Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oh que oui, mais si le brouillard ne s'en mêle pas car lui comme déneigeur, bah on a pas fait mieux.

Pour chez nous, le redoux s'annonce plutôt noir en milieu de semaine et là ça peut faire mal.

Tout à fait , le brouillard lorsqu'il " pisse " est un tueur de manteau neigeux , ici , generalement en pleine couche de stratus , il est vrai , il m'a massacré mon épisode de Decembre 2008( pourtant quasi égal à celui que nous vivons actuellement ) en bien peu de temps , avec pourtant 0/1 °C la nuit et environ 2/3 °C tout au plus 4 la journée , c'est un peu moins rapide que le vent sud mais tout aussi efficace default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le stratus s'est un peu ouvert et il vient de se refermer ! Tx -0.8°C

Tn -7.6°C

Ta -4.1°C. Vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La température baisse rapidement ce soir sous le ciel clair et les routes ont tendance à regeler jusqu'en ville.

A noter pour les modos que Flyer73 (d'Aix-les-Bains) tente de poster mais qu'il n'y parvient pas, si vous pouvez prendre contact avec lui pour résoudre son blème, merci pour lui. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T - 9,2 °C

actu sous un ciel entierement degagé!

Pour Stephane default_flowers.gif, non toujours pas d'ADSL , je vais probablement faire ce soir mon premier post ( très bref ) en plein air default_santa.gif par des températures sous - 10 °C , Infoclimat , c'est plus fort que toi default_devil.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

-10,2°C actu, station la plus froide du réseau Romma toutes altitudes confondues !

Non il y a Selonnet à -14 et quelque default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Très belle journée par ici, puis vers 16h, ces fichus stratus se sont reformés mais restent très peu épais.

Les étoiles brilllent de temps en temps.

-7.3°c actu.

Tn: -8.2°c

Tx: -0.4°c

Avec -0.4°c en Tx et une soleil qui a tapé toute la journée sur le pluvio de la VP2, seulement 0.2 mm de fonte! A rien y comprendre par rapport à pandas! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

et moi je suis ridicule avec mes -3.6°C default_blushing.gif ! marre de ce stratus!

Hep -3 ici default_tongue_smilie.gif j'ai la station la plus chaude ? default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Bonsoir!

Tenez vous bien il a fait -24°C à côté de La Mure à seulement 800 m d'altitude ce matin. Incroyable! (source MF).

lien

Je précise que la station est située à une dizaine de km de de La mure au bord de la RN85 entre Laffrey et La Mure.

Actuellement, le ciel est dégagé nous promettant une nuit glaciale avec pourquoi pas un mercure qui descendra aux alentours de -20 °C. Il fait aux alentours de -15°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de stratus ici, soleil du matin au soir mais température glaciale, Tn -8.7°C et Tx -1.5°C et -5.4°C actuellement avec un ciel étoilé. Pas de vent => il faisait presque "bon" au soleil dans la journée.

Bonne soirée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Tenez vous bien il a fait -24°C à côté de La Mure à seulement 800 m d'altitude ce matin. Incroyable! (source MF).

lien

Je précise que la station est située à une dizaine de km de de La mure au bord de la RN85 entre Laffrey et La Mure.

Actuellement, le ciel est dégagé nous promettant une nuit glaciale avec pourquoi pas un mercure qui descendra aux alentours de -20 °C. Il fait aux alentours de -15°C...

ca ne m'etonne pas , je me rapel bien des température que j'ai eu a de nombreuse reprise , souvent -18 -16 si mes souvenirs sont bon , elle ce trouve même en face du lac de petichet sur la RN85 c'est bien sa ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

si mes souvenirs sont bon , elle ce trouve même en face du lac de petichet sur la RN85 c'est bien sa ?

Exactement, bien vu!

D'ailleurs le lac de petichet et de pierre chatel sont intégralement gelé...Celui de Laffrey commence juste à geler sur les bords, il est plus vaste et sujet au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement, bien vu!

D'ailleurs le lac de petichet et de pierre chatel sont intégralement gelé...Celui de Laffrey commence juste à geler sur les bords, il est plus vaste et sujet au courant.

haaa j'aime quand on perle ce de cet endroit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, quel souvenir ! le lac de petichet et pierre chatel gele quasiment tout les hivers mais le lac de laffrey comme tu la dis et plus long , 2km700 je crois plus dur a geler mais quand lui gele on peux dire qu'il fais froid voir très froid. je les vu geler du coter petichet jusqu'a laffrey compris .

ce coin la amène souvent à des records de températures a une altitude relativement modeste et a des chute ne neige conséquent . les nuages ce bloquent au col et stagne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

ce coin la amène souvent à des records de températures a une altitude relativement modeste et a des chute ne neige conséquent . les nuages ce bloquent au col et stagne

Effectivement, avec une bonne cinquantaine de cm au sol dans ce secteur et une configaruration de TAF, certains relevés sont tout à fait remarquables. Avec par exemple un -25°C relevé en Mars 2008 (?). J'ai un petit doute sur l'année...

A noter que le collège de Mens, dans le Trièves, a subit des explosions de canalisation, ce qui a engendré des innondations dans le collège!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, avec une bonne cinquantaine de cm au sol dans ce secteur et une configaruration de TAF, certains relevés sont tout à fait remarquables. Avec par exemple un -25°C relevé en Mars 2008 (?). J'ai un petit doute sur l'année...

A noter que le collège de Mens, dans le Trièves, a subit des explosions de canalisation, ce qui a engendré des innondations dans le collège!

je confirme c'etais bien en mars 2008 ! je pense que tu peux viser la même chose cette nuit sur ce coin la minimum -20 ! et si une légère bise de nord est présente je te raconte pas , ta Tn reel et la Tn ressentie ..... tien moi au courant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

je confirme c'etais bien en mars 2008 ! je pense que tu peux viser la même chose cette nuit sur ce coin la minimum -20 ! et si une légère bise de nord est présente je te raconte pas , ta Tn reel et la Tn ressentie ..... tien moi au courant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok pas de souci...

Tu es originaire du coin?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Tn = -11,2° et Tx = -0,5°. Nuages et soleil ce matin puis ciel bleu cet Am evec un léger vent de nord, ce soir le ciel était bien étoilé et il vient de se couvrir par nuages bas à l'insant par le nord ouest du coup après une chute vertigineuse à -9,5° la température remonte à -9,1°! A suivre ............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...