ricos Posté(e) 11 janvier 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Oh que oui, mais si le brouillard ne s'en mêle pas car lui comme déneigeur, bah on a pas fait mieux. Pour chez nous, le redoux s'annonce plutôt noir en milieu de semaine et là ça peut faire mal. Tout à fait , le brouillard lorsqu'il " pisse " est un tueur de manteau neigeux , ici , generalement en pleine couche de stratus , il est vrai , il m'a massacré mon épisode de Decembre 2008( pourtant quasi égal à celui que nous vivons actuellement ) en bien peu de temps , avec pourtant 0/1 °C la nuit et environ 2/3 °C tout au plus 4 la journée , c'est un peu moins rapide que le vent sud mais tout aussi efficace /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 11 janvier 2010 Partager Posté(e) 11 janvier 2010 -9,0°C actu. Ca baisse tranquillement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 11 janvier 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Le stratus s'est un peu ouvert et il vient de se refermer ! Tx -0.8°C Tn -7.6°C Ta -4.1°C. Vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 11 janvier 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 11 janvier 2010 La température baisse rapidement ce soir sous le ciel clair et les routes ont tendance à regeler jusqu'en ville. A noter pour les modos que Flyer73 (d'Aix-les-Bains) tente de poster mais qu'il n'y parvient pas, si vous pouvez prendre contact avec lui pour résoudre son blème, merci pour lui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 janvier 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 janvier 2010 T - 9,2 °C actu sous un ciel entierement degagé! Pour Stephane , non toujours pas d'ADSL , je vais probablement faire ce soir mon premier post ( très bref ) en plein air par des températures sous - 10 °C , Infoclimat , c'est plus fort que toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 11 janvier 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 11 janvier 2010 -6°C,2 degré de perdus en 45 minutes! Ricos,va poster au Mc Do il fait plus chaud! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 11 janvier 2010 Partager Posté(e) 11 janvier 2010 -10.5°C au Versoud -10°C à St Geoirs Déjà /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 11 janvier 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 11 janvier 2010 -9.3°C ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 11 janvier 2010 Partager Posté(e) 11 janvier 2010 -10,2°C actu, station la plus froide du réseau Romma toutes altitudes confondues ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 11 janvier 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 11 janvier 2010 -10,2°C actu, station la plus froide du réseau Romma toutes altitudes confondues ! Non il y a Selonnet à -14 et quelque Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 11 janvier 2010 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 11 janvier 2010 et moi je suis ridicule avec mes -3.6°C ! marre de ce stratus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 11 janvier 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Très belle journée par ici, puis vers 16h, ces fichus stratus se sont reformés mais restent très peu épais. Les étoiles brilllent de temps en temps. -7.3°c actu. Tn: -8.2°c Tx: -0.4°c Avec -0.4°c en Tx et une soleil qui a tapé toute la journée sur le pluvio de la VP2, seulement 0.2 mm de fonte! A rien y comprendre par rapport à pandas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 11 janvier 2010 Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Non il y a Selonnet à -14 et quelque Oups, j'avais pas déroulé jusqu'en bas de la page ! N°2 alors /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">-10,6°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 11 janvier 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 11 janvier 2010 et moi je suis ridicule avec mes -3.6°C ! marre de ce stratus! Hep -3 ici j'ai la station la plus chaude ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 11 janvier 2010 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Bonsoir! Tenez vous bien il a fait -24°C à côté de La Mure à seulement 800 m d'altitude ce matin. Incroyable! (source MF). lien Je précise que la station est située à une dizaine de km de de La mure au bord de la RN85 entre Laffrey et La Mure. Actuellement, le ciel est dégagé nous promettant une nuit glaciale avec pourquoi pas un mercure qui descendra aux alentours de -20 °C. Il fait aux alentours de -15°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 11 janvier 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Le stratus a l'air bien compact, la température remonte un peu, il fait -3.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 11 janvier 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Un peu de stratus et hop!on remonte d'1 degré...-5°C actu. Gigi74 quasiment le même message en même temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 11 janvier 2010 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Pas de stratus ici, soleil du matin au soir mais température glaciale, Tn -8.7°C et Tx -1.5°C et -5.4°C actuellement avec un ciel étoilé. Pas de vent => il faisait presque "bon" au soleil dans la journée. Bonne soirée à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 11 janvier 2010 Québec City Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Bonsoir! Tenez vous bien il a fait -24°C à côté de La Mure à seulement 800 m d'altitude ce matin. Incroyable! (source MF). lien Je précise que la station est située à une dizaine de km de de La mure au bord de la RN85 entre Laffrey et La Mure. Actuellement, le ciel est dégagé nous promettant une nuit glaciale avec pourquoi pas un mercure qui descendra aux alentours de -20 °C. Il fait aux alentours de -15°C... ca ne m'etonne pas , je me rapel bien des température que j'ai eu a de nombreuse reprise , souvent -18 -16 si mes souvenirs sont bon , elle ce trouve même en face du lac de petichet sur la RN85 c'est bien sa ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 11 janvier 2010 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 11 janvier 2010 si mes souvenirs sont bon , elle ce trouve même en face du lac de petichet sur la RN85 c'est bien sa ? Exactement, bien vu! D'ailleurs le lac de petichet et de pierre chatel sont intégralement gelé...Celui de Laffrey commence juste à geler sur les bords, il est plus vaste et sujet au courant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 11 janvier 2010 Québec City Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Exactement, bien vu! D'ailleurs le lac de petichet et de pierre chatel sont intégralement gelé...Celui de Laffrey commence juste à geler sur les bords, il est plus vaste et sujet au courant. haaa j'aime quand on perle ce de cet endroit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, quel souvenir ! le lac de petichet et pierre chatel gele quasiment tout les hivers mais le lac de laffrey comme tu la dis et plus long , 2km700 je crois plus dur a geler mais quand lui gele on peux dire qu'il fais froid voir très froid. je les vu geler du coter petichet jusqu'a laffrey compris . ce coin la amène souvent à des records de températures a une altitude relativement modeste et a des chute ne neige conséquent . les nuages ce bloquent au col et stagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 11 janvier 2010 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 11 janvier 2010 ce coin la amène souvent à des records de températures a une altitude relativement modeste et a des chute ne neige conséquent . les nuages ce bloquent au col et stagne Effectivement, avec une bonne cinquantaine de cm au sol dans ce secteur et une configaruration de TAF, certains relevés sont tout à fait remarquables. Avec par exemple un -25°C relevé en Mars 2008 (?). J'ai un petit doute sur l'année... A noter que le collège de Mens, dans le Trièves, a subit des explosions de canalisation, ce qui a engendré des innondations dans le collège! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 11 janvier 2010 Québec City Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Effectivement, avec une bonne cinquantaine de cm au sol dans ce secteur et une configaruration de TAF, certains relevés sont tout à fait remarquables. Avec par exemple un -25°C relevé en Mars 2008 (?). J'ai un petit doute sur l'année... A noter que le collège de Mens, dans le Trièves, a subit des explosions de canalisation, ce qui a engendré des innondations dans le collège! je confirme c'etais bien en mars 2008 ! je pense que tu peux viser la même chose cette nuit sur ce coin la minimum -20 ! et si une légère bise de nord est présente je te raconte pas , ta Tn reel et la Tn ressentie ..... tien moi au courant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 11 janvier 2010 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 11 janvier 2010 je confirme c'etais bien en mars 2008 ! je pense que tu peux viser la même chose cette nuit sur ce coin la minimum -20 ! et si une légère bise de nord est présente je te raconte pas , ta Tn reel et la Tn ressentie ..... tien moi au courant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ok pas de souci... Tu es originaire du coin? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 11 janvier 2010 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Tn = -11,2° et Tx = -0,5°. Nuages et soleil ce matin puis ciel bleu cet Am evec un léger vent de nord, ce soir le ciel était bien étoilé et il vient de se couvrir par nuages bas à l'insant par le nord ouest du coup après une chute vertigineuse à -9,5° la température remonte à -9,1°! A suivre ............ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés