oliver69 Posté(e) 14 janvier 2010 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 14 janvier 2010 Le vent vient de tourner au Nord accompagné d'une baisse de la température +1.4°C (Tx +3.3°C), la neige se mêle de plus en plus à la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nfinix Posté(e) 14 janvier 2010 Partager Posté(e) 14 janvier 2010 La pluie seule s'impose ici à nouveau, la LPN vient de subitement remonter vers 600/650m à ce que je peux observer sur les monts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 14 janvier 2010 Partager Posté(e) 14 janvier 2010 ici la t° est redescendue a 0.9° avec une petite averse de neige vers 14h30.Actuellement il fait 2.2° sous les nuages.Encore 30cm sur la pelouse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 14 janvier 2010 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 14 janvier 2010 +0.9°C, La neige est de plus en plus présente dans la pluie... je ne m'attendais pas ça! je pensais avoir du positif à 850hPa sur ma tête! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 14 janvier 2010 Partager Posté(e) 14 janvier 2010 oulà doucement il se passe quoi là ? de la neige sur la capital des gaules mélée a la pluie oulà le thermomètre affiche une dégringolade avec 1.9° et je revient de bellecour qui a +3° attention au surprise le vent vire au nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 14 janvier 2010 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 14 janvier 2010 oulà doucement il se passe quoi là ? de la neige sur la capital des gaules mélée a la pluie oulà le thermomètre affiche une dégringolade avec 1.9° et je revient de bellecour qui a +3° attention au surprise le vent vire au nord Neige surprise ! flocons bien lourds + 0.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 14 janvier 2010 Lyon 3ème Partager Posté(e) 14 janvier 2010 Ici c'est pluie froide bien seule depuis le début d'aprem (Lyon 7 Jean Jaurès/gerland) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 14 janvier 2010 Partager Posté(e) 14 janvier 2010 cherche bien t'en verra , regarde au lampadaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 14 janvier 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 14 janvier 2010 Ici il fait +2°C et ciel toujours gris mais pas de précipitations,pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 14 janvier 2010 Lyon 3ème Partager Posté(e) 14 janvier 2010 cherche bien t'en verra , regarde au lampadaire Non je suis pas assez hivernophile pour chercher le moindre flocon comme une pépite d'or dans un océan de caillous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et puis j'en ai assez vu tomber pendant 1 semaine /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et j'ai pas de lampadaire en vue... lol Oliver69 tes flocons bien lourds c'est dans la pluie/neige ou c'est de la neige seule? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 14 janvier 2010 Partager Posté(e) 14 janvier 2010 il suffit de lire lol "+0.9°C, La neige est de plus en plus présente dans la pluie..." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 14 janvier 2010 Lyon 3ème Partager Posté(e) 14 janvier 2010 il suffit de lire lol "+0.9°C, La neige est de plus en plus présente dans la pluie..." Non il a posté un autre message après qui prête à confusion... à priori neige seule. EDIT: OK merci pour l'éclaircissement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 14 janvier 2010 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 14 janvier 2010 Non je suis pas assez hivernophile pour chercher le moindre flocon comme une pépite d'or dans un océan de caillous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et puis j'en ai assez vu tomber pendant 1 semaine /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et j'ai pas de lampadaire en vue... lol Oliver69 tes flocons bien lourds c'est dans la pluie/neige ou c'est de la neige seule? Parfois seule avec gros flocons, parfois mélangée, suivant l'intensité... ça ressemble à de la neige d'isothermie. T +0.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 14 janvier 2010 Partager Posté(e) 14 janvier 2010 En effet c'est de la neige fondue à Ste Foy, un peu sur la colline...ca se voit bien sur le pare brise...Aucun risque que ça tienne toutefois par ici, même s'il se mettait à neiger franchement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KIKI74 Posté(e) 14 janvier 2010 Partager Posté(e) 14 janvier 2010 Journée grise sans rr pour l'instant. le ciel etait etoilé ce matin a 6h mais dés le levé du jour le temps etait gris (comme chez steph) Veritable patinoire dans le village (jojo l'employé comunal s'est encore endormis sur sa bouteille de blanc ???) mais correct sur la nationale. Tn -2,4°c Tx 2,1°c finalement de bonnes conditions pour limiter la fonte, -3 cm depuis hier soir soit 31cm. Actu, couvert, vent nul, 1,4°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 14 janvier 2010 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 14 janvier 2010 En effet c'est de la neige fondue à Ste Foy, un peu sur la colline...ca se voit bien sur le pare brise...Aucun risque que ça tienne toutefois par ici, même s'il se mettait à neiger franchement. Mais de toute façons j'ai regardé un peu ce qui ce passait au dessus de ma tête, une poche -1/-2°C est vue vers 16h/18h sur l'Ouest du 69 puis vers minuit ce sera du 0°/+1°C. Donc il n'y a pas de risque majeur d'une surprise. Mais quand j'ai vu les flocons à 300m, j'ai été étonné. INFO: 3cm de neige à Tarare à 17h20 (Ouest 69 / 400m alt)obs météociel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 14 janvier 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 14 janvier 2010 Après une faible averse de pluie et neige mêler en début d'après midi,et bien ensuite le ciel et rester couvert sens aucune pluie,tant mieux sa permet de garder la neige un peux plus longtemps,il reste encore 32cm sur la table de jardin,maintenant ciel couvert la pluie devrait arriver dans la soirée,température actuelle 1,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 14 janvier 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 14 janvier 2010 +2°C ,va t-on passer à travers la pluie?Comme prévoit Météociel par ici,ou même pas 1mm: http://www.meteociel...718/meythet.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 14 janvier 2010 Partager Posté(e) 14 janvier 2010 T° de 1.3° ici avec de temps a autre un flocon qui se ballade, vigilance cependant avec un gros paquet qui remonte du sud, mais avec une t° qui remonte également avec elle ( la perturbation) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 14 janvier 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 14 janvier 2010 Ici on est bien resté en marge avec un ciel gris mais sans précipitations et une température qui n'a pas du dépasser les +3°C ici, après le brouillard givrant de la nuit. Une atmosphère toujours bien hivernale au final, avec environ 15 cms en moyenne de neige au sol, parfois plus, une neige bien tassée désormais et qui fond difficilement. Actu entre +1°C et +2°C, la neige ne fond plus, petit vent de sud-est bien frais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 14 janvier 2010 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 14 janvier 2010 Le phénomène d'isothermie suite au basculement du vent au N est entrain d'avorté, La T remonte à +1.2°C après avoir chutée à 0.7°C vers 17h15 et 1H de neige lourde plus ou moins mélangées dans la pluie depuis 16h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 14 janvier 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 14 janvier 2010 +2°C ,va t-on passer à travers la pluie?Comme prévoit Météociel par ici,ou même pas 1mm: http://www.meteociel...718/meythet.htm Salut steph /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Pas de précipitations cet après-midi non plus, juste deux flcons et demi, mouillés qui ont commencé il y a quelques minutes. 1,2°c. Le manteau neigeux mesure en moyenne 20 cm à présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 14 janvier 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 14 janvier 2010 Salut steph ! Pas de précipitations cet après-midi non plus, juste deux flcons et demi, mouillés qui ont commencé il y a quelques minutes. 1,2°c. Le manteau neigeux mesure en moyenne 20 cm à présent. Salut Mammatus, Début des précipitations par ici,mélange pluie/neige mais pluie majoritaire.+2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 14 janvier 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 14 janvier 2010 Quelques averses plutôt faibles cet après-midi avec une Tx de 4,6°. Il reste 17cm de neige en bas de chez moi, en revanche plus grand chose sur les arbres et sapins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nfinix Posté(e) 14 janvier 2010 Partager Posté(e) 14 janvier 2010 0,8°C et pluie modéré, aucun flocon ... La visibilité est totale sur les monts, donc il ne neige appriori pas, même à 900m.alt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés