sous le stratus.

Et oui c'est possible.

Signe que la neige réchauffe le stratus et ce bougre retourne cet apport à l'envoyeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

En tous cas, en vallée, si on reçoit encore 15cm mercredi et que la suite est faite d'un temps à tendance anticyclonique voire d'un flux continental, on n'est pas prêts de voir la neige disparaître. Une nuit claire fera toujours regeler la neige, et sans vent le froid devrait s'auto entretenir un bon moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

En tous cas, en vallée, si on reçoit encore 15cm mercredi et que la suite est faite d'un temps à tendance anticyclonique voire d'un flux continental, on n'est pas prêts de voir la neige disparaître. Une nuit claire fera toujours regeler la neige, et sans vent le froid devrait s'auto entretenir un bon moment.

Oh que oui, mais si le brouillard ne s'en mêle pas car lui comme déneigeur, bah on a pas fait mieux.

Pour chez nous, le redoux s'annonce plutôt noir en milieu de semaine et là ça peut faire mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après un début de matinée assez couvert,et bien depuis 11h le soleil a fait sont apparitions,le paysage et vraiment magnifique et il reste encore 40cm de neige,maintenant le soleil et toujours présent avec un ciel assez bleu,température actuelle -3,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de -2,7°C ici sous le soleil. -3,1°C actu, à noter un faible vent de nord qui pourrait bien ralentir la baisse de la température. C'est plus rare par ici en hiver de bénéficier en hiver d'un ciel étoilé sans vent que de voir la neige tombée. default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...